Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• surtout que ceux qui vident ces canettes sont bien loin de tous ces débats politiques!

Commentaire

• Shadok, bien que l'on aborde un autre sujet. Quelle mérite à avoir à attendre que les partis soient à un certain ... standard.

Il serait plus interessant d'opérer au changement de l'intérieur, plutot que de l'attendre. D'autant plus que vos idées sont des plus appréciables. C'est certes difficile mais cela vaut le coup de secouer le cocotier.

Commentaire

• Quand je vois des salopards qui dépensent leur maigre salaire en bières alors que leur famille ne mange pas à leur faim ça me donne des envies de meurtre.
        Ca resume tout, si on est incapable de parler sans utiliser des mots qui revelent un certain état d'esprit, je me dis que l'Algérie est mal, pour casser l'Algérie on ferra pas mieux.
        Dernière modification par HadesDZ, 03 décembre 2006, 15h58.

Commentaire

• Je n’appartiens ni au RCD ni à un autre parti. Tant que nos partis n‘aborderont pas les vrais problèmes de l’Algérie, je n'accepterai aucun d’entre eux qui vient me parler de futilités.
          Ce que tu dis là ce n'est qu'un prétexte et une fuite en avant.
          Je ne partage pas ton avis, les boissons alcoolisées est un problème réel qui touche la société. MSP ou RCD c'est peu importe l'origine du projet, évitant les postions extremes.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Shadok

Je n’appartiens ni au RCD ni à un autre parti.
            Moi non plus
            Tant que nos partis n‘aborderont pas les vrais problèmes de l’Algérie, je n'accepterai aucun d’entre eux qui vient me parler de futilités surtout pas du MSP qui est complice avec le pouvoir.
            Un vrai problème ? en voila un lol :

PS. Shadok, je tiens just à te dire que moi aussi je n'apprécis pas du tout Soltani, mais cela n'empeche pas qu'il aie des idées et du bon sens.
            Dernière modification par absent, 03 décembre 2006, 16h10.

Commentaire

• Nabilou, je suis désolé, mais je ne pense pas que le debat est autours de ça, le problème du fait que le sujet n'est pas interessant, c'est de la poudre aux yeux. Walah, je suis fatigué par cette instrumentalisation de la religion, on est les derniers des derniers, et j'entends des gens dire "Oui c'est à cause de l'alcool". Le constat est terrible.

Commentaire

• MKH
                t'as des arguments parait-il ? lesquels ? tes propres croyances? qui devront forcement être les bonnes pour tous

Au moins tu es claire pour toi on doit imposer la religion et sa pratique, oui mais il faut d'abord avoir ce pouvoir, ce qui n'est pas le cas encore, pas en algérie
                -et combien même un régime islamiste voit le jour, qu'il impose la pratique par des coups de fouets, et des exécutions au bout d'une corde attaché à une grue made china, celui qui veut pas pratiquer et bien il ne pratiquera toujours pas, celui qui ne croit pas, là il croira encore moins, sauf en public bien sûr s'il tiens à sa vie, il faudrait aller jeter un coup d'oeil dans les foyers iraniens, saoudiens, et soudanais pour voir l'application de l'islam, comment ça marche d'imposer la religion et sa pratique par la force , la grande illusion , le grand fantasme et surtout de la mise en scène

Commentaire

• rica : t'as des arguments parait-il ? lesquels ? tes propres croyances? qui devront forcement être les bonnes pour tous
                  Je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge avec des extremistes religieux, 200 000 morts ne leurs suffisent pas, ils veulent encore du sang.

Commentaire

• Donc interdire l'alcool ça veut dire vouloir du sang ?

Moi je croyais que ça voulait dire économiser le sang des algériens, leur santé, leur famille, leur dignité et leur portefeuille !
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge avec des extremistes religieux, 200 000 morts ne leurs suffisent pas, ils veulent encore du sang.
                      Il n'y a pas que des extrémistes religieux, il y a aussi les extrémistes de tous bords. La tragédie qu'a connue l'Algérie pendant une décennie est le fruit des positions extrêmes qu'ont adopté certains responsables politiques. L’arrêt du processus électoral par le pouvoir avec la bénédiction de certains pseudo-démocrates était l’élément majeur qui a induit l’Algérie dans une guerre civile. Je me rappelle de cette période électorale et des propos haineux de certains politiciens, entre eux, toute tendances confondues.
                      Alors personne d’entre eux n’a les mains propres de ce sang qui a coulé pour rien.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• MKH : Le problème principale de l'Algérie n'est pas l'alcool, les européens ont des méthodes pour reguler ça, mais ici c'est un service à part, pas comme en Algérie ou on ne parle que de ça, une sorte de demagogie.

Je reve du jour ou on aborde les vrais questions de l'Algérie, comme l'autosuffisance alimentaire qu'on n'assure pas, trouver une independance par rapport au petrole, reformer la mentalité algérienne, ...

Commentaire

• Yâ Hades on ne modifie pas une mentalité en en important une d'outre Méditérannée ou d'outre Atlantique. On fait évoluer sa mentalité avec son propre référentiel de valeurs. Et al Hamdu liLLâh nous ne manquons pas de valeurs et de principes, il suffit juste que nous les appliquions.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• MKH : Le peuple manque de tout, le peuple a besoin de manger, le peuple a besoin d'hopitaux, le peuple a besoin de bonnes ecoles, le peuple a besoin de laboratoires, ...

Pourquoi nous casser la tête avec Alcool,.. Pourquoi se focaliser la dessus, certes c'est un problème, mais est ce le problème central ? C'est à vous de me le dire. Est ce que c'est à cause de l'alcool qu'on ne mange pas ce qu'on produit ? Est ce à cause de l'alcool qu'on a des ecoles mediocres ?...

Commentaire

• Envoyé par hakkimm
                              Ce que tu dis là ce n'est qu'un prétexte et une fuite en avant.
                              Je ne partage pas ton avis, les boissons alcoolisées est un problème réel qui touche la société. MSP ou RCD c'est peu importe l'origine du projet, évitant les postions extremes.
                              Ce n’est ni une fuite en avant ni rien. Je vis dans un quartier populaire en Algérie et je vois quels sont les problèmes réels de la société. Tu sais pourquoi beaucoup de jeunes ont recours à l’alcool et la drogue ? Parce qu’ils n’ont aucun espoir dans cette société : ils quittent tôt les écoles, ils n’ont pas de travail, il n y a pas de prise en charge de l’Etat, ils voient la richesse ostentatoire dans les rues qui dans beaucoup de cas n’est pas gagnée par le mérite. Ils se ruent alors vers l’alcool et la drogue. Donc, ce qu'il faut c'est traiter le fond des problèmes et non les conséquences.

Envoyé par far_solitaire
                              PS. Shadok, je tiens just à te dire que moi aussi je n'apprécis pas du tout Soltani, mais cela n'empeche pas qu'il aie des idées et du bon sens.
                              Des idées et du bon sens ?! Moins cinq et il a failli nous faire revenir Rabah KEBIR et le FIS sur la scène politique. Quel bon sens, il y a après ça ?
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

Des idées et du bon sens ?!
                                Oui, oui il peut avoir du bon sens, comme il peut se tromper personne n'est infaillble... Tu partage pas son avi concernant le sujet sur la video ?

Commentaire

Chargement...
                                X