Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah écrit à Amar Saâdani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    (Ce n’est que le 17 août 1945 que les militaires ont obtenu le droit de vote. Jusqu’alors, il était considéré qu’ils ne devaient pas prendre parti dans le débat politique. Par la suite, ils ont été autorisés à exercer certaines « fonctions publiques électives », sous réserve de se mettre en congé sans solde. Cette disposition a été toutefois assouplie en novembre 2014 par le Conseil constitutionnel, mais uniquement pour le mandat de conseiller municipal.

    Cependant, en temps normal, l’article L4121-3 du code de la Défense « interdit aux militaires en activité de service d’adhérer à des groupements ou associations à caractère politique » car l’état militaire « exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité ». Ainsi, il s’agit de préserver les armées de pressions politiques et de la tenir à l’écart des luttes partisanes.)

    dans une vraie democratie il est interdit aux militaires d'adherer aux parti politique, chez nous le parti unique incarne la majorité, l'opposition , le conseil constitutionnel , la magistrature supreme, la defense nationale, la presidence , et le drebki a rajouté l'orchestre et le ballet du baroud nationale, ou allez vous pouvoir trouver une meilleur tchetchouka ailleurs qu'en Algérie

    chaâbou el djazairi naimoune wa illa el ahlem yentessib
    men qalla haga aâne nawmihi aou galla waqafa fagad qadib:22:

    Commentaire


    • #32
      chaâbou el djazairi naimoune wa illa el ahlem yentessib

      c'est bien d'interpréter à ta façon les paroles du Nachid du scout Benbadis, mais


      tous les membres du forum n'ayant pas tes connaissances , donne nous la version originale et la tienne...

      l' Arabicité est bien une entité franco anglaise mais le rêve est toujours là. Juste la remplacer par islamité et nous reprenons pieds sur terre.
      Dernière modification par KHORE, 08 juin 2015, 15h24.

      Commentaire


      • #33
        La baia de l'ANP pour sa majesté prince héritier derbouka 1

        Le cirque "AMAR" continue sa tournée, demain l'ugta, l'unpa, les scouts, le manége n'a meme pas changé de nom FLN, la mafia italienne a coté c'est des enfants de coeur quand on pense que leurs premiers faits d'escroqueries c'etait pendant la lutte armée avec les messadia et consorts.
        Je ne passerai pas sous silence l'art de détrousser toutes les femmes du pays de leurs OR y compris la mienne avec le sourire operation "sandouke ettadhamoun" des l'indépendance.

        Commentaire


        • #34
          @ partir de 2.30 .. Saidani parle clairement au nom du régime et de la majorité des algeriens !

          Traiter le SG de la ligue arabe de "sioniste" .. personne n'a osé


          Commentaire


          • #35
            Le cirque "AMAR" continue sa tournée, demain l'ugta, l'unpa, les scouts, le manége n'a meme pas changé de nom FLN, la mafia italienne a coté c'est des enfants de coeur quand on pense que leurs premiers faits d'escroqueries c'etait pendant la lutte armée avec les messadia et consorts.
            Je ne passerai pas sous silence l'art de détrousser toutes les femmes du pays de leurs OR y compris la mienne avec le sourire operation "sandouke ettadhamoun" des l'indépendance
            El Kechaffa ? les scouts ont joué un rôle de premier plan avant le déclenchement de la lutte, puis ont été complètement marginalisés

            sandouk et tadamoune ? de l'or qui a fini dans les poches de certains, mais rien de comparable avec ce qu'ont engrangé Messieurs r REBRAB ou HADDAD

            MESSADIA ? Du temps de Si Mohammed CHERIF Mouhafed de Constantine, l'Algérie vivait la période la plus glorieuse de son histoire . Celle de BOUMEDIENE . La roujla et l'ihtiram. L'ère où les Algériens fiers , servaient de modèle au monde juste des révolutionnaires.

            Commentaire


            • #36
              Myst
              réfléchissons..
              officiellement l'armée est neutre qui ne fait pas de politique
              officieusement..
              le sinistre de la défense c bouteflika président du FLN
              "exécutivement"
              le chef de l'état major est au FLN.


              une neutralité en trompe l'oeil.. je te parie qu'ils n'en parleront plus de cette neutralité jusqu'aux élections. d'ici là, gaid aura bien 80 et qlq années..
              Mais faut vivre sur une autre planète pour croire que l'armée est neutre !
              Est-ce que t'as vu l'état de boutef ? Ils n'en ont absolument rien à foutre de ce qu'on peut penser ! ils mentent, on sait qu'ils mentent, ils savent qu'on sait qu'ils mentent, et tout le monde s'en fout et/ou résigné
              Les annonces qu'ils font ne sont pas pour nous

              Commentaire


              • #37
                capo : ton bashar est foutue la syrie ressemble à un champ de ruine bientôt il y'aura 3 état en Syrie je parie que prochainement ça sera le tour de l'Algerie
                Pour l'Otan je crois que c'est ton saidani qui posséde une carte de résidence et a ramené l'argent volé du peuple dans un pays de l'otan!
                que fera ton ANP si l'opposition prend les armes comme en syrie elle finira comme l'armée d'assad emiété bien qu'assad avait le soutient des russes!
                Dernière modification par SamyBey, 08 juin 2015, 17h02.

                Commentaire


                • #38
                  L
                  Le feu menaçant , la famille révolutionnaire se regroupe et unie fera Front .
                  ...corrompu ils resteront, l'Algérie ils se partageront

                  Ça sonne bien

                  Commentaire


                  • #39
                    Samybey

                    je parie que prochainement ça sera le tour de l'Algerie
                    Permets-moi d'être direct et clair ..
                    Si notre tour arrive comme tu dis .. je serais un farouche partisan de la terre brûlée !

                    que fera ton ANP si l'opposition prend les armes comme en syrie
                    Elle enverra les tangos en enfer !!.. quitte à raser la moitié du pays

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais faut vivre sur une autre planète pour croire que l'armée est neutre !
                      Est-ce que t'as vu l'état de boutef ? Ils n'en ont absolument rien à foutre de ce qu'on peut penser ! ils mentent, on sait qu'ils mentent, ils savent qu'on sait qu'ils mentent, et tout le monde s'en fout et/ou résigné
                      Les annonces qu'ils font ne sont pas pour nous
                      tu m'as l'air bien énervé..
                      écoute, tu simplifies trop...

                      pourquoi gaid est-il pestiféré par une bonne partie de l'armée ?
                      on se souvient tous de la charge très dure du général benhadid !
                      parce que gaid a vendu l'armée à la présidence..

                      depuis boumédienne aucun président n'a imposé un général vallet..
                      hé bein gaid c le cas.. il est rendu à annoncé officiellement son ralliement à un civil nommé saidani..

                      maintenant une chose est que l'armée fasse sa politique, une autre chose est qu'elle se mette sous la coupe d'un saidani..qui vient de nulle part..

                      si tu veux mon avis, ce sieur de gaid va payer tôt ou tard.. ce sont ses pairs qui vont le lui rappeler le moment venu. parce que derrière ce ralliement il y a aussi le fait d'endosser la critique de saidani au drs.. on peut donc en déduire que gaid s'est mis à dos tout le drs pour garder son poste à l'état major.

                      Commentaire


                      • #41
                        . Saidani parle clairement au nom du régime et de la majorité
                        Dans cette vidéo le drebki etale sa grande classe et toute sa science à la face du journaliste et impressionne fortement par ses analyses brillantes et géostratégiques par rapport au conflit Syrien.

                        Nivo âli le drebki ya bourab!
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #42
                          Mounir

                          Hélas .. c'est tout ce que nous avions comme déclaration l'époque ;
                          Le régime algérien avait brillé par son extraordinaire silence sur le dossier syrien !

                          En bref .. il avait dit tout haut ce que les officiels pensaient tout bas..
                          J'avais d'ailleurs fait sur le forum une remarque à ce propos :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=11

                          Quand je pense que Benbitour avait traité Bachar de dictateur lors d'un débat télévisé durant la dernière campagne présidentielle.. je salue la position de Saidani sans regret

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Capo
                            Permets-moi d'être direct et clair ..
                            Si notre tour arrive comme tu dis .. je serais un farouche partisan de la terre brûlée !
                            Ça fait de la peine de lire ce genre de commentaire, il n'y a que les dictateur et les colons qui ont ce genre de pensé.

                            Commentaire


                            • #44
                              Il veut jouer le AL SISSI algérien! c'est pour que said a essayé de l'écarter du gouvernement
                              famille Boutef et son clan.
                              Au contraire, Gaid demontre toute sa gratitude et disponibilite a continuer a servir la famille Boutef et son clan.
                              Ceux qui croient encore que l'armee decide de tout en Algerie doivent reviser leur these
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand je pense que Benbitour avait traité Bachar de dictateur
                                Mais c'est un dictateur, et comme toute dictature à travers le monde ses dirigeants finissent par être chassé, c'est malheureusement une réalité que meme les pays européens ont connu.
                                Bashar aurait du faire au moins une pseudo alternance comme en Iran, mais non il voulait à tout pris gardé le pouvoir...La suite on la connait, maintenant soit on le soutient jusqu’à l’écrasement de Daech, soit le pays part en vrille, mais dans tous les cas son règne est bel et bien finit
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X