Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah écrit à Amar Saâdani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    capo : t'es comme tous les arabes qui ne voient pas plus loin que le bout de son nez , tu dis qu'elle rasera la moitié du pays et enverra tous les tangos en enfer c'est ce que disait Khadafi , sadam hussein ect co les armées sunites arabe ne valent rien elle sont toute fantoches , la preuve même l'armée d'assad est entrain d'être décapités alors qu'il dispose de tout le matériel russe!
    cette fois si deach arrive en algerie j'ai bien peur que c'est l'armée algerienne qui se retrouvera en enfer et comme tu le dis le drapeau de deach sera planté dans "la moitié du pays rasé par ta valeureuse armée" s'il n'auront pas déjà deserté!

    C'est facile d'être partisant de la terre brulé quand on vit tranquillement en Europe je te propose de t'engager dans l'armée algérienne et d'aller dans le maquis on verra si tu pisseras pas dans ta culotte
    va dire aux algériens qu'ils soient militaires ou pas s'ils sont partisan de la terre brulée !
    Dernière modification par SamyBey, 08 juin 2015, 18h43.

    Commentaire


    • #47
      ernestito : la syrie c'est terminé deach contrôle plus de la moitié du pays on va vers la partition du pays voilà ou a mené la soit disante armée forte de bashar c'est ceux que capo sugère à l'algerie

      Commentaire


      • #48
        on retient

        Gaid ce n'est plus l'armée, c'est le vice ministre de la defense, donc un politique.

        Commentaire


        • #49
          Beehive, Ernestito, Samybey

          Je suis d'accord avec vous sur certains aspects .. mais l'Algerie n'est pas une dictature
          Quant à la la Syrie.. son cas est à part .. et a été largement discuté déjà

          Commentaire


          • #50
            capo ourquoi tu t'engages pas dans l'armée algérienne toi qui veut envoyer les tangos en enfer quit à raser la moitiè du pays!

            Commentaire


            • #51
              Samybey

              L'ANP fera son devoir !.. c'est aux tangos de ne pas la provoquer en mettant le pied dans l'enfer

              Commentaire


              • #52
                Soutien de Gaïd Salah à Saâdani : l’opposition dénonce et accuse
                TSA 13:35 lundi 8 juin 2015 | Par Hadjer Guenanfa @HadjerGuenanfa | Actualité
                Ahmed-Gaid Salah - TSAAHMED-GAID SALAH, CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ANP ET VICE-MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE (©NEWPRESS)
                La lettre de soutien, envoyée par le chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah au patron du FLN Amar Saâdani, « déshonore l’armée », renseigne sur les « arrangements » qui s’opèrent au sein du pouvoir et le « coup d’État » qui se prépare, selon l’opposition. « La lettre de Gaïd Salah au Secrétaire général du FLN déshonore l’ANP et discrédite toute l’architecture institutionnelle du pays », souligne Atmane Mazouz, chargé de communication du RCD. « Cette lettre de soumission à l’ordre établi et au dictat d’un pouvoir illégitime vient confirmer la forfaiture institutionnelle du pays. Par son geste, Gaïd Salah humilie la Nation et porte un sérieux discrédit à l’Armée ».

                Cette lettre renseigne sur les « arrangements » qui s’opèrent, estime Abderrezak Mokri, président du MSP. Elle renseigne également la « préparation de la phase à venir » et l’état d’embarras dans lequel se trouve le pouvoir. « Si cette lettre est authentique, elle serait une preuve claire et fondamentale que des gens tentent de pousser l’institution militaire à s’immiscer dans la vie politique », affirme le président du MSP. Gaïd Saleh affiche « sa préférence partisane », dit-il, et cela est « anticonstitutionnel ». M. Mokri trouve également « inacceptable la confusion faite entre le parti du FLN et le FLN de la Révolution ». « Nous sommes tous les fils de la Révolution. Et le FLN ne représente pas la majorité des Algériens», lâche-t-il.


                Mohamed Douibi, Secrétaire général d’Ennahda, rappelle que l’intervention du chef d’état-major dans le champ politique n’est pas une première. « Ce n’est pas la première fois que Gaïd Salah intervient et fait intervenir l’armée sur la scène politique. Nous avons vu cela lors des élections législatives (2012, NDLR) », précise-t-il. Le FLN a pu réaliser son score grâce à l’intervention de Gaïd Salah, selon lui.

                Pour Sofiane Djilali, cette sortie s’inscrit « dans la continuité de ce qui s’est passé le 17 avril 2014 ». « C’est-à-dire imposer à la Nation un homme invalide et impotent pour organiser le coup d’État », affirme le président de Jil Jadid.
                Quand on voit la qualité des réactions et de l'analyse de cette "opposition", on se dit que les partis du pouvoir, ont une autoroute devant eux... Entre Gaid Salah qui adoube publiquement son protégé, et de l'autre coté, Toufik qui va adouber avec ses relais médiatiques et politiques son protégé au RND, on va s'amuser avec les clowns habituels, appelée "opposition", qui animent la "vie politique algérienne"...
                Dernière modification par ott, 08 juin 2015, 19h01.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #53
                  Non l'ANP ne fait pas son devoir elle agit sur ordre des gros au dessus comme gaid salah et autres officiers qui volent l'argent du peuple si le pays doit être rasé pour des corrumpu les jeunes officiers se rebelleront contre leur supérieurs

                  Si L'ANP faisait son devoir comme tu le dis elle n'aurait pas laisser les tangos massacrer des familles entière dans la plaine de la Mitidja lors des grand massacres, alors que les massacres se déroulaient toute la nuit devant leurs casernes!

                  t'oublies une choses l'armée algerienne c'est pas l'armée syrienne elle divisée en clans DRS Toufik officiers pro anti ect... régionales

                  Commentaire


                  • #54
                    Samybey

                    yekhi hala !.. on parle du futur .. tu ramènes le passé

                    J'espère que tu réalises une chose .. tu critiques le meilleur pays au monde

                    Commentaire


                    • #55
                      t'oublies une choses l'armée algerienne c'est pas l'armée syrienne elle divisée en clans DRS Toufik officiers pro anti ect... régionales
                      L'ANP a toujours su répondre à son devoir, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure qui avancent leurs sordides desseins masqués. Il n'y a aucune discussion, débat, sur l'anéantissement de la menace extérieur, il y a un débat sur les voies de développement et de consolidation du front intérieur, n'en déplaise aux corbeaux qui ont perdu leur fromage....
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #56
                        tu m'as l'air bien énervé..
                        écoute, tu simplifies trop...
                        Je suis plus qu'énervé, j'ai la rage j'ai la haine...
                        comment ne pas l'être, t'as vu l'état du pays ? t'as vu comment et par qui on est gouvernés ? Je sais pas pour toi, mais moi j'aime mon pays, son état actuel ighidni au plus haut point et je veux qu'il soit le meilleur possible dans tous les domaines, le malheur c'est qu'on a tous les moyens pour y arriver, je ne trouve pas de mots pour décrire le gâchis que c'est
                        Je ne simplifie pas, c'est toi qui complique, quand je te lis j'ai l'impression que tu découvres le pays (c'est le cas ?)

                        pourquoi gaid est-il pestiféré par une bonne partie de l'armée ?
                        on se souvient tous de la charge très dure du général benhadid !
                        parce que gaid a vendu l'armée à la présidence..

                        depuis boumédienne aucun président n'a imposé un général vallet..
                        hé bein gaid c le cas.. il est rendu à annoncé officiellement son ralliement à un civil nommé saidani..

                        maintenant une chose est que l'armée fasse sa politique, une autre chose est qu'elle se mette sous la coupe d'un saidani..qui vient de nulle part..

                        si tu veux mon avis, ce sieur de gaid va payer tôt ou tard.. ce sont ses pairs qui vont le lui rappeler le moment venu. parce que derrière ce ralliement il y a aussi le fait d'endosser la critique de saidani au drs.. on peut donc en déduire que gaid s'est mis à dos tout le drs pour garder son poste à l'état major.
                        Awah.. wallah ghir le "sbah el khir" s'impose
                        Juste un truc, gaid n'est pas sous la coupe de saidani, il lui apporte publiquement son soutien, c'est la stratégie du clan boutef

                        Commentaire


                        • #57
                          ott : je suis d'accord pour éviter un sénario syrien faut un front intérieur fort un nouveau président et des ministres non corrumpus qui rameneront prospérités et justice dans le pays là deach sera anéantis sans que l'armée algérienne utilisera ses armes!
                          Feu Lamari disait bien la lutte anti terroriste est une affaire politique et économique

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par myst
                            Juste un truc, gaid n'est pas sous la coupe de saidani, il lui apporte publiquement son soutien, c'est la stratégie du clan boutef
                            en politique qd on fait des déclarations officielles, c pour se mettre au service du chef.

                            autrement, pour couvrir un subalterne, on s'y prend autrement. par exp Bouteflika a fait lire une lettre au congrès du FLN dans laquelle il valide le congrès et en échange celui-ci l'a adoubé président (et non président d'honneur). en d'autres termes c lui le chef et c saadani qui exécute au secrétariat général.

                            pour te donner un exp, mohamed lamari n'aurait jamais écrit à mehri..d'ailleurs le même lamari qui a suscité la candidature de benflis ne lui a jamais écrit publiquement..

                            bref on écrit à un supérieur et le supérieur ne t'écrit jamais.. il te convoque.

                            bien sûr le supérieur ici n'est pas la personne saidani mais le secrétaire général sous les ordres du président du FLN.
                            Dernière modification par tawenza, 08 juin 2015, 19h55.

                            Commentaire


                            • #59

                              Commentaire


                              • #60
                                A GRANDEUR FAUSSE... PROCHE DECADENCE...

                                Cette livraison de Ott, sans doute, déjà propagée à tout les échos et qui s'articule autour d'un contact entre Gaid flen et Saadani felten ,ne manque pas à donner froid dans le dos !
                                Je ne pense pas qu'il faille aller au devin pour en être instruit sur les perspectives d'un tel rapprochement qui risque de nous inviter encore une fois à assister de loin, à un énième mariage de la carpe et du lapin et renvoyer notre pays et nous avec, en voyage de noces jusque l'orée des vieilles lunes de miel d'il y a cinquante ans !
                                A quelle ironie du sort allons nous encore prêter le flanc ?
                                Fallait-il s'y attendre après ce congrès au musée des horreurs ou on vit un Saadani, déjà a moitié lynché par les tirs croisés à gros calibre des Goudjil et consorts , sortir indemne des débats avec pour tout viatique, le soutien éphémère du président ?

                                Mais voyons voir ! Est ce à la faveur de cet éloge qui ne risque pas de durer plus que ne vivent les roses, que Mr Saadani a senti les écailles lui tomber des yeux , en lui dictant d'aller à l'excès même de travers comme une écrevisse, pour se mettre à l'abri de ces arguments fouettards qui l'ont déjà mis sur une mauvaise pente !


                                L'instinct charognard du vautour Gaid pourra t-il lui sauver la peau en se manifestant ainsi avec autant de boiserie dans ses mots ?

                                Rien n'est moins sur, et il ne serait pas étonnant de voir dans les jours à venir d'autres hostilités mettre le comble dans sa situation déjà hypothétique , en lui faisant payer cher "ce droit de vaine pâture" abrogé au sortir du moyen-âge ,et dont il a usé et abusé lors de sa cavalcade pour le fauteuil, en allant paitre sur les terres d'autrui , alors que les récoltes n'étaient pas encore enlevées !

                                El le "présent" que vient de lui offrir si Gaid, dans une fumante et fort suggestive caricature, ne plaide pas non plus en sa faveur...

                                Pour notre part ,je crains que nous soyons bientôt logé à la même enseigne..aux lendemains de la prochaine élection présidentielle, où on se retrouvera transformés à froid, en piteux citoyens auxquels un droit de cuissage politico militaire à la boko haram ,venait d'enlever leur citoyenneté , et nous laisser en plan , comme des cocus magnifiques juste bons à enfiler des bustiers pour participer au prochain défilé de la journée de la femme...

                                C'est le 8 mars je crois , je prend note !

                                Sala alikoum...
                                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 09 juin 2015, 11h36.
                                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X