Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chaoui

Les chaoui eux-même contribuent à faire de la langue tamazight une langue étrangère puisqu'ils ne la parlent presque plus et beaucoup d'entre eux sont les plus ardents défenseurs de l'arabo-islamisme.

Commentaire

Les chaoui eux-même contribuent à faire de la langue tamazight une langue étrangère puisqu'ils ne la parlent presque plus et beaucoup d'entre eux sont les plus ardents défenseurs de l'arabo-islamisme.
      Et le "chaouiya hachakoum" c'est pour bientôt ?!!

Commentaire

Elle est surréaliste ,cette histoire ..Il y a quelque chose qui ne va pas ?
        Soit l'histoire est mal rapportée ,soit la dame s'est mal expliquée ...Mais enfin même si elle était une véritable oie ,ou d'une incontestable mauvaise foi ,impossible qu'elle puisse sortir une énormité pareille .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Khoya tayeb

Mon Dieu , je ne savais pas... qu'elle a déclenché un véritabl drame national...
          Dis moi Ichweiter...on n'a pas décrété aussi quelques jours de deuil avec tout les drapeaux en berne pour faire joli ?
          Je savais pas qu'elle a fait autant de victimes cette grosse dinde ! pardon mais j'ai pas réalisé aussi l'ampleur des dégâts collatéraux...on dirait une vérole qui s'abat sur djemââ zitouna de Tunis...

Si. même plusieurs dégats: insulté les amazighs présent et en même temps soutenir la politique culturelle de l'Algerie, qui nie encore en 21. siecle l'existance d'une langue amazigh en Algerie. Juste le pensé, c'est déja un drame...et oui cette grosse dinde est encore une de plus.

Un jours ou autre, les arabes doivent arreter d'insulter les autochtones.

Commentaire

En leur cédant le koursi ?!!!

Commentaire

En leur cédant le koursi ?!!!
              pourquoi pas?
              Pour corriger une anomalie.

Commentaire

pourquoi pas?
                Pour corriger une anomalie
                Bah ...il faut que tu vois ça avec serpico ....Rahou ghir ehna ..... !!!

Commentaire

Envoyé par icheweiter

Commentaire

En marge du festival de la chanson chaouie que la Maison de culture de Khenchela
                    je me suis arrêté là, en général les maison de la culture que ça soit celle de tizi ouzou, khenchla, gherdaïa ou tataouine c'est les relais du pouvoir c'est des acteurs actifs de la déculturation et la folklorisation, c'est certainement pas dans ces "maisons de la culture" du gouvernement que vous trouverez de la culture.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Ce fils de p*** n'est même pas chaoui , ou alors c'est un cha-OUI sans dignité qui renie ses origines NUMIDES .

Commentaire

C'est juste que je trouve drôle que nos amis berberistes, apologistes de la liberté d'expression et de la modernité trouvent normal d'agresser une chercheuse.
                        Les berbéristes aussi obscurantiste que les barbus ?

Une chercheuse en quoi??
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

Commentaire

une chercheuse en rien xaval...autrement elle aurait cherché une autre conférence ou la démocratie à un sens, et l'erreur humaine...Il ne fallait pas qu'elle entre au milieu des coqs pareils pour leur dire qu'elle est une poule...il faut toujours garder son camouflage avec les amazighs...sinon tant pis pour ton intégrité physique ...d'ailleurs, heureusement qu'elle n'a pas été plus loin pour dire que Massinissa n'a pas inventé l'eau chaude ...ils l'auraient saigné comme une cochonne !

même quand tu cherche le mot amagigh, dans le dictionnaire , il te donne seulement le mot amaigri ... pour la simple raison que ce sont même ceux qui veulent la grossir qui l'amaigrissent ...c'est des nouveaux produits dans le métier !

salam
                          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 14 juin 2015, 23h09.
                          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Ca leur apprendra à laisser rentrer n'importe qui dans leur conférence . A Paris au moins elles sont réservées , pas de risque de mouchard . Bravo à la chaouia qui s'est levée pour mettre une raclée à cette c****** négationniste ! On est chez nous ! ils vont pas instiller leur poison aussi facilement au sein du milieu intellectuel comme ils l'ont fait par le biais des administrations locales et régionales.

Commentaire

"Tamazight est une langue étrangère !"

C'est cas retirons notre destin d'un arabisme qui finirait dans les décombres , avec l'option de l'autonomie , processus irréversible du G M O ...

Commentaire

C'est juste que je trouve drôle que nos amis berberistes, apologistes de la liberté d'expression et de la modernité trouvent normal d'agresser une chercheuse.
                                Blasphème ....tolérance zéro

Commentaire

Chargement...
                                X