Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tamra oui je suis amazigh et appartiens au même peuple que les rifains, chleuhs, kabyles , touareg ... oui nous avons nos dialectes régionaux qui appartiennent à une même langue berbere . Tout s'est transmis par la voie orale c'est pour celà que la langue berbere n'était pas écrite jusqu'à aujourd'hui ... l'écriture permet de se rendre compte de la proximité importante des dialectes , l'oral masque cette proximité en raison de la prononciation dûe à l'isolement des imazighen pendant des siècles .

Les berberes sont blancs, basanés, noirs , tout comme l'afrique du nord est faite de la mer, des plaines, des montagnes et du désert , tout concorde. Les arabes non plus n'ont pas tous le type des bédouins basanés/noirs du désert .

https://lh3.googleusercontent.com/-7...bhbE/photo.jpg
    https://mathildasanthropologyblog.fi...07/c-coin2.jpg
    http://www.amazighworld.org/studies/.../touareg_1.jpg
    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:A...eGsD70VGsruqSA

Si ça te gène que nous existons t'as qu'à aller chez tes ancêtres en arabie parce que cette terre là on y a toujours vécu nous .
    Dernière modification par Bourguignon89, 23 juin 2015, 20h08.

Commentaire

Persephone, redescendez sur terre, il parait que la fourmi a qui les ailes poussent se fait gober.

Moi je ne me permettrai jamais de dire qu'un peuple est inutile. Vous êtes très ignorante.Vous avez du mal à comprendre que c'est vous qui insultez les Arabes et pas l'inverse, ayez au moins le courage de vos propos. Il ne sert à rien de dire une chose et lorsqu'on vous la confronte vous la retournez tout simplement sans aucun lien. Allons, montrez-vous à la hauteur de ce que vous voulez démontrer. Pour le moment vous excellez dans l'insulte vide félicitation.

Vous attaquez sans rien apporter. Ou vous répondez avec des arguments ou rohi takli ou hanina a sidi.

Commentaire

Tamra oui je suis amazigh et appartient au même peuple que les rifains, chleuhs, kabyles , touareg ... oui nous avons nos dialectes régionaux qui appartiennent à une même langue berbere . Tout s'est transmis par la voie orale c'est pour celà que la langue berbere n'était pas écrite jusqu'à aujourd'hui ... l'écriture permet de se rendre compte de la proximité importante des dialectes , l'oral masque cette proximité en raison de la prononciation et de l'isolement des imazighen pendant des siècles .
        Saha forkoum je répondrai in chaa Allah tout à l'heure. Chahiya Tayiba à tous wa taqabella Allah siyem el djami3.

Commentaire

Tamra Que font les arabes dans les conflits cruciaux les concernant ? Ils ne gèrent même pas leurs pays. Voilà pour résumer, car apparemment tu es trop bête pour comprendre sans qu'on te fasse un dessin.

les arabes coulent et de toutes leurs associations, aucune ne fait le poids sur la balance internationale, la langue arabe elle même ne fait pas partie des officielles.

Btw tu n'en sais rien si je suis arabe ou pas, mais ça te dérange que je dise la vérité, c'est normal.

Et pour l'amour du ciel cesse de nous raconter ta vie, on n'est pas obligés de savoir quand tu manges , on s'en fout.
          Dernière modification par persephone, 23 juin 2015, 21h20.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

chhal skhouna had la bercifoun héhéhé
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je vais continuer sur les Maures avant qu'ils ne se fassent envahir par les libyco-berbères, les vandales, qui se sont fait envahir par les Arabes, qui se sont faits envahir par les Turcs, qui se sont faits envahir par les Français et qui enfin ont eu l'indépendance...

Une étude sur le terme "Maure" a été faite et sa transformation à travers les époques.

I-Sa première signification est le nom donné aux premiers habitants d'Af. du N. C'était une peuplade noire. II-successeur de ces peuplades noires quelque fût leur race (Romain, berbère, vandale, bysantin, Arabe). III- Les habitants Musulmans d'Alger envahisseur de l'Espagne et de la France au 7e s.

(Selon les recherche de M. Atgier)

Il s'est basé sur le terme 'maure' et sont utilisation à travers les siècles, il dit que noir en amazigh est ibberken (est-ce vrai) et de là viendrait Ibérique.

Commentaire

Maure est associé à Ibero-maurusien , le type d'hommes qui a effectivement habité l'afrique du nord et une partie de la péninsule ibérique !

Commentaire

Bonsoir Bachi
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

les maures ce sont les population berbère habitants de ancienne mauritanie c’est la partis ouest du Royaume amazigh Numide ..

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Ah non je parle bien de population d'Afrique du Nord en particulier d'Algérie. Relisez ce ne sont pas des populations berbères.

Commentaire

Même l'intro de wikipédia n'est pas aussi têtue et bornée

Les Maures, ou anciennement Mores, sont originellement des populations berbères peuplant le Maghreb. Ce terme a changé de signification durant plusieurs périodes de l'histoire médiévale et contemporaine. À partir des conquêtes arabo-musulmanes du VIIe siècle, l'Empire arabe omeyyade, à l'aide du général berbère Tariq Ibn Zyad, conquiert l'Espagne, sous le nom d'Al Andalus. C'est le début de l'Espagne musulmane.
                        À partir de cette époque, le terme « maure » va devenir un synonyme de « musulman », plus particulièrement de n'importe quel musulman vivant en Andalousie, qu'il soit d'origine berbère, arabe ou ibérique. Une population qui s'installera par la suite essentiellement au Maroc après la reconquête de l'Andalousie par l'armée espagnole.
                        Plus tard, certains auteurs européens ont utilisé le terme « Maure » avec d'autres acceptions. Chez certains, « Maures » est utilisé pour désigner les arabo-berbères citadins, d'autres pour les noirs musulmans du Sahara ; parfois le terme « Maure » s'agrandit, perdant sa signification originelle.
                        On appelle aujourd'hui Maures les populations sahariennes parlant le dialecte arabe hassanya. Ces derniers vivent principalement en Mauritanie, au Sahara marocain ainsi que dans la partie occidentale des régions nord du Mali. En Mauritanie on appelle également Maures noirs les esclaves ou anciens esclaves des Maures blancs.

Commentaire

Je parle de véritables chercheurs qui datent des siècles derniers, et on me sort wikipédia hahahaha Bisous...

Tamra Je vais continuer sur les Maures avant qu'ils ne se fassent envahir par les libyco-berbères, les vandales, qui se sont fait envahir par les Arabes, qui se sont faits envahir par les Turcs, qui se sont faits envahir par les Français et qui enfin ont eu l'indépendance...

Une étude sur le terme "Maure" a été faite et sa transformation à travers les époques.

I-Sa première signification est le nom donné aux premiers habitants d'Af. du N. C'était une peuplade noire. II-successeur de ces peuplades noires quelque fût leur race (Romain, berbère, vandale, byzantin, Arabe). III- Les habitants Musulmans d'Alger envahisseur de l'Espagne et de la France au 7e s.

(Selon les recherche de M. Atgier)

Il s'est basé sur le terme 'maure' et sont utilisation à travers les siècles, il dit que noir en amazigh est ibberken (est-ce vrai) et de là viendrait Ibérique.
                          Dernière modification par Tamra, 23 juin 2015, 21h42.

Commentaire

Tamra continue avec tes enfantillages ... en attendant il n'y a aucune trace de peuplement de "noirs" en afrique du nord .

Commentaire

Ignorance quand tu nous tiens ? ...

Malgré cet outil internet entre vos mains vous abstenez à chercher le sexe des anges .

Mais bon DIEU , un seul clic sur Google ,et on est fixé sur les origines NUMIDE
                              du Maghreb BERBÈRE .

Envahis en premier par les Phéniciens ( 11 siècles A-J C ) , ensuite par les Carthaginois , les Romains , les Vandales , les Byzantins ,les Arabes , ..., enfin je n'es pas à faire un cours d'histoire , à moins que ce ne soit nécessaire pour les NULS .

Commentaire

Je parle de véritables chercheurs qui datent des siècles derniers, et on me sort wikipédia hahahaha Bisous...
                                Toujours aussi sotte à ce que je vois, si tu avais pris la peine de lire, tu te serais rendue compte que wikipédia est bien moins simplette que tu ne l'es, vu que l'évolution du terme maure a été disséqué, chose que tu n'as pas considérée, du haut de ton outrecuidance.

C'est le comble de l'ignorance, que de se poudrer d'arrogance à refuser d''apprendre et de se corriger.

Pas de bisous non merci, c'est empoisonné je parie

Commentaire

Chargement...
                                X