Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du bled en veulent-ils aux émigrés?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation:'
    les émigrés qd ils passent apr les promoteurs, ils changent l'euro à 16 (ighaliw chorba pour les nationaux)
    C'est vraiment pénible d'entendre ce genre de propos.les habitants d'oujda non pas cesser de le mâcher dans la période où les frontières etaient ouvertent.Les Algériens ighlou 3lina lm3icha -et bien maintenant ils peuvent manger leur m3icha tout seul.Meme chose pour les Marrakchis,les francais ont acheté tous nos bien,et ils gagnent beaucoup d'argent sans payer d'impôt .Et bien tu n'a qu'a faire la Meme chose avant meme l'arrivée de ses étrangers,et s'ils ne paient pas d'impôts ca n'est pas de leur faute mais celle des gouvernements qui sont incapables d'assumer leur rôle .
    On prend l'argent là où il est.
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      Code HTML:
      voila c ça...
      c ce que j'essaie d'expliquer à mes compatriote..
      perso je m'en fiche un peu j'ai un passeport vert..
      mais je trouve que certains sont vraiment basiques et manque de discernement.
      Il y a plusieurs choses à dire en ayant ce postulat pour avoir un débat ouvert et objectif...

      Effectivement, j'ai la chance (?) d'avoir les deux nationalités de par mon âge canonique et j'ai donc deux passeport, l'un vert que je n'utilise que pour aller dans mon pays, ailleurs l'algérien est tellement bien vu que j'utilise mon passeport français...

      Il y a un certain nombre d'algériens qui n'ont rien compris et qui te reçoivent comme un étranger, encore qu'ils font la courbette à certains étrangers, séquelles d'un colonialisme disparu dans les faits mais ancrés dans les mentalités...

      Oserais-je parler de jalousie, car grosse colère contre celui qui est censé vivre dans un pays plus libre, avec un meilleur pouvoir d'achat...

      Celà étant dû à une totale méconnaissance des conditions de vie en France et aux mensonges et aux frimeurs migris...

      Bon, el hamdullah, il y a une majorité d'algériens objectifs et qui ne se laissent pas bourrer le mou...

      Commentaire


      • #18
        ........
        Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 19h44.

        Commentaire


        • #19
          Tawenza,
          A tel point que le programme AADL a exclu les algériens vivant sous d'autres cieux. une discrimination officielle !
          ce sont des programmes subventionnés, même les algeriens qui vivent en Algerie ,et qui ont un peu plus de revenus que la moyenne, vont vers le privé.

          Commentaire


          • #20
            Tawenza,
            c le genre de mentalité dans laquelle nous a mis le FLN..

            les ARE peuvent apporter un bonus à l'économie du pays.. mais c un tout.. il ne faut pas voir ses misères et revendiquer des privilèges et demander en même temps à des professeurs expatriés de venir opérer faire des conf et développer des filières éco.. cela ne tient pas la route.
            tu mélanges tout Tawenza.
            pour faire venir notre matière grise vous méritez bien plus qu'un clapier dans un programme de l'AADL.

            Commentaire


            • #21
              Code HTML:
              La logique économique repose sur les besoins sociaux, donc il est évident que les algériens vivant en Algérie et souffrant d'une crise de logement depuis des décennies soient prioritaires.
              Les expatriés peuvent acheter les logements qu'ils veulent ça n'a jamais été interdit, l'AADL est une formule aidée, je ne trouve pas logique que l'état aide des gens à avoir une résidence secondaire en Algérie qui sera occupée 15jours par an. Pourtant j'ai lu qu'il y a un quota réservé aux expatriés donc ne vous sentez pas lésés!!
              L'Algérie donne des milliards au FMI et aux banques du monde entier, ce n'est pas les quelques sous des émigrés qui vont booster les ressources de l'état.
              Et pour finir, les gens du bled n'en veulent pas aux émigrés, chacun fait les choix de vie qu'il veut.
              Parler de logique économique au pays de Boutef relève soit de la naïveté la plus décalée soit du déni le plus aveugle...

              Les autochtones ont développé leur fameux système D et leurs magouilles n'ont rien à envier aux escrocs, escrocs de bas-étages s'entend;les algériens, pas tous Dieu merci, ceux qui ont un pouvoir d'achat correct (rappelons que près de 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté) disposent de résidence principale et résidence secondaire, cela grâce à cette fameuse politique du logement...

              Il est toujours de bon ton de parler dons au FMI et autres sornettes...

              Commentaire


              • #22
                Les autochtones ont développé leur fameux système D et leurs magouilles n'ont rien à envier aux escrocs, escrocs de bas-étages s'entend;les algériens, pas tous Dieu merci, ceux qui ont un pouvoir d'achat correct (rappelons que près de 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté) disposent de résidence principale et résidence secondaire, cela grâce à cette fameuse politique du logement...
                on sent comme une petite pointe d'amertume en plus c'est faux.

                Commentaire


                • #23
                  Aadl ou pas, je lis encore des choses bien pénalisantes car l'algérien parle toujours de droits stricto sensu ... comme si l'équilibre inconnu de tous devait, comme par enchantement, atterrir chez nous et rien que chi nou !!

                  ça me fait prenser à un axiome marketing qui dit 1+1=3.

                  Ce qui est énorme, c'est de s'apercevoir qu'il existe aussi la formule 1+1=-3.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    A tel point que le programme AADL a exclu les algériens vivant sous d'autres cieux.
                    Ce sont des Programmes sociaux réserves aux locaux.. c'est un peu normal Non
                    et au dela d'un certains salaires même les nationaux seront exclus ..
                    De toute façon , S'hab l'AADL ne vont pas voir leurs logement d'ici 10ans voir 15 ans ou plus, ... une arnaque qui durera dans le temps , personne n'a rien à envier a personne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce n'est pas quelques sous des émigrés qui vont booster le budget de l'état.
                      Swel
                      Quel mépris et bonjour la logique économique.Aucun état ne cracherait sur 4 ou5 milliard de $.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et les nationaux , ont-ils droit aux aides sociaux (avantages) dans les pays de résidence des immigrés ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est tout à fait normal qu'un non résident en Algérie ne profite pas des aides ou de programmes mis en place pour les nationaux, pour accéder au logement.
                          C'est frappé au coin du bon sens!

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelle est la relation entre le titre "les gens du Bled ..." Et le programme AADL ou autres programmes étatiques?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jasmyne
                              Il est tout à fait normal qu'un non résident en Algérie ne profite pas des aides ou de programmes mis en place pour les nationaux, pour accéder au logement.
                              C'est frappé au coin du bon sens!
                              il n'y a aucun bon sens là-dedans à part l'état providence ! dans ce cas pourquoi un algérien du bled, sous condition de ressource (c très important), peut prétendre à acheter un logement qui n'est pas un logement social réservé aux revenus faibles et pas un algérien qui travaille à l'étranger.

                              un exp simple : l'état envoie des imams en France pour 3 à 5 ans. pourquoi ces imams peuvent-ils prétendre à l'AADL ?

                              puisqu'il y a des cond de ressources, il faut qu'elles soient universelles..

                              la situation actuelle est : non seulement l'émigré n'est pas une charge pour l'état algérien mais , en plus, il n'a pas les mêmes droits que els autres... après cela on l'appelle frère citoyen ???

                              ps : il y a des émigrés qui travaillent ailleurs et qui envoient de l'argent à leur famille tous les mois..

                              Commentaire


                              • #30
                                La logique économique repose sur les besoins sociaux...
                                puréeee

                                je ne sais pas comment réfléchissent les gens ?
                                y a qu'à laisser faire la logique économique... y a des plafonds de ressources il faut qu'ils soient appliqués à tous de manière identique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X