Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du bled en veulent-ils aux émigrés?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'enerves pas Myst! On discute
    En plus ton avatar fait peur
    kah kah kah..

    Commentaire


    • #47
      on a parlé, à un moment donné, d'un programme de logement pour les expatriés. Il était dans les cartons, on l'a peut-être abandonné...

      Commentaire


      • #48
        Les gens du "bled" s'appellent les Algériens
        Les logements AADL c'est pour essayer de résoudre la crise de logements dont souffre les Algériens, point. Li ma3ejbouch el hal qu'il vienne s'installer en Algérie, se démerder comme tout le monde avec un salaire de misère, dépose un dossier de logement et attend 10ans s'il crèvent pas avant

        Tawenza, tmout 3la fransa , tu vis là bas, tu devrais être content , de quoi tu te plains ?? Pour ce qui est des avantages pour attirer la matière grise Algérienne installée à l'étranger... oui peut-être.. mais c'est quoi le rapport avec toi ?
        être algérien est par définition une filiation ! non un droit de sol..

        salaire de misère ? je connais des algériens qui gagnent très bien leur vie !!

        dépose un dossier de logement : c justement de ce droit qu'on discute !! si on prend un émigré qui travaille au bled, il n'a aucune chance.. par suspicion..

        nmout 3la rien du tout myst. j'ai passé cette case de mourir 3la qlq chose !

        ah mrd alors quel rapport ?

        Commentaire


        • #49
          Pourtant, la logique économique fait que la plus-value viendrait plutôt des résidents à l'étranger dont l'achat éventuel est un investissement avec captage de fonds des économies occidentales..
          ça explique un peut l'exclusion des "émigres" ...c'est supposer etre des personne ayant les moyen de construire ou d'acheter leur appartement , le programme AADL étant destiner au algeriens n'ayant pas les moyen de le faire....enfin je pense...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #50
            pour les logement "sociaux" .. il parait tout a fait normal qu'il profite au publique auquel ils sont destiné , les familles ayant peu de moyens financier et qui sans l'aide de l'état ne pourrait être propriétaire .

            il y a eut un projet d'ouvrir les Logement Promotionnel Public (LPP) aux Algériens résidant a l'étranger .. mais c’était il y a 2 ans , un vague projet qui ne semble pas avoir été finaliser.
            Tant que le système bancaire Algérien seras en circuit fermé, il seras difficile pour un expatrié de souscrire un crédit auprès d'une banque en Algérie .. même si celle ci est une succursale d'une banque Française , par exemple , Société Générale ou BNP .
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #51
              Je ne crois pas que les émigrés soient exclus de ce programme s'ils remplissent la condition principale : acheter leur résidence principale.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Jasmyne
                T'enerves pas Myst! On discute
                Non mais t'as lu l mec ?! Certains ici vivent dans des gourbis et/ou vivent à plusieurs familles, des jeunes qui ne peuvent se marier faute de logement, d'autres qui louent et ont à peine de quoi boucler les fins de mois, d'autres vivent dans des maisons en ruine qui risquent de s'effondrer sur leurs têtes... et le monsieur se plaint parce que l'etat ne lui donne pas une résidence secondaire à prix cassé pour passer ses vacances d'été au bled ! Wallah ghir mliha hadi !



                Envoyé par tawenza
                être algérien est par définition une filiation ! non un droit de sol..
                Ai je dit que ceux qui ne vivent pas en Algérie ne le sont pas ?

                salaire de misère ? je connais des algériens qui gagnent très bien leur vie !!
                Les gens qui gagnent très bien leur vie t'en trouveras même en Somalie

                dépose un dossier de logement : c justement de ce droit qu'on discute !! si on prend un émigré qui travaille au bled, il n'a aucune chance.. par suspicion..
                Il y travaillera, il n'y vivra pas, il gagnera assez bien sa vie pour louer un appart (comme le font les gens ici avec leurs salaires de misère) ou même une villa, et aura de quoi passer ses vacances dans sa résidence principale à l'étranger

                Commentaire


                • #53
                  bsibsa
                  Je ne crois pas que les émigrés soient exclus de ce programme s'ils remplissent la condition principale : acheter leur résidence principale.
                  je peux te garantir que c'est le cas... et je comprends bien "résidence principale"

                  non seulement ils en sont exclus, mais teboune l'a déclaré officiellement... ce qui revient à dire qu'il n'a pas peur de poursuites judiciaires !
                  Dernière modification par tawenza, 05 juillet 2015, 23h22.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par myst
                    Ai je dit que ceux qui ne vivent pas en Algérie ne le sont pas ?
                    réfléchis un peu..
                    s'ils sont algériens alors ils doivent être traités de la même façon..
                    le critère pour bénéficier des programmes du gouv bidon doit être le même pour tous les algériens !!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      admettons que ces logements sociaux destinés initialement à régler la crise de logement des résidents, bénéficient aussi aux immigrés comme résidence de vacance .

                      combien sont éligibles à cette formule ,quand on sait que les couples qui cumulent un salaire supérieur à 120.000 DA sont exclus et que le smic dans certains pays (France ,Allemagne ,Angleterre ...) dépasse les 1400 euros ?

                      Commentaire


                      • #56
                        le smic dans certains pays (France ,Allemagne ,Angleterre ...) dépasse les 1400 euros ?

                        Sammy le brut on s'en fiche un peu... regarde le net... c'est le vrai pouvoir d'achat.

                        Commentaire


                        • #57
                          Sammy le brut on s'en fiche un peu... regarde le net... c'est le vrai pouvoir d'achat.
                          Jas ,le net en France par exemple est à 1 135 euros ,donc toujours supérieur au 120.000 DA ...et là on parle d'un seul salaire ,le salaire d'un couple dépassera forcément le plafond fixé .

                          et honnêtement combien sont ceux qui passent par les bureaux de change ou le canal bancaire pour convertir leurs euros ? pour chaque 1000 euros (110 000 DA ) dépensés en Algérie ,il consomme 160.000 DA de marchandise

                          de plus ,les logements AADL sont subventionnés par l'Etat ,de quel droit un immigré qui paie ses impôts et ses cotisations dans un autre pays que l'Algérie, viendrait prendre la place du salarié moyen résident , qui travail ,cotise ,paie ses impôts et consomme toute l'année ici ?
                          Dernière modification par sammy, 06 juillet 2015, 10h07.

                          Commentaire


                          • #58
                            bien vu que les immigrés qui travaillent/cotisent/ payent des impots en France arrêtent de lorgner les aides sociales attribuées aux pauvres algériens!
                            non mais sérieusement? et pour quoi? pour avoir une résidence secondaire? pour y passer juste un mois par an? soyez logiques!
                            avec 30000da il est difficile voire quasi impossible de s'en sortir avec des locations qui dépassent les 20000da par mois qui doivent etre payés cash à l'avance ce qui fait quoi 240000 da à payer d'emblée?! le locataire n'est pas protégé en algérie et même la couche moyenne en bave!
                            franchement les zmagras vous étés décevants si vous voulez les mêmes droits acquittez vous des mêmes devoirs: bossez en algérie, cotisez en algérie, faites monter l'économie de l'algérie au lieu de ça ça vient pleurnicher parce qu'on leur attribue pas des aides destinées aux personnes ne possedant pas un toit sur la tête ?!

                            Commentaire


                            • #59
                              franchement les zmagras vous étés décevants si vous voulez les mêmes droits acquittez vous des mêmes devoirs: bossez en algérie, cotisez en algérie, faites monter l'économie de l'algérie au lieu de ça ça vient pleurnicher parce qu'on leur attribue pas des aides destinées aux personnes ne possedant pas un toit sur la tête ?!
                              si j'ai bien compris,les zmagras ne réclament rien dutout,c'est juste tawenza qui boude ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #60
                                je peux te garantir que c'est le cas... et je comprends bien "résidence principale"

                                non seulement ils en sont exclus, mais teboune l'a déclaré officiellement... ce qui revient à dire qu'il n'a pas peur de poursuites judiciaires !
                                Puisque, par définition, des émigrés n'achètent pas une résidence principale, encore heureux qui'ils soient exclus de ce programme.
                                S'ils n'ont pas la décence de le comprendre par eux-mêmes, ce ministre est dans son rôle en remettant les pendules à l'heure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X