Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du bled en veulent-ils aux émigrés?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    belbony,
    Et les nationaux , ont-ils droit aux aides sociaux (avantages) dans les pays de résidence des immigrés ?
    déjà c'est pas le patelin des immigrés:le pays d'accueil est souverain pour donner les aides sociales à qui de droit : que ce soit ceux qui ont la double , ceux qui ont que el khadra :22: ou ceux qui ont seulement el hamra rakou takhaltou koulech!

    Commentaire


    • #32
      Amarlekabyle: " Il y a un certain nombre d'algériens qui n'ont rien compris et qui te reçoivent comme un étranger, encore qu'ils font la courbette à certains étrangers, séquelles d'un colonialisme disparu dans les faits mais ancrés dans les mentalités..."

      Auxquels j'appartiens. Il me serait inconcevable de prendre une autre nationalité que celle de mes origines. Il s'agit d'une position personnelle et la vôtre est respectable.

      Cela dit, est-ce que les binationaux sont aussi autorisés à prendre part à toutes votations algériennes (législatives, présidentielles notamment)?

      Commentaire


      • #33
        il n'y a aucun bon sens là-dedans à part l'état providence ! dans ce cas pourquoi un algérien du bled, sous condition de ressource (c très important), peut prétendre à acheter un logement qui n'est pas un logement social réservé aux revenus faibles et pas un algérien qui travaille à l'étranger.

        un exp simple : l'état envoie des imams en France pour 3 à 5 ans. pourquoi ces imams peuvent-ils prétendre à l'AADL ?

        puisqu'il y a des cond de ressources, il faut qu'elles soient universelles..

        la situation actuelle est : non seulement l'émigré n'est pas une charge pour l'état algérien mais , en plus, il n'a pas les mêmes droits que els autres... après cela on l'appelle frère citoyen ???

        ps : il y a des émigrés qui travaillent ailleurs et qui envoient de l'argent à leur famille tous les mois..

        Taw je n'ai pas compris ce que j'ai mis en gras...
        Pour un Imam, il est comme qui dirait coopérant, donc éloigné temporairement de son lieu de vie. Ceci dit tu vas me dire mais une fois en France il a droit à des aides sociales... Je ne crois pas puisqu'il est rémunéré par l'état algérien.

        Commentaire


        • #34
          et puis l'imam doit être impérativement en immersion totale quand il rentre au bled , pour cela rien de mieux qu'un clapier dans l'AADL oeilfermé

          Commentaire


          • #35
            jasmyne
            Taw je n'ai pas compris ce que j'ai mis en gras...
            Pour un Imam, il est comme qui dirait coopérant, donc éloigné temporairement de son lieu de vie. Ceci dit tu vas me dire mais une fois en France il a droit à des aides sociales... Je ne crois pas puisqu'il est rémunéré par l'état algérien.
            il y a plusieurs formules pour devenir proprio en algérie.. dont AADL (location vente)

            l'état prévoit un plancher et un plafond de ressources pour y prétendre.. très bien jusqu'ici tout est légal.

            cette formule qui date de plus de 10ans a été arrêtée puis réactivée depuis le nouveau sinistre de l'habitat..

            au moment où il l'a relancée, des émigrés ont posé le pb : "ont-ils droit à cette formule lorsqu'ils sont dans les clous des conditions de ressources prévues par la loi.

            branle-bas de combat, puis la montagne accouché d'une souris. la réponse fut :

            "vous n'y avez pas droit, mais on va vous créer une formule spéciale" en politique on appelle ça un renvoi à canosa...

            conclusion : le fils du wali d'alger qui réside à oran a obtenu un logement AADL à Alger.. mais un Algérien qui réside à Marseille n'y a officiellement pas droit.. moi j'appelle cela discrim...

            de la même façon, un imam qui est en france pour 5 ans peut postuler à un logement AADL où il veut, pourtant, il bénéficie de deux salaires (en algérie et en france) donc tr-ès probablement, il dépasse le plafond AADL..


            voila un exp de bizarrerie de l'état algérien.. qui surfe sur la vague de ce que amarlekabyle a bien résumé.. les locaux contre les émigrés..


            à part ça, tout va bien et saha frourek ou 3chek..

            Commentaire


            • #36
              Les Algériens soucieux de protéger leurs émigrés comptent sur leur nombre. Ils découragent tout retour en Algérie et encourager à investir en premier en France. C'est cette "colonisation à rebours " que SARKOSY a compris et qui l'a poussé à prendre des mesures drastiques pour la minimiser.
              Khorre
              L'un n’empêche pas l'autre !

              J'ai une sœur en France qui dispose d'un logement qu'elle a acheté durant les années 80 en France et depuis une dizaine d'année elle a acheté un logement au Maroc(Kenitra) où elle passe maintenant qu'elle est retraitée une grande partie de son temps.

              Son fils ainé qui dispose aussi d'un appartement acheté à Bordeaux s’apprête à acquérir un logement secondaire au Maroc.

              Cette mesure de Sarkozy est simplement débile.

              L'avantage de faire la promo immobilière à l’étranger pour les immigrés permet aux générations nés à l’étranger de conserver un lien avec leurs origines..

              Commentaire


              • #37
                Il y a une différence entre le logement social participatif (dont AADL) et la promotion immobilière ...
                Le premier est estimé au coût de revient (aucun bénéfice pour le promoteur qui est l'état )..Parfois estimé même en deçà de ce coût .plus une aide de l'état de 700OOO DA et une aide des oeuvres sociales pour les travailleurs salariés, de 500000 DA , Donc la partie payée par le bénéficiaire est infime et fera l'objet d'un prêt CNEP dont celui-ci (le bénéficiaire) payera sous forme de loyers
                mensuels .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  allah isselk whalek...

                  CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ

                  La Location vente a été lancée par les pouvoirs publics afin de permettre aux citoyens appartenant à la classe moyenne d’être propriétaire d’un logement. Cette formule consiste en l’octroi d’un logement en vu de l’acquérir après une période de location de 25 ans au maximum.
                  Les conditions d’éligibilité telles que définies par le décret N°01-105 du 23/04/2001 modifié et complété fixant les modalités d’acquisition du logement dans le cadre de la formule location vente sont :
                  تحدد شروط الاستفادة بموجب المرسوم رقم 01-105 المؤرخ في 23/04/2001 معدل ومتمم و المتضمن تحديد شروط الاستفادة من سكن بصيغية البيع بالإيجار :
                  - le revenu du ménage doit être compris entre un montant supérieur à vingt-quatre mille dinars (24 000 Da) et égal à six (6) fois le salaire national minimum garanti (SNMG), soit cent huit mille dinars (108 000 Da),
                  - يتاح البيع بلا يجار لكل طالب يتراوح دخله بين مبلغ يفوق أربعة و عشرين (24) ألف دينار و يساوي ست (6) مرات الدخل الوطني الأدنى المضمون
                  - le postulant ne possède pas ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni lui ni son conjoint, un lot de terrain à bâtir, un bien à usage d’habitation, et n’ayant pas bénéficié, ni lui, ni son conjoint d’une aide de l’Etat en vue de la construction ou de l’acquisition d’un logement

                  Commentaire


                  • #39
                    il y a plusieurs formules pour devenir proprio en algérie.. dont AADL (location vente)

                    l'état prévoit un plancher et un plafond de ressources pour y prétendre.. très bien jusqu'ici tout est légal.

                    cette formule qui date de plus de 10ans a été arrêtée puis réactivée depuis le nouveau sinistre de l'habitat..

                    au moment où il l'a relancée, des émigrés ont posé le pb : "ont-ils droit à cette formule lorsqu'ils sont dans les clous des conditions de ressources prévues par la loi.
                    branle-bas de combat, puis la montagne accouché d'une souris. la réponse fut :
                    "vous n'y avez pas droit, mais on va vous créer une formule spéciale" en politique on appelle ça un renvoi à canosa...
                    conclusion : le fils du wali d'alger qui réside à oran a obtenu un logement AADL à Alger.. mais un Algérien qui réside à Marseille n'y a officiellement pas droit.. moi j'appelle cela discrim...
                    de la même façon, un imam qui est en france pour 5 ans peut postuler à un logement AADL où il veut, pourtant, il bénéficie de deux salaires (en algérie et en france) donc tr-ès probablement, il dépasse le plafond AADL..
                    voila un exp de bizarrerie de l'état algérien.. qui surfe sur la vague de ce que amarlekabyle a bien résumé.. les locaux contre les émigrés..
                    à part ça, tout va bien et saha frourek ou 3chek..
                    Je comprends bien ce que tu exposes Taw, je ne vous pas où le bât blesse?
                    Si ce n'est que le non résident passe par un promoteur immobilier pour l'acquisition d'un immeuble... C'est normal au regard des résidents en Algérie. Sous prétexte que tu sois algérien, tu devrais avoir les mêmes droits ou plutôt les mêmes avantages que le résident algérien?
                    Le niveau des salaires est différents, la monnaie n'est pas forte en Algérie, la qualité de vie n'est pas la même en Algérie, il y a une crise du logement, etc...Pourquoi toi l'"émigré" ou le binational devrait avoir les mêmes droits? je ne comprends pas. Et de surcroit, l'Etat dit qu'il va créer une formule spécifique pour les non résidents algériens...
                    Maintenant que tu me dises que le fils du wali a pu se procurer un appart en passant par l'AADL... c'est de la corruption et rien à voir avec l'interprétation de ce qui se fait ou pas en matière d'aide à l'accès à l'immobilier. Et la corruption ne date pas d'hier.
                    Non là Taw honnêtement je ne vois pas ce qui te chagrine.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a une différence entre le logement social participatif (dont AADL) et la promotion immobilière
                      en effet, Le logement AADL est un logement social amélioré par rapport au logement proprement social des OPGI qui est attribué pratiquement à titre gratuit. pour les salaires qui dépassent les 100.000DA l'AADL a conçu la formule LPP qui reste toujours participative.
                      On ne peut pas uniquement statuer sur le plafond des ressources la résidence et l'attestation de travail sont des pièces à fournir, et que les postulants doivent résider dans la daira/commune de leurs demandes, ce qui est tout à fait logique, si on ramène des gens d'autres lieux ça va non seulement créer des tensions mais aussi on règle pas la crise dans cette daira/commune.
                      biensure qu'il y a du trafic et des rouages dans les attributions, Si le fils du wali d'alger réside à oran , il doit être exclu d’Alger, il verra son logement à oran s'il rempli les conditions.

                      Commentaire


                      • #41
                        Non là Taw honnêtement je ne vois pas ce qui te chagrine.
                        pourquoi veux-tu que cela me chagrine jasmyne ?
                        moi je fais un constat de différenciation officielle.
                        toi tu apportes des arguments qui reposent sur le pouvoir d'achat..du coup tu considères les émigrés comme des nantis. je te laisse conclure sur la validité de cette hypothèse.

                        en gros tu disculpes l'état algérien sous prétexte que les émigrés peuvent s'acheter un bien immobilier sans passer par lui. tu dois avoir des circonstances atténuantes en ce qui concerne la mentalité desdits promoteurs.

                        du coup cet état fait une télé, anime des galas, paye des imams, finance des mosquées, érige des consulats etc.. pour ces émigrés qu'il exclut de ses programmes à l'intérieur du pays..

                        pas mal.

                        Commentaire


                        • #42
                          pourquoi veux-tu que cela me chagrine jasmyne ?
                          moi je fais un constat de différenciation officielle.
                          toi tu apportes des arguments qui reposent sur le pouvoir d'achat..du coup tu considères les émigrés comme des nantis. je te laisse conclure sur la validité de cette hypothèse.
                          en gros tu disculpes l'état algérien sous prétexte que les émigrés peuvent s'acheter un bien immobilier sans passer par lui. tu dois avoir des circonstances atténuantes en ce qui concerne la mentalité desdits promoteurs.
                          du coup cet état fait une télé, anime des galas, paye des imams, finance des mosquées, érige des consulats etc.. pour ces émigrés qu'il exclut de ses programmes à l'intérieur du pays..
                          pas mal.

                          Mais Taw mon discours est pour moi dans la logique des choses. Je ne parle pas en tant que nantis, état dont je ne me considère pas en faire partie.
                          C'est simplement faire preuve de justesse...
                          Avec un exemple, tu comprendras ma vision des choses :
                          Les chiffres sont fictifs mais ce n'est pas grave

                          - Un Algérien vivant en Algérie touche on va dire 30000 DA par mois
                          - Un Algérien non résident vivant en France touche on va dire aussi 1200€

                          Tu crois que l'équité en matière d'investissement est égal?
                          Tu ne pense pas que la personne qui touche 1200€ aura un peu plus de facilité d'investir que l'Algérien en Algérie?
                          Et trouverais tu normal de passer devant une famille là bas pour satisfaire tes envies d'investissements en lui soufflant ses aides par l'AADL? pour le laisser vide et te rendre 2 fois par an au pays?
                          Par contre si tu me dis, que l'état devrait nous faciliter l'accès à la propriété en nous facilitant le crédit, là je suis d'accord!

                          Commentaire


                          • #43
                            Les gens du bled en veulent-ils aux émigrés?
                            Les gens du "bled" s'appellent les Algériens
                            Les logements AADL c'est pour essayer de résoudre la crise de logements dont souffre les Algériens, point. Li ma3ejbouch el hal qu'il vienne s'installer en Algérie, se démerder comme tout le monde avec un salaire de misère, dépose un dossier de logement et attend 10ans s'il crèvent pas avant

                            Tawenza, tmout 3la fransa , tu vis là bas, tu devrais être content , de quoi tu te plains ?? Pour ce qui est des avantages pour attirer la matière grise Algérienne installée à l'étranger... oui peut-être.. mais c'est quoi le rapport avec toi ?

                            Commentaire


                            • #44
                              T'enerves pas Myst! On discute
                              En plus ton avatar fait peur

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais Taw mon discours est pour moi dans la logique des choses. Je ne parle pas en tant que nantis, état dont je ne me considère pas en faire partie.
                                C'est simplement faire preuve de justesse...
                                Avec un exemple, tu comprendras ma vision des choses :
                                Les chiffres sont fictifs mais ce n'est pas grave

                                - Un Algérien vivant en Algérie touche on va dire 30000 DA par mois
                                - Un Algérien non résident vivant en France touche on va dire aussi 1200€

                                Tu crois que l'équité en matière d'investissement est égal?
                                Tu ne pense pas que la personne qui touche 1200€ aura un peu plus de facilité d'investir que l'Algérien en Algérie?
                                Et trouverais tu normal de passer devant une famille là bas pour satisfaire tes envies d'investissements en lui soufflant ses aides par l'AADL? pour le laisser vide et te rendre 2 fois par an au pays?
                                Par contre si tu me dis, que l'état devrait nous faciliter l'accès à la propriété en nous facilitant le crédit, là je suis d'accord!
                                justesse n'est pas nécessairement justice.
                                le reste est question de point de vue jasmyne.

                                si tu regardes les conditions d'éligibilité que j'ai édité, tu vas te rendre compte que c un programme pour la classe moyenne avec une large plage de revenus (entre 30000 DA et 110000 DA) selon la première mouture.

                                ces chiffres ont dû évoluer, parce qu'entre temps, les salaires ont été revalorisés de 50%

                                on en déduit donc que le gars qui gagne 1200 euros peut tout à faire partie de l'échantillon cible.

                                mais sur le sens d'une décision y a bcp à dire.. ou bien ils sont algériens ou ils ne le sont pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X