Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane en visite en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est bien arrivé et l'accueil est digne de celui d'un chef d'état. Les gens hurlent son nom !!!!!!
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      sah ?
      La cérémonie protocolaire n'a pu avoir lieu en raison d'une grande bousculade des journalistes de la presse à l'arrivée de Zidane...
      tbahdila
      ==========

      Une gigantesque bousculade entre photographes a eu lieu lors de l'apparition de la vedette, vêtue d'une veste gris foncé, d'un pantalon marron et de baskets blanches, au bas de l'avion venu s'immobiliser, fait exceptionnel, devant le salon d'honneur de l'aéroport.
      source

      Commentaire


      • #18
        Manque de civisme comme d'habitude.

        Commentaire


        • #19
          apparement les harkis sont toujours en nombre chez nous
          faudra plus de carshers
          pas vrais sarko

          Commentaire


          • #20
            dmnet tu as raison et devrais tuer tt les algeriens et laissé nos dirigents ce sont les seuls personnes capables de reflechir dans ce bled et de le faire avancer

            Commentaire


            • #21
              Zidane à La présidence

              Je ne vise nullement Zidane, ni les Algéro-Français, ni ceux qui espèrent améliorer leur quotidien en lorgnant du côté de la rive nord de la mer méditerrané. Mais je tiens à dénoncer l'opportunisme inégalable de Bouteflika qui préside de fait aux destinées de l'Algérie. Après sa missive au lendemain de la finale du mondiale, il récidive par l'organisation d'un diner en l'honneur de l'Algéro-Français ou du Franco-Algérien Zidane. Les égards que Bouteflika ne manque pas d'exprimer envers ce monument du football mondiale n'ont d'égal que le mépris et le déni qu'il a exprimé envers tous ceux qui cherchent à améliorer leur quotidien morose par l'option pour une seconde nationalité prometteuse de lendemains meilleurs. Magnanime avec les forts et intraitable avec les faibles, telle est la vile réalité de celui qui prétend à la gloire éternelle de la nation Algérienne.
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

              Commentaire


              • #22
                bien resume mob dz.
                je disais exactement la meme chose tout à l'heure à un copain!
                Dernière modification par nassim, 11 décembre 2006, 23h36. Motif: Evitez les quotes abusifs, svp.
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                Commentaire


                • #23
                  mob_dz

                  Il a dû lire Le prince de Machiavel. Dis-donc pour un premier message, tu n'as pas ta langue dans la poche, toi! La fibre nationale, c'est ça? J'parie que ton hobby c'est le sport et la politique. . . Je me trompe? Akiles

                  Commentaire


                  • #24
                    salut Mob dz, tu dois savoir que tout ce ci n'est que symbolique, etje serais tenté de dire pourquoi ne devrait-il pas agir de la sorte vis à vis d'un homme comme Zidane, qui vient tout de même avec un projet d'ouverture de maison dédié aux enfants malade. .d'autre pays ont reservé un grand acceuil pour Zidane, pourquoi pas son Pays d'origine. . .. . .

                    de plus, recevoir en grande "pompe" un homme comme Zidane, c'est aussi bien pour notre jeunesse sportif, ca lui donnera des "idées" de réussite pour ses prochains matches.
                    En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                    la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans Midi Libre de ce jour, j'apprends que la famille Zidane est venue dès 1962 en France. Les raisons ?

                      J'ajoute un article du même journal sur lequel je vous invite à réagir :

                      "Un pays si riche en pétrole, mais sans perspectives pour la jeunesse
                      « Bienvenue en Algérie ». Le mot est répété par les hommes et les femmes qui, dans les rues d'Alger ou d'ailleurs, croisent des touristes français. « Il faut que vous reveniez », disent-ils.

                      Finalement, la visite de Zinedine Zidane en Algérie tombe à pic dans ce climat populaire ouvert vers la France, malgré les accusations du président Bouteflika concernant la colonisation française dans son pays.
                      Ce qui ne l'a pas empêché, d'ailleurs, de venir se faire soigner en France au printemps dernier, en pleine polémique avec Paris...

                      La terrible guerre que se sont livrée l'armée et les islamistes, entre 1992 et 2005, a laissé un goût de cendre à la population, surtout après l'amnistie accordée aux membres des forces de sécurité ou des groupes armés après des meurtres de masse d'une violence inouïe. « Bouteflika ne les a pas obligés à demander pardon, alors que c'est une règle dans notre religion », a souligné ainsi un Algérois à un groupe de touristes.

                      La venue d'une icône du football pourrait avoir aussi pour but de faire oublier que malgré la manne du pétrole, qui a fait de l'Algérie un pays très riche (55 milliards de dollars de réserves de devises, 6 700 dollars de produit intérieur brut par habitant...), la majorité de la population vit dans une préoccupante précarité : peu d'eau courante et d'électricité, peu de travail, des barrages routiers, des émeutes récurrentes, un réseau routier en lambeaux...

                      La population est âgée à 28,1 % de moins de 14 ans, avec un taux de chômage de 17,1 %, alors que 25 % des Algériens vivent sous le seuil de pauvreté. Même les Américains, qui ont trouvé en Alger un allié objectif de circonstance dans leur lutte contre le terrorisme, notent que la manne pétrolière « n'a pas été utilisée pour redresser la plupart des problèmes sociaux et d'infrastructures en Algérie ».

                      A côté, une bureaucratie pléthorique, avec une police aux effectifs en perpétuelle croissance et, surtout, en intervention quasi-quotidienne face aux désordres sociaux.

                      Les héritiers du FIS (Front islamique du Salut), parti qui avait gagné le premier tour des élections municipales de 1992 avant le coup d'Etat de l'armée, imposent une religiosité certaine à la société civile, tout en ayant une influence tout aussi certaine sur le change des monnaies, notamment le vendredi... Ce qui donne ce visage curieux d'une Algérie où les libertés sont prises en tenaille entre l'armée et les islamistes, poussant les Algériens à s'engager à fond dans les affaires. Au sens commercial du terme."

                      Commentaire


                      • #26
                        Une bonne chose par contre j'ai un peu honte de voir mes compatriotes n'avoir aucune tenu...Ils n'ont jamais appris ce qu'est la dignité? Fusse-t-il un Président que je ne m'abaisserais pas à embrasser sa photo ou a hurler son nom come un fou

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par joandemilan
                          Dans Midi Libre de ce jour, j'apprends que la famille Zidane est venue dès 1962 en France. Les raisons ?
                          Les mises au point de Zinedine Zidane

                          Une rumeur court selon laquelle Zinedine Zidane serait le fils d’un harki. Or comme il a lui même tenu à le faire savoir, il n’en est rien. Son père est algérien et n’a pas la nationalité française qu’il n’a d'ailleurs jamais demandé. Il vit à Marseille depuis 1952. Lorsque l’ Algérie devint indépendante, il envisagea aussitôt d’y retourner ; c’est la rencontre de celle qui allait devenir la mère de Zinedine qui va finalement le faire rester en France. C’est ainsi que naissait avec sa fratrie Zinedine Yazid Zidane, Français grâce au droit du sol. Ancien ouvrier du bâtiment, le père de Zinedine est aujourd’hui à la retraite ; son fils lui a offert un pavillon près de la cité phocéenne où il est une personnalité respectée et profondément estimée.

                          Il a aussi rectifié les propos tenus notamment par Bruno Gollnisch :

                          « Je tiens à préciser une fois pour toutes : mon père n’est pas un harki (…) Parce que j’entends partout qu’on dit qu’il est harki (…) Moi, je n’ai rien contre les harkis, je ne veux pas me mêler de ce qui se passe mais simplement mon père n’était pas un harki, mon père était un Algérien, fier de l’être et je suis fier que mon père soit un Algérien (…). Le seul truc, c’est que mon père, il n’a pas combattu contre son pays. »

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Zinedine_Zidane
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            @Bariza
                            Désolé Bariza, mais il me semble que tu n’as pas lu mon message. Je reprends des faits connus de tous, en disant franchement mon opinion.
                            Zidane est ce qu’il est. L’action de Bouteflika aussi : duplicité, double langage, manœuvre ; etc….
                            D’aucun pensent que c’est cela que de faire de la politique ; mais pour d’autres, dont je suis, la politique c’est tout à fait l’inverse de la roublardise.
                            Et à cet instant où la jeunesse algérienne vibre avec un grand symbole (Zidane, Bariza pas quelqu’un d’autre) je me suis senti le devoir de dénoncer l’opportunisme du 1er responsable de l’etat algérien qui, l’été passé culpabilisait dans son discours les algériens porteur de la nationalité française, et aujourd’hui reçoit un héro français pour glorifier son origine algérienne.
                            Alors si on devait parler d’action symbolique, je préfère parler de la symbolique de l’action de Zidane, qui renvois à des valeurs humanistes : d’ouverture sur l’autre et de fraternité de solidarité ; que de la symbolique de celles de Bouteflika, qui renvois à des valeurs toute aussi négatives les unes que les autres.
                            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                            Commentaire


                            • #29
                              http://www.lexpress.fr/info/quotidie...ult.asp?id=187
                              De l'algérie je suis nostalgique

                              Commentaire


                              • #30
                                Scandaleuse récupération politique, une affiche Bouteflika Zidane..

                                Depuis hier la presse la télé française qui ne laisse jamais passer une occasion pour polémiquer diffuse la même image en parlant de la visite de Zidane au "Bled". un gros poster représentant Bouteflika..Zidane avec le slogan : les hommes de la paix et de la solidarité.. en braquant les caméras uniquement sur des femmes voilées et quelques baraques dégradées !!
                                C’est vraiment malsain de la part des services de Bouteflika, et Bouteflika lui-même. Comment ils osent tenter d'englober l’image de ce sportif historique humble qui a toujours déjouer les controverses politiciennes en France depuis des années !! Il n’a jamais accepté d’être le larbin d'un « quelqu’un ».. Même pas Chirac ni Sarkozy ni personne.. Et voilà qu’on le déçoit au cœur du pays originaire de ses parents.. une raison de plus pour que Zidane comprenne mieux les raisons de l’immigration massive des jeunes algériens et de ses propres parents.. Comment ils osent faire ça lors d’une circonstance de solidarité et d’humanité ? comment ils trouvent le moyen de relier cet évènement à la politique de réconciliation de Bouteflika ?
                                Zidane ne doit pas se laisser faire de cette manière, même par sentiment et respect des origines.. car ces gens n’ont aucun respect pour le peuple algérien.
                                Dernière modification par postra, 13 décembre 2006, 10h48.
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X