Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Rassure toi Postra, Zidane a parfaitement compris la manoeuvre et a été très clair à ce sujet devant les journalistes qui n'ont pas manqué de relayer sa déclaration :
Au sujet de sa rencontre aujourd’hui avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, Zidane s’attend “à un échange amical avec le Président. Je suis heureux d’être son invité, donc celui de l’Algérie”. Mais, avertit-il, “moi, je suis un sportif, je ne fais pas de politique et je ne vais pas parler politique avec le Président”. “Je souhaite que ce pays retrouve chaque jour, sa tranquillité”, note-t-il.
...... Zidane attend aussi avec impatience ses retrouvailles avec la Kabylie (Béjaïa) qu’il visitera demain et vendredi. “c’est vrai, j’ai hâte de m’y retrouver, de renouer avec des sensations d’enfance, des saveurs particulières, tous ces gens que j’ai connus auparavant, l’odeur du pain kabyle, le felfel”, dit-il. Pour prouver qu’il n’a rien oublié de cette enfance, Zidane a répondu à une question posée en langue kabyle. “Je vous répondraisen français, mais je comprends ce que vous m’avez dit en kabyle”, rétorque-t-il à son interlocuteur. Aux habitants de sa région natale, Zidane promet des projets comme ceux auxquels il a contribué à Alger et à Boumerdès. “Je ne peux pas en dire plus, mais des projets en Kabylie, il y en aura”, a-t-il martelé.
Me rassuré c’est pas le problème, je regarde pas ce que cette manœuvre apporte de bien à Bouteflika et ses troupes mais ce qu’elle apporte de mal de calamité à l’image de mon pays et mon peuple.. il ne peut pas être l’ami d’un tel président! c’est peut être un sujet de fierté nationale ou kabyle mais certainement c’est l’amertume pour des milliers de jeunes en ce moment qui voient une icône du football "français" souper avec le Président.. je dis bien "français" car c’est trop tard pour ceux qui veulent re-nationalisé toutes ces compétences que nous avons perdu à jamais.. et qu’on imagine pas des choses Zidane en Algérie n’aurait pas eu les moyens et le respect dont il dispose aujourd’hui en France.. chez nous les dirigeants de foot comme ceux de la politique c’est des vrai spécialistes de l’échec et c'est ça qui me rassure.. de meme cette manœuvre bouteflikienne sera un échec..
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Zidane a été très clair avant son départ, il ne souhaite pas que son image soit utilisée pour promouvoir le gouvernement algérien. C'est d'ailleurs pour cela que Bouteflika est occupé avec Zapatero. La télévision montre les images que le gouvernement lui demande mais les algériens ne sont pas dupes. Concernant le foot, Zidane amène avec lui un projet pour la construction de centre de formation en collaboration avec la fédération française de Football. Les gens de Bejaia vont avoir beaucoup de chance car Idir fait ausssi parti du voyage et il sortira très certainement sa guitare pour chanter quelques chansons pendant la semaine qu'ils vont passer en Kabylie
Une préoccupation de tout homme politique (de quelque bord que ce soit, de n'importe quel pays) est de surfer sur la bonne vague. C'est pour cette raison que pour les échéances électorales de grandes envergures, les politiques aiment bien s'entourer de stars de la chanson, du cinéma, du sport... sans que cela n'offusque personne.
S'agissant de l'algerie et zidane, on voudrait qu'il en soit autrement. Bof, même si un météorite s'abattait sur le désert algerien, le génie de certains nous fera expliquer que c'est la faute à Boutef et consorts.
Désolé mais c’est ça l’Algérie de toujours pas celles des vacances de quelques jours ! Même pour le météorite ça serai valable ! on dira pourquoi aucun plan d’urgence pas de moyens et on criera encore à la solidarité internationale on attendra que Zidane organise un match au profit des victimes du météorite algérien !.. on nous dira ou sont passé les pétrodollars et pourquoi la récupération politique ??.. en Algérie vous savez un coure d’eau peut faire des ravages. on remettra pas en cause la nature même si elle est algérienne.. c’est bel et bien la faute des compétences !!
Enfin de ce coté on s’inquiète pas d’après le cinéma américain les météorites et les extraterrestres ne tomberont qu’on Amérique!
Dernière modification par postra, 13 décembre 2006, 14h19.
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Bien sur que ce serait la faute à Boutef Une météorité avant qu'elle tombe, la terre est avertie du danger par ceux qui scrutent le ciel pour observer ce qu'il s'y passe. Si Boutef ne transmet pas l'information et qu'elle tombe en faisant des morts parce que la population n'aura pas été avertie c'est encore une fois bel et bien de sa faute
Il faut pas s'inquiéter pour zidane, il finira par donner un coup de boule à Boutef si jamais ce dernier se fout de sa gueule. Il parait gentil et calme etc..mais mefiez vous de l'eau qui dort...
N'empeche que :
1. Zidane est venu à bord de l'avion présidentiel
2. Il a exprimé sa joie de retrouver la terre de ses ancêtres.
3. il est l'invité du président de la république.
4. Il va être reçu et décoré de l'insigne du "Athir"
5. Emerveillé par la vitalité des algériens.
C'est finalement un naif, ce Zidane. Il aurait peut être dû consulter certains "génie" de FA avant d'entreprendre ce voyage. Histoire de ne pas se faire manipuler.
Naif ??? bien moins que toi j'ai l'impression. Aurais tu refusé cela si tu avais l'intention de venir en Algérie ??? Le gouvernement algérien aurait parfaitement pu empêcher ce voyage si Zidane s'était montré un peu trop arrogant à leur gout.
Aurais tu refusé cela si tu avais l'intention de venir en Algérie ???
J'y suis déjà. Depuis pas mal de temps.
Au sujet de sa rencontre aujourd’hui avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, Zidane s’attend “à un échange amical avec le Président. Je suis heureux d’être son invité, donc celui de l’Algérie”.
Commentaire