Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ..........

    nos politiciens ne nous prennent pas pour des cons, ils savent de quoi nous sommes capables et c’est pour ça qu’ils nous écrasent :22: , qu’ils nous maintiennent dans l’ignorance et qu’ils nous affament.

    Un pays qui croule sous l’argent du pétrole, et dont les enfants crèvent de faim ! Je me souviens il y quelques années avoir lu un petit filet dans la dernière page d’un journal algérien concerant une petite fille de 12 ans qui s’était suuicidée parce que ses parents n’avaient pas de quoi lui acheter des affaires pour la rentrée.
    et c’est en kabylie que le taux de suicide a battu tous les records. Des amis bougiotes me rapportent que c’est devenu presque ordinaire que des personnes se jettent du haut de la place Gueydon.

    il me semble que ça empire de jour en jour. Et puis quelle belle ironie, dans un pays où 12 millions d’algériens vivent avec moins de 1 $ par jour, vient de s’intaller en grandes pompes l’une des plus grandes enseignes de bouffe de ***** “carrefour”…
    salam

    Commentaire


    • #47
      il me semble que ça empire de jour en jour
      C'est exactement cela.

      Commentaire


      • #48
        Il n' y a pas qu'en algerie où il y a la pauvreté , c'est tout le monde arabe sans exeption

        Commentaire


        • #49
          " L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège ".

          Il serait intéressant de savoir d'où découle la supputation d'ici-dessus. Merci.

          Commentaire


          • #50
            L’Île Maurice est le seul pays africain figurant parmi les pays à indice de développement élevé, en se classant 63ème, juste derrière la Norvège ".

            Il serait intéressant de savoir d'où découle la supputation d'ici-dessus. Merci
            La norvège est classé 1er

            Commentaire


            • #51
              C'est ce qui me semblait. Merci.

              Commentaire


              • #52
                sisi algerienne je suis a 2034% daccord avec toi !

                les algeriens sont vachement pauvre .... et les chiffres qui sont donnés par les ministers sont unpeut chelou .....

                que signifie le mots pauvre ?

                c'est de ne pas avoir assez d'argent pour pouvoir acheté du pain et du lait ?


                Non loin de la et si c'est le cas y'aura aucun pays au monde pauvre


                etre pauvre c'est de ne pas avoir ces droit dans son propre pays, de ne pas pouvoir faire une bonne education a ces enfants ........


                je vous donne un exemple ..... quelqun en france qui travail comme comptable ... il lui faut combien de salaire pour qu'il pouras s'offrir une voiture ?

                moi je dit avec 2mois de salaire il achetra une voiture ....... ici en algerie combien d'années faut bossé pour s'offrir une voiture ??

                Je vous laisse deviner !

                ps : c'est pas une voiture qui va nous sortire de la pauvreté c'est juste un exemple ... et c'est la même chose pour louer une maison ou en acheté une ... s'offrir un pc , mangé equilibrement , faire des voyages ....

                et ca me fait mal au coeur quand je vois qu'il ya des algeriens travaillent dur pour 7000 da pa moi ..... 7000 da c'est vraiment horrible ..... pour vivre normalement en algerie il faudra avoir au moin 10 million par moi .... pour pouvoir s'offrir ce que en a besoin ...

                les familles soufrent et personne ne bouge pour ca .... ya des famille de + de 10 personnes qui on un F1 Ou F2

                Comment voulez vous pas qu'il y'aura auten d'agressions et de pouriture d'esprit avec des tell niveaux de vie ......

                On est vraiment mal barés
                Dernière modification par Makaveli2034, 14 décembre 2006, 12h11.

                Commentaire


                • #53
                  Faut-il en déduire que nous avons mangé notre pain blanc?

                  http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=55045

                  Commentaire


                  • #54
                    Ps2 : pourquoi je dit ca ici ? personne ne poura changé les choses ici ....ca je le sais


                    mais ce qui me tabasse les + c'est les truc que j'ai lu sur ce forum je vise personne je sais que vous avez fait qu'un copie collé des sites web


                    mais quand même les truc du genre (( l'algerie est le meilleur exemple de development )) (( l'algerie construi des avions )) (( l'algerie va faire un truc solaire ché même pas quoi )) (( abou dabi va venir construire des gras de ciel a alger )) ... bla bla c'est pas ce qu'il nous faut si vous voyez ce je veut dire


                    jib t3am et aprés jib el khodra <---- pas le contraire

                    Commentaire


                    • #55
                      ...

                      L’Algérie reste à la traîne des pays du Maghreb
                      Ouais … et on nous matraque de force que tout va bien. pfffffffffffffff

                      Commentaire


                      • #56
                        ...............

                        Makavelli, je suis tout a fait realiste et d accord avec toi

                        Commentaire


                        • #57
                          Il ne faudrait pas oublier que l'Algérie sort de 12 ans de guerre civile. Or, déjà elle occupe le second rang économique de l'Afrique derrière l'Afrique du Sud. Ce n'est un mince exploit et aucune autre nation africaine ne pourrait se targuer d'un avenir si prometteur.

                          _________________________________


                          «Peu de pays au monde peuvent afficher de telles perspectives»

                          «L'Hexagone est devenu le premier client de l'Algérie, confirme, la mine réjouie, François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur. Mieux encore, en 2003, les importations françaises se sont montées à plus de 3 milliards d'euros, soit une progression de 13% par rapport à 2002!» Autre exemple de cette embellie bilatérale: le succès de l'édition 2004 de la Foire internationale d'Alger. Très longtemps désertée par les entreprises françaises, elle a rassemblé cette année pas moins de 350 d'entre elles, trois fois plus qu'en 1999.

                          «Cela fait vingt ans que je fais des affaires en Algérie et je n'ai jamais autant vu d'investisseurs étrangers ici, lance en écho Pierre Legay, patron de BS Coating, l'un des leaders français de la protection des gazoducs et des oléoducs. Américains, Chinois, Français... depuis deux ans, les investisseurs de toute nationalité débarquent en rangs serrés. Elle est bien loin, l'époque où j'étais le seul Européen dans l'avion, calfeutré dans mon hôtel ou à faire la queue devant les ministères et les administrations du pays...» Car les entreprises françaises ont bien compris les atouts du pays. Au premier rang desquels une croissance annuelle de 6,8% en 2003 - du jamais-vu en quinze ans. S'y ajoutent pêle-mêle une aisance financière inédite pour cause de flambée des prix du pétrole; une population de 30 millions d'habitants, dont plus de 60% a moins de 30 ans; une proximité géographique avec l'Europe (Alger est à deux heures d'avion de Paris et à une heure de Marseille); une volonté politique d'attirer les investisseurs et surtout la fin d'une guerre civile qui a ravagé l'économie algérienne durant plus d'une décennie. «Nous avons décidé de nous installer en Algérie progressivement en rachetant notre distributeur local en 2002, raconte Eric de Poncins, responsable de la stratégie du groupe Bel. Mais, face au succès que rencontrent nos produits, nous avons accéléré notre phase de développement en construisant une usine à Blida, à une quarantaine de kilomètres d'Alger. A présent, nos investissements se montent à 12 millions d'euros. Et ce n'est qu'un début!»


                          http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=430625

                          Commentaire


                          • #58
                            cyberch c facile de ne ire que du bien de l'algerie quand on en est loin ou quand on y est au bon endroit!!!!!!!!!!

                            comme l'ont dis les autres d tours a alger ca ne sert pas au peuple!!! que boutef se soigne a l'etranger qu'il ramene des mercedes qu'il y est des discotheques des hotels grand luxe ne servent a rien au petit peuple!!!!!!!!!
                            ca ne creer pas d'emploi car seul les pistoné y travaillent ca ne nourit personne ca n'eduque personne !!! bref c inutile

                            Commentaire


                            • #59
                              Coûte que coûte, nous défendrons notre pays et plus particulièrement son peuple...peuple le plus rebelle au monde!

                              Il y a-t-il des détracteurs, si oui..allons-y va!

                              Commentaire


                              • #60
                                je defendrais tjrs mon pays coute que coute aussi
                                mais llah ghaleb la situation actuel m'a obligé a quitter mon pays je serais bien rester chez mes parents avec mes amis la famille!!!!! pouquoi partir a l'etranger ? parceque rien n'est fait pour nous tt simplement!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X