Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien sans papier résidant à Nantes, Mourad Mesbah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zwina et khore, on a beau dire mais ce n'est plus du tout ce que c'était, même individuellement.

Si pas convaincus, y a qu'à aller visiter nos vieux qui pourrissent dans des foyers sonacotra dans des chambres suintant l'humidité et même le mercure !!

Quelqu'un s'est-il organisé pour leur venir en aide ????
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie
      Quelqu'un s'est-il organisé pour leur venir en aide ????
      est-ce que tu sais qu'en Algérie aussi, c'est pareil pour certains vieux qui n'ont pas de famille qui puisse les prendre en charge ... ?!

Alors c'est les voisins qui les prennent en charge. c'est tout !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Dans la plupart des foyers Sonacotra, des associations viennent en aide aux chibanis. Là encore les consulats et ambassadeurs brillent par leur absence de réactions. Ils ont des droits qui ne sont pas respectés, c'est à l'ambassadeur et au consul d'exiger que leurs ressortissants en bénéficient. Les accords d'Evian doivent être respectés.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je ne dis pas que personne, absolument personne n'essaie de faire des efforts. Je dis juste, et avec la rage la plus totale, que nous n'inspirons que le mépris, la honte, la désorganisation, le je m'en foutisme, le chaos, la gabegie, la magouille, le zoukh et j'en passe.

Si ce que j'écris est faux, je pense que nous serions beaucoup plus loin que nous ne sommes en tant que .... communauté. Et ce ne sont pas les contre exemples qui manquent pour étayer cela !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Je dis juste, et avec la rage la plus totale, que nous n'inspirons que le mépris, la honte, la désorganisation, le je m'en foutisme, le chaos, la gabegie, la magouille, le zoukh et j'en passe.
            Ca c'est l'image que voudrait donner certains médias et politiques aux algériens de France. Mais la majorité travaille, étudie et ne pose aucun souci. Quand tu sais que c'est Jean Marie Le Pen et ses sbires qui sont à la manoeuvre, tu te demandes là encore pourquoi le consul ou l'ambassadeur ne réagisse pas plus fermement. Le Pen est connu de la Casbah et il est loin d'y avoir laissé l'image d'un gentleman, par contre la magouille, le chaos, la honte et le mépris il l'a inspiré fortement.

Commentaire

Ils ont des droits qui ne sont pas respectés, c'est à l'ambassadeur et au consul d'exiger que leurs ressortissants en bénéficient.
              L'ambassadeur et le consul se plient en 4 que pour accueilliir les nabab comme sellal et toute sa smala, saadani, said, hadad...
              De simples algériens comme Mourad Mesbah, ils n'en ont cure.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Mais la majorité travaille
                Justement, tout est affaire de majorité dans la vie. Et je pense sincèrement que le problème vient du fait que les proportions ne sont pas à notre avantage.

Commentaire

Ce qui n'est pas à notre avantage, c'est notre diplomatie. Ils manquent de professionnalisme puisque c'est le rôle de tout consul et tout ambassadeur d'être aux côtés de ses ressortissants. Certains fachos disent que cette minorité n'est que le reflet de la représentation.
                  Dernière modification par zwina, 01 septembre 2015, 22h09.

Commentaire

Si pas convaincus, y a qu'à aller visiter nos vieux qui pourrissent dans des foyers sonacotra dans des chambres suintant l'humidité et même le mercure !!
                    Les foyers de la Sonacotra ne valent pas les maisons de retraite si onéreuses.
                    Ils permettent à nos chibanis de finir volontairement leur vie dans un confort relatif et sécurisant. Bénéficiant de tous les avantages sociaux , les résidents souvent malades sont soignés dans de bonnes conditions et sont loin de toutes tracasserie. Organisés et peu dépensiers ils trouvent le moyen de mettre de côté quelques économies pour venir en aide à leurs familles qui vient en Algérie.

Ils vivent dignes , assurés de leurs droits, loin de la hongra et de la dictature.

Commentaire

Zwina

Dans la plupart des foyers Sonacotra, des associations viennent en aide aux chibanis. Là encore les consulats et ambassadeurs brillent par leur absence de réactions. Ils ont des droits qui ne sont pas respectés, c'est à l'ambassadeur et au consul d'exiger que leurs ressortissants en bénéficient. Les accords d'Evian doivent être respectés.
                      Les accords d'Evian n'ont jamais été respectés!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voullez que l'état Algérien prenne en charge le rapatriement des dépouilles!
                        J'estime que celui qui souhaite être enterré en Algérie doit le prévoir et économiser pour payer ce rapatriement.
                        Il y a maintenant dans les cimetières des grandes villes des carrés Musulmans, il n'est donc pas indispensable de rapatrier les dépouilles et encore bien moins au frais de l'état qui en aura de moins en moins les moyens!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salam

Le gouvernement algérien brille par son absence et ses représentants en France ne font qu'obéir aux prérogatives données par Alger...

La hogra sévit en Algérie et pour les algériens vivant en France, c'est pareil, si ce n'est pire...

Les ambassades et autres consulats sont de fidèles répliques de l'administration algérienne, indifférence, clientélisme, incompétence...

Ben oui, un algérien mort en France ne peut rien attendre de son pays, d'ailleurs un algérien vivant en France ne peut rien attendre de son pays...

Commentaire

Si c'est un sans-papiers, donc dépourvu de papiers, rien ne prouve que c'est un Algérien, l'identité devra être confirmée.

Commentaire

pour les tunisiens ,le consulat prend entierement les frais de rapatriements des tunisiens decedes.
                              C'est vrai, je confirme ça. J'ai un collègue tunisien qui a perdu un cousin dernièrement. Le consulat tunisien à Paris s'est chargé de tous les frais de rapatriement de la dépouille du défunt.

Commentaire

Azul Khore

Ils vivent dignes , assurés de leurs droits, loin de la hongra et de la dictature.
                                Digne et sans pension de Moudjahid car certains font partis de ceux qui furent massacrés , emprisonnés, torturés ou jetés dans la Seine en 54/62. Ils ont manifesté, fait grève et travaillé en espérant rentrer dans une Algérie libre et ce n'est toujours pas le cas. Ils sont coincés d'un coté comme de l'autre par des administrations enfreignant leurs droits. Certains sont malades suite aux tortures qu'ils ont subit, aucun hôpital en Algérie pour accueillir ses anciens combattants.
                                Dernière modification par zwina, 02 septembre 2015, 18h51.

Commentaire

Chargement...
                                X