Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj sur la mise en retraite de Toufik.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Se tromper de quoi au fait ? D'avoir mené une compagne électorale pour son parti et qui l'a gangné ? Ali Blehadj a été emprisonné juste après l'arrêt du processus électorale et n'a été libéré qu'en 2003.
    1-il s'est trompé qd il a décidé d'aller à l'entv (dans la gueuele du loup) pour appeler à la désobéissance civile

    2- il s'est trompé dans son discours à la coupole en déclarant "je ne vous promet pas le logement, pas l'eau, pas l'électricité, je vous promet le livre et la sounna" à ma connaissance personne ne peut promettre le livre et la sounna. il se prend pour un prophète lui el abd el da3if

    3- il s'est trompé qd il a dit publiquement "yedir el klach" et montré la photo de son défunt père. c t un délire de gamin..

    4- il s'est trompé qd il est allé retirer un dossier de candidature à la présidentielle et qd il a essuyé un refus il a déclaré l'élection haram !!! il est qui pour déclarer qu'une élection est haram ?

    il s'est bcp trompé belhadj ali..

    Commentaire


    • #32
      Je leur dit comme ce qu'a dit le prophète Loth à son peuple : أَلَيْسَ مِنكُمْ رَجُلٌ رَّشِيدٌ
      Décidément c'est toujours la même chanson avec vous.
      Vous vous comparez ya bourab à des prophètes et vous comparez les autres à des moins que rien.


      4-il s'est trompé qd il a dit publiquement "yedir el klach"
      Non il a dit : ana men senech chadli wela khaled nezzar igouli mendirech echleh. Ndir chleh oundir el klach.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #33
        Plus de 200 mille morts et chacun des voisins de Ali Belhadj aurait au moins perdu un proche et vous dites que le petit peuple ne veut pas se mêler ! Si ce que vous racontez était vrai, le petit peuple l'aurait déchiqueté en mille morceaux
        Perso je le tiens avec ses appels à l'insurrection et son discours fasciste pour être en partie responsable de la tragédie nationale mais ce n'est pas pour autant que j'irais le déchiqueter et le lyncher dans la rue ....pareil pour les chefs militaires responsables.
        Dieu merci les algeriens ont plus de bon sens et de sagesse que ça et malgré le système judiciaire boiteux ils ne font pas encore justice par eux même ! Ils ne l'ont jamais fait et ne le feront j'espère jamais.

        Ton argument du non lynchage public ne tient pas...l'état l'a libéré à la fin de sa peine.. le peuple respecte la decision...y'a rien de plus à chercher derrière cet état de fait.....ceux qui oseraient l'approcher savent qu'ils se retrouveraient illico devant la justice car l'algerie même avec ses défaillances a un semblant d'état et d'institutions que le peuple respecte et y tient. Les algériens ne font pas dans la loi de la jungle c'est cela l'explication et non ce que tu dis.

        Cela dit malgré sa part de responsabilité il a été à son tour victime d'injustice....son procès militaire était une mascarade totale....et en dépit de ses idées fascistes perso je lui reconnais le droit de s' exprimer librement tant qu'il n'appelle pas à recourir à la violence et aux armes pour opprimer ceux qui ne pensent pas comme lui ou pour imposer sa dictature religieuse fasciste après avoir utilisé la démocratie pour y arriver... comme il comptait le faire.

        Les islamistes réfléchissent toujours pareil....ils veulent utiliser les mécanismes de la démocratie pour arriver au pouvoir pour se mettre ensuite à imposer leurs idées anti démocratiques et liberticides ....et quand tu leur dis stop ....ils te disent mais on a gagné les élections.....oui mais quand tu gagnes il y'a des principes que tu dois imperativement respecter sinon tu dégages.... pour le salut de la démocratie justement !
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #34
          nostravostra
          Rassurez-vous, Ali Belhadj n'habite pas la résidence d'Etat de Moretti et aucun garde de corps n'est mis à sa disposition. Bien au contraire, il habite un quartier populaire
          Populisme quand tu nous tiens.."meskin il est pauvre" ... Et alors? Il y'a des millions de pauvres en Algérie.. il doit se contenter de la pension qui lui est versée même aprés avoir mis le pays à feu et à sang. Je te suggère d'aller voir un psy pour sortir de ce traumatisme qui te bloque dans le monde d'un vaut à rien comme Ali Belhadj.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            il aura toujours raison sur un point ,chaque algerien a le droit de défendre ces conviction par la voix politique , qu'il soit islamiste ou communiste , sur le coup ce sont ces détracteurs qui on tort , 7abina wala krahna ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #36
              Traks encore faut-il qu'il respectent eux mêmes la liberté de chacun.

              On se souviens tous comment ils ont manipulé leurs femmes, leurs mères et leurs grand mères pour les faire votre FIS. Des vieilles avaient voté fis parce qu'elles pensaient que c'était la promesse d'aller au paradis.

              Des hypocrites comme tous les hommes politiques avec en plus l'incitation au crime.
              Alors dire qu'il a raison c'est aller vite en besogne et méconnaitre leurs méthodes et leurs pratiques.
              Ils utilisent la liberté d'expression en surface (pour mieux l'assassiner par la suite)et la manipulation de masse en utilisant la religion pour mieux servir leurs intérêts.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                ça reste un procès d'intention ...on ne peut pas condamner une partie des algeriens a ce taire sous prétexte que ce q'ils ont a dire ne nous plait pas , ils peuvent utiliser la méme rhétorique pour dire que les autres ont de mauvaise intention ...ce qui compte a la fin , c'est ce que pense la majorité....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #38
                  tracks
                  on ne peut pas condamner une partie des algeriens a ce taire sous prétexte que ce q'ils ont a dire ne nous plait pas
                  "Condamner à se taire"? voyons on a pas demandé si peu.. on demande à les raser .. le jour ils apprendraient à respecter les choix des autres, on les respectera.. ils veulent nous raser s'ils prennent le pouvoir, on ne demande pas plus que de les raser avant qu'ils ne prennent ce pouvoir. Aussi simple que ca. Leur extermination, ceux qui ont le sang sur les mains ou ont appellé au sang..et soigner ceux qui les soutiennent autrement.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Condamner à se taire"? voyons on a pas demandé si peu.. on demande à les raser .. le jour ils apprendraient à respecter les choix des autres, on les respectera.. ils veulent nous raser s'ils prennent le pouvoir, on ne demande pas plus que de les raser avant qu'ils ne prennent ce pouvoir. Aussi simple que ca. Leur extermination, ceux qui ont le sang sur les mains ou ont appellé au sang..et soigner ceux qui les soutiennent autrement.
                    du coup tu es un peut comme eux ? mais ne te fatigue pas a rependre , je la connais ta repense....d’avance , rou7 tu a raison...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #40
                      traks
                      du coup tu es un peut comme eux
                      Non je ne suis pas comme eux.. je suis contre eux.. on a marre de cette politique il faut les laisser travailler... c'est comme si on donnait un fusil à un fou et on dira c'est son droit de le porter..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        ça reste un procès d'intention ...
                        S'il y avait une justice dans ce pays, ce type ne serait jamais sorti de prison.
                        Il y a mille et une raisons pour le condamner.

                        Mais le régime s'en sert alors il le laisse faire son cirque, tant qu'il y aura des gens qui lui trouveront des excuses, l'Algérie a du soucis à se faire.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          @bel court

                          Dans les régimes totalitaires , quand le pouvoir n'avait pas les moyens intellectuels et dogmatiques pour contrer un opposant , il était qualifié de fou et envoyé en hôpital psychiatrique ....c'était très a la mode chez les communistes
                          En traitant ce monsieur de fou , tu prouve juste que tu n'as pas les capacités pour lui répondre sur le plan des idées

                          Ce débat n'est pas algero algérien , il y'a un énorme chiisme à l'intérieur des sociétés musulmanes avec d'un côté les sécularistes , les pro occidentales , les athées qui sont minoritaires mais qui ont les reines du pouvoir et un fort appuis des ex colons , et de l'autre coté une majorité qui cherche tous simplement à concilier la modernité avec ses valeurs et son histoire
                          En Tunisie l'arrivée d'ennahdha sur la scène politique à provoqué l'hystérie des certains laïcs avec des accusations qui dépassaient largement le cadre du ridicule . dieu merci , la majorité des laïcs tunisiens ne sont pas tombés dans le piège et du dialogue est née un consensus . au Maroc aussi , le pjd a été accusé de tout et n'importe quoi mais par le sérieux de sa gouvernance , il a largement prouvé qu'il était plus apte que des partis issus de la colonisation culturelle

                          Ce processus de décolonisation du fait politique a dérapé en Algérie car du fait de l'histoire singuliaire de l'Algérie ce chiisme est beaucoup beaucoup plus profond et très violent au niveau de la rhétorique .
                          À un moment donné il faut être capable d'enterrer la hache de guerre et comprendre que ce processus que tu entretiens est macabre et auto destructeur .le jour ou l'Algérie se dirigera de nouveau vers un processus démocratique , tu peux être certains que un parti avec un référentiel religieux emportera une large sympathie des citoyens
                          Il serait plus sage et constructif de créer des ponts avec cette partie de la société plutôt de polariser le débat comme tu le fait

                          Commentaire


                          • #43
                            Tiziout
                            Il serait plus sage et constructif de créer des ponts avec cette partie de la société plutôt de polariser le débat comme tu le fait
                            En ce qui me concerne, j'ai détruit tous les ponts qui peuvent croiser mon chemin avec ces abrutis.. Leurs cerveaux sont malades et méritent bien sûr d'être soignés .. Quand je vois de l'extérieur un monde qui avance à la vitesse de la lumière et sauve qui peut l'avenir de son peuple et de sa nation et je vois ces imbéciles bloqués aux centimètres de la longueur des jupes des femmes permet moi de choisir d'utiliser le terme "rasage" comme seul moyen pour nous débarrasser de leurs folies.. je n'ai pas besoin de rappeller l'histoire du doigt donné et du bras arraché ensuite.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est pathètique de voir les mêmes soutenir le pouvoir en 90 le dénoncer aujourd'hui. Comme un bras d'honneur à vous, Bouteflika a pris un 4e mandat sur une chaise roulante. Rejouissez-vous dans la médiocrité généralisée. On a ce qu'on mérite finalement.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire


                              • #45
                                En ce qui me concerne, j'ai détruit tous les ponts qui peuvent croiser mon chemin avec ces abrutis.. Leurs cerveaux sont malades et méritent bien sûr d'être soignés .. Quand je vois de l'extérieur un monde qui avance à la vitesse de la lumière et sauve qui peut l'avenir de son peuple et de sa nation et je vois ces imbéciles bloqués aux centimètres de la longueur des jupes des femmes permet moi de choisir d'utiliser le terme "rasage" comme seul moyen pour nous débarrasser de leurs folies.. je n'ai pas besoin de rappeller l'histoire du doigt donné et du bras arraché ensuite.
                                tu propose juste la guerre entre une partie de l'algerie et une autres ?? et bien sur ...j'en suis sur , tu va te tenir loin de cette guerre , méme si tu vas soutenir que tu es sur place et que tu ne fuira pas , moi je pense que tu sera le premier a te barrer et laisser les autres s'entre tuer
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X