Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau de Zamzam contient de l'arsenic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je cite wikipédia: "Zamzam est une source, miraculeuse pour l'Islam, à La Mecque, en Arabie saoudite, qui, selon la tradition musulmane, aurait surgi, sur la volonté de Dieu, dans le désert pour sauver Hagar et son enfant Ismaël. Cette source est le puits du sanctuaire de la Kaaba.
    La redécouverte du puits, qui avait disparu ou avait été caché, est attribuée au grand-père du prophète Abd al-Muttalib. Depuis, et selon la tradition, cette source ne s'est jamais tarie.
    Zamzam, toujours selon la tradition musulmane, n'est pas le seul puits associé au sanctuaire de la Mecque. Il existerait un autre puits asséché dans la Kaaba."
    Pour ceux qui croivent en ces fabulations ! ...

    Commentaire


    • #32
      Si l'eau de "bir zemzem" comporterait de l'arsenic de manière naturelle, c'est que ... l'arsenic a des vertus que la science n'a pas encore decouvert si cela s'avèrerais vrai,
      Euclid ne va pas être content
      Euclid ne crois pas en ces sornnettes , pas plus qu' on les vértues thérapeutiques de l'urine de chamelles ! ...

      Commentaire


      • #33
        EN fait, les minéraux contenues dans les liquides doivent rester en dessous des seuils assimilables par les organismes vivants.
        Au delà de ces seuils, leurs concentrations devient nuisibles et parfois cancérigènes.
        Je vais faire mon possible pour faire analyser un échantillon de Zemzem qui ne soit pas altéré par l'emballage de transport et qui n'ait pas été soumis trop longtemps à la lumière. A mon avis, la façon avec laquelle cette eau est transportée, elle subit des altérations à cause de l'emballage transparent et probablement que le plastique utilisé n'est pas adéquat et peut contenir le bisphénol A.

        Commentaire


        • #34
          getule ..
          Je vais faire mon possible pour faire analyser un échantillon de Zemzem qui ne soit pas altéré par l'emballage de transport et qui n'ait pas été soumis trop longtemps à la lumière. A mon avis, la façon avec laquelle cette eau est transportée, elle subit des altérations à cause de l'emballage transparent et probablement que le plastique utilisé n'est pas adéquat et peut contenir le bisphénol A.
          Gétule est déconnecté**
          v'la ce qui est plus sage et censé .. les emballage offert par les autorités son du PET alors que ceux utilisé et acheté par les particuliers par leur propre soin chez la quaincaillerie son a base de plastique non alimentaire qui malgré lavé une disaine de fois garde une odeur infecte .. le meme plastique est utilisé pour vendre cette eau en forme de petite fiole et dans lesquelles cette eau ( et encore quand c'est bien d'elle qu'il s'agit ) reste des jours des semaines voir des mois avant d'etre vendu ..

          Commentaire


          • #35
            euclid ..
            Euclid ne crois pas en ces sornnettes , pas plus qu' on les vértues thérapeutiques de l'urine de chamelles ! ...
            chez ceux que euclid venere tant ils font meme de la caca-therapie .. oui oui de la caca-therapie ..

            Commentaire


            • #36
              Salam,

              D’après ce que j’ai lu, la BBC a fait des analyses sur des bouteilles d’eau de zamzam vendues à Londres.
              Les autorités saoudiennes ont démenti en affirmant que zamzam est propre à la consommation et que l’usine de remplissage d’eau de zamzam, construite en 2010, n’exporte pas.. et n’a pas une vocation commerciale. L’eau est distribuée aux houdjadaj pour leur propre consommation.

              On ne sait plus qui croire dans cette histoire. Je pense que les gens de la BBC sont plus crédibles.. Mais il reste des questions : L’eau utilisée dans cette analyse provient-elle de zamzam.. Si oui.. quelles sont les conditions de transport. Il y a tout un protocole pour analyser une eau de source.. Il faudrait des techniciens qualifiés pour prélever l’échantillon.. ainsi que des outils stériles.

              S’il s’avère que l’arsenic est vraiment présent dans zamzam, il faudrait chercher les sources de contamination en amont..
              Maintenant si l’arsenic est NATURELLEMENT présent dans zamzam, c’est Allah qui a voulu qu’il soit ainsi.. alors il ne faudrait rien changer aux habitudes..

              Commentaire


              • #37
                Pour ceux qui croivent en ces fabulations ! ...
                @euclid
                on dit croient

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Bachi
                  y a pas que l'eau zemzam qu'il faut interdire, le haj aussi pour insécurité importante.
                  Pour boycotter les criminels Séoud aussi
                  Interdir le Haj veut dire personnaliser l'Islam ....

                  Les 5 piliers de l'Islam c'est pas une invention de l'etre humain .... Mais pour les non musulmans je peux comprendre

                  Commentaire


                  • #39
                    @Mohamed_Rédha

                    Sur le territoire des lieux saints, à l'époque, ne vivaient que quelques milliers et même avec l'arrivée des pèlerins, le nombre d'êtres humains ne pouvait dépasser quelques centaines de milliers; sachant qu'en l'an 0 de l'ère chrétienne, le nombre d'êtres humains vivant sur la terre entière ne dépassait pas 250 millions.
                    Aujourd'hui, il y a plusieurs millions qui vivent sur cette région de façon permanente sachant que les pèlerins sont continuellement remplacés. Avec les omras les lieux saints ne désemplissent pas.
                    Cette densité humaine génère des activités, industrielles et touristiques, qui forcément produisent des pollutions de l'air et du sol. Les fuites des conduites des eaux usées et les pluies ne manquent pas de charrier les impuretés en les transportant dans les entrailles de la terre. Celle ci iront souiller les sources souterraines... Zemzem est une eau qui vient de quelque par et je ne pense pas qu'elle provient d'une source complètement isolée du monde.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'eau de Zamzam contient de l'arsenic
                      et c'est censé nous éviter de l'a boire !!!
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Bachi
                        y a pas que l'eau zemzam qu'il faut interdire, le haj aussi pour insécurité importante.
                        Pour boycotter les criminels Séoud aussi
                        comme l'a si bien dit Mardi , interdire le hadj c'est le personnaliser; ce qu'il y a à entreprendre dans ce sens à l'avenir c'est de donner la gestion du hadj à des gestionnaires bénévoles de plusieurs pays musulmans , par conséquent les saoudiens ne doivent plus gérer seuls la campagne du hadj car ils ont montré leur limite en gestion.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Gétule
                          EN fait, les minéraux contenues dans les liquides doivent rester en dessous des seuils assimilables par les organismes vivants.
                          Au delà de ces seuils, leurs concentrations devient nuisibles et parfois cancérigènes.
                          Je vais faire mon possible pour faire analyser un échantillon de Zemzem qui ne soit pas altéré par l'emballage de transport et qui n'ait pas été soumis trop longtemps à la lumière. A mon avis, la façon avec laquelle cette eau est transportée, elle subit des altérations à cause de l'emballage transparent et probablement que le plastique utilisé n'est pas adéquat et peut contenir le bisphénol A.
                          Voilà, ça du concret ça sera du bon travail ! Il fallait le faire avant de nous poster cet article vieux de quelques années et dont les autorités du Hadj on démenti totalement ses résultats.

                          Commentaire


                          • #43
                            salam

                            durant plus de 15 jours j'ai bu cette eau avec une moyenne de deux litre par jours, je doit m'attendre a quoi

                            nb; un savant musulman des siècles passée, avait déja met en garde contre le fait de beaucoup boire de cette eau, a forte dose elle peut etre mauvaise pour la santé
                            انحبكم

                            Commentaire


                            • #44
                              durant plus de 15 jours j'ai bu cette eau avec une moyenne de deux litre par jours, je doit m'attendre a quoi
                              A être une houria pour les houris au paradis , pardi
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Meme si cette eau contient de l'arsenic, ce n'est pas un probléme pourleconsommateur de quelques litres: Par contre manger du riz régulierement (il contient de l'arsenic) pourrait voir uneconcentration d'arsenic dans le corps et cela pourrait poser des questions.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X