Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @wohou,

    As-tu un minimum de savoir sur comment fonctionne une entreprise privée? une entreprise privée appartient à ses actionnaires, celui ou ceux majoritaire(s) est/sont décideur(s), Rebrab est l'actionnaire majoritaire (si ce n'est pas le seul actionnaire) de cette entreprise, comment peux-tu dire que l'état peut la restituer? au nom de quoi? au nom de l'ichtirakya de *****? sauf Trotskyste ou Marxiste mais à ce moment là ne te "focus" pas que sur Rebrab!

    Eh oui, par ignorance ou par haine (revient à l'ignorance) tu agis contre l'intérêt de ton pays!!!
    Dernière modification par WorldCitizen, 08 octobre 2015, 18h20.

    Commentaire


    • Merci à tous pour l'effort, l'humour est bon pour le cerveau disait Nassim ^^

      Rebrab, je crois qu'il y a consensus sur le fait qu'il a du conduire ses affaires en s'adaptant au milieux dans lequel il navigue: milieu pourri donc moyen tout autant pourri. Si condamnation ou rejet devait y avoir, ça sera pour le lot et non une composante. Mais si on se base sur ce qu'on sait avéré, c'est une réussite et une source d'inspiration par bien des aspects, ne serait-ce que la ruse dont il a fait preuve dans le monde d'affaires (à l'international) comme dans le monde pourri.

      Comme insinué par un faisite, si on se mettait à jeter tous bébés avec l'eau des bains on ne fera qu’asséner le coup de grâce à notre capital humain déjà tres appauvri par les fuites de tout bord, de l'apprenti mécanicien qui hrag pour un job en Allemagne jusqu'à l'homme d'affaires pas tres net qui fait ses valises pour un ciel plus accueillant de ses talents avant sa valise, en passant surtout par les cerveaux qui se laissent désespérer par un tel mouvement dans le sens de la fuite. Ce n'est pas là une attitude productive.

      Sans que ce soit une règle, on a bien voulu amnistier des sanguinaires, pour l’intérêt de la nation, des trafiquants peu scrupuleux pour redresser l'économie et en finir avec l'informel...ect, on pourra faire preuve de plus de discernement, voir de plus de sens des affaires dans ce cas ci, on peut dans notre intérêt amnistier tout le passé, sans oublier bien sur, mais de sorte que ça n'affecte pas nos intérêt présents, on le devrait même et ce n'est pas difficile: il s'agit de choix réfléchi et libre et non de sentiment, qu'on se le rappel, mais j'y vois aussi une sorte de paiement de notre "taxe", on a été trop démissionnaire et tout le monde a une part de responsabilité, d'une façon ou d'une autre.

      Dans cette vision, quoiqu'aura fait ce monsieur, ce qui doit importer pour notre choix, c'est ce qu'il est maintenant et ce qu'il compte faire pour ce pays. Si trafique (arnaque) il y a encore, qu'on le crucifie, sinon, qu'on le rétablisse dans ses droits, mais avant, on a le devoir moral (le choix plus haut est un engagement assumé) de le rétablir dans notre considération. et pour en juger on dispose de deux faits:

      - une accusation verbale du ministre (propriétaire d'une usine de chips qu'il parait), sans aucune preuve, accusation clairement motivée par une sorte de ras le bol à trop de plaintes répétés de l'accusé, restées toutes sans réponses, ou du moins, sans éclaircissement à l'intention du public. de sorte que le fait actuel fasse "jurisprudence" sur toutes les autres affaires.
      - une invitation à l'intention de l'accusateur et à la presse (et à travers elle les concernés que nous somme appelé comme témoins) pour vérifier de visu ce qu'il en est (pas de précédent).

      Pour ma part, le premier qui répondra à cette invitation pour vérification de visu sera ma lanterne et mon hero, il n y aura pas plus courageux et juste que quelqu'un qui fait éclater la vérité dans un tel cas extrême et tendu. forcement à l'encontre d'une partie (si ça s’avère que tout est correcte), et au service de la vérité (qu'on l'autorise ou pas).

      ali_baba:
      Crache le morceau au lieu de faire du chantage. Qu'on en finisse.
      ça ne servira à rien, en haut il sont devenu expert en la gestion de ce genre de bombes de sorte qu' en bas, ils ont développé une sorte de passivité collective qui inhibe toute réaction vitale et active. Si ça devait servir à quelque chose, ça sera renforcer cet état de comateux.

      On en a eu des vagues de ce genre, depuis les scandales financiers jusqu'aux arrestations arbitraires et manu-militari d'anciens serviteurs de la nation, devenus infirmes pour la plus part, en plein rue, tel de vulgaires voyous, en passant par l'harcèlement d'une chaîne TV qui a accueilli Merzag pour qu'il crache sur notre contrat d’amnistie et insulte celui qui en est le promoteur (qu'on l'aime ou pas, il s'agit de l'institution garante de l'accord, et à travers elle c'est nous qui sont insultés) au lieu de déplumer ce sinistre personnage qui se fait repousser des ailes et non la presse qui fait son travail de nous rappeler qu'il existe et comment il existe. Non, personne ne s'en offusque plus, activement.
      Dernière modification par GLP, 09 octobre 2015, 04h56.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • Ce n'est pas le plus malheureux en Algérie.

        Je crois vraiment que Monsieur Rabrab a dépassé les bornes; Il joue la victime d'un système alors qu'il en a profité a fond!!
        Il y a, certainement, plus malheureux que lui sur terre en général et en Algérie en particulier!!!!!!!
        Si lui a construit tout un empire en un peu plus de 10 ans, pendant ce temps beaucoup d'Algériens ont perdu leur biens, leurs parents et leur dignité alors que beaucoup d'arrivistes se sont gavés et enrichis sans compter!!!!
        Des dirigeants honnêtes et engagés auraient opté il y a longtemps pour le principe "Min laka hada ???" surtout en ce moment de diète et de vache maigre!!On veut faire subir la crise économique aux Algérien d'en bas alors que les autres se sont enrichis grasse au passes droits et aux avantages et ils en demandent encore et toujours !!!
        Alors arrêtons ce cirque et passons à autre chose qui pourrait intéresser la majorité des citoyens et améliorer leur quotidien!!!!
        Dernière modification par Fouad, 09 octobre 2015, 09h09.
        Le Sage

        Commentaire


        • Bâtir son empire en si peu de temps n'est pas une preuve suffisante pour accuser une personne de tout et n'importe quoi jusqu'à preuve du contraire preuves qu'on attend tjr, dans des pays émergents comme la Chine le Brésil des hommes d'affaire on bâti de fortunes plus grandes en moins que ça , c'est ça le monde des affaires si on est habil si on fait des choix judieux on peut très vite monter en puissance a l'inverse on peut très vite se cracher
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • Sincèrement, djigo, d'homme à homme, objectivement, si monsieur rabrab n'était pas kabyle, s'il était soufi (tiens, tel mehria), est-ce-que tu l'aurais défendu bec et ongles, avec tant d'ardeur, tant de cran, tant de pugnacité ? quitte à demander qu'on te montre (prouve, comme tu le demandes toujours en pareil situation), la présence du soleil en plein été en ciel clair ?? Non assurément ! alors, djigo, met un peu d'eau dans ta plaidoirie.

            Commentaire


            • Dans un pays comme l'Algerie ou meme pour acheter un timbre, il te faut la ma3rifa, batir un emprire necessite bien evidemment des soutiens. L'intelligence en affaires est d'investir les crenaux qui rapportent et qui ont aide, par consequent au developpement du business. On ne peut en vouloir a Mr. Rebrab qui a eu l'intelligence d'agir devant un secteur etatique en decadence giga-budgetivore et une economie d'obedience inconnue et centralisee.

              Mr. Rebrab a egalement ce cote patriotique, cette rage de voir notre pays se developper et y a contribue. Face a lui, il existe des dizaines de milliers de sang-sue que seul ce dont ils se remplissent la panse interesse. ils sont partout, aussi bien dans l'administration que dans le milieu des affaires. Eux ne batissent rien, n'investissent que dans la bouffe et des proprietes a l'etranger.

              Mr. Rebrab possede une empire declare, qui paye ses impots, fait travailler des milliers, exporte ses produits. Que demander de plus a un entrepreneur?

              Mettez Mr. Rebrab face au secretaire General du FLN ou l'importateur discret de Kiwi et pommes, qui merite notre respect et notre consideration? qui est plus patriote ?

              Mr. Rebrab merite plus notre soutien que notre critique.

              Commentaire


              • Seagull, je salue tes interventions sans vouloir savoir si tu es kabyle ou pas. Nous sommes tous pour les gens qui font avancer le pays quelque soient leurs couleur, origine éthnique, religion, ...


                Envoyé par Fouad
                Si lui a construit tout un empire en un peu plus de 10 ans,
                On a ralenti ses projets sinon il aurait pu faire mieux et créer davantage d'emplois et d'impots pour l'état (pour payer les khanazir du gouvernement).

                Envoyé par leftissi
                Sincèrement, djigo, d'homme à homme, objectivement, si monsieur rabrab n'était pas kabyle, s'il était soufi (tiens, tel mehria), est-ce-que tu l'aurais défendu bec et ongles, avec tant d'ardeur, tant de cran, tant de pugnacité ? quitte à demander qu'on te montre (prouve, comme tu le demandes toujours en pareil situation), la présence du soleil en plein été en ciel clair ?? Non assurément ! alors, djigo, met un peu d'eau dans ta plaidoirie.
                Ce que t'as écrit démontre la non maturité de notre société. T'as les deux pieds joints dans le piège du régionalisme. Tu devrais télever au dessus de toutes ces considérations.

                Ouyehya, Sellal, Bouchouareb... sont tous kabyles pourtant djigo ne les supporte pas (corrige-moi djigo si je me trompe)

                Pour toi, tu serais prête à perdre un oeil (rebrab) pour que les kabyles perdent la vue (les 2 yx)?

                C'est désespérant de lire certains ici quand même.
                Dernière modification par WorldCitizen, 09 octobre 2015, 11h58.

                Commentaire


                • Le patron de Cevital Issad Rebrab renonce à occuper la rue : coup de bluff ou peur des conséquences ?

                  Commentaire


                  • bouchareb n'est pas kabyle, bouchareb est de ain m'lila. c'est un chaoui.

                    Commentaire


                    • J'ai déjà écrit sur ce même topic, je me cite:"que ce soit rabrab monsieur sucre et huile, ou monsieur café, monsieur bois, monsieur fer, monsieur produits laitiers, monsieur quincaillerie, monsieur fournitures scolaires et de bureaux, TOUS les mêmes, produits du même système, du même moule. ". fin de citation. je n'autorise,donc, aucune remontrance et n'ai aucun compte à rendre.

                      Commentaire


                      • Leftissi

                        Sincèrement, djigo, d'homme à homme, objectivement, si monsieur rabrab n'était pas kabyle, s'il était soufi (tiens, tel mehria), est-ce-que tu l'aurais défendu bec et ongles, avec tant d'ardeur, tant de cran, tant de pugnacité ?
                        Je crois que toi aussi tu es marocain, pourquoi voulez vous semer la zizanie entre algériens?

                        Qui te dit que l'on défend Rebrab juste parce qu'il est kabyle, tu as une boule de cristal?

                        C'est du n'importe quoi, tu as quel intérêt à foutre le bazar entre algériens?

                        Et puis pour un berbérophobe, je me demande pourquoi tu as choisi ce pseudo?
                        J'aimerai bien que tu nous donnes le sens de ton pseudo, tiens!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • C'est normal il est a déjà tous eu grâce à son TOUFIK. L’argent du pays c'est CEVITAL.
                          wouhou

                          Nos généraux n auraient jamais laisser un algerien devenir aussi riche sans ... qu ils soient de la partie !
                          sans un aval de quelqu un de puissant (quelqu un de l ombre ) je doute que rebrab aurait devenu aussi riche ...

                          Commentaire


                          • Sincèrement, djigo, d'homme à homme, objectivement, si monsieur rabrab n'était pas kabyle, s'il était soufi (tiens, tel mehria), est-ce-que tu l'aurais défendu bec et ongles, avec tant d'ardeur, tant de cran, tant de pugnacité ? quitte à demander qu'on te montre (prouve, comme tu le demandes toujours en pareil situation), la présence du soleil en plein été en ciel clair ?? Non assurément ! alors, djigo, met un peu d'eau dans ta plaidoirie.

                            Je ne suis ni kabyle, je n'habite pas la kabylie, je ne connais pas Rebrab ni de près ni de loin.

                            Je suis également trés trés loin des prises de position intégriste - tribaliste de Djigo

                            Je le soutien et j'ai toujours dit que même s'il a volé , il a investi le fruit de ses vols en Algérie, et doucement il s'est internaltionalisé .

                            Il emploi plus de 15.000 employés j'ai toujours demandé à ses détracteurs , souteneur de l'import-import, de me donner des noms d'hommes d'affaires creant des emplois en Algérie .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • Le patron de Cevital Issad Rebrab renonce à occuper la rue : coup de bluff ou peur des conséquences ?

                              Nouveau rebondissement dans le conflit opposant le patron du groupe Cevital au gouvernement. Après avoir battu le rappel des troupes pour se mobiliser en faveur d’Issad Rebrab, à travers notamment des actions de rue, comme l’a révélé a.p,la direction du groupe a décidé de faire machine arrière, en «gelant pour l’instant» toute mobilisation musclée, a-t-on appris de sources au fait du dossier. La décision d’annulation a été prise moins de vingt-quatre heures après l’appel lancé par le comité de participation de l’unité de Béjaïa qui regroupe les deux principales raffineries d’huile et de sucre appartenant au groupe industriel familial. D’après des indiscrétions, le directeur exécutif de Cevital, qui n’est autre que le fils du patron, Malik Rebrab, aurait pesé de tout son poids pour faire annuler l’instruction qui a été prise suite aux gesticulations du patron du groupe depuis l’étranger, lequel avait évoqué l’existence d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par les autorités algériennes, en réaction à ses récentes déclarations où il accusait le gouvernement de «malveillance flagrante» à son encontre. L’abandon de cette action est-il lié aux démentis formulés successivement par le ministre de la Communication et le directeur de la Sûreté nationale ? Issad Rebrab a-t-il reçu d’autres garanties de la part des hautes autorités lui assurant de regagner le pays en toute quiétude et en toute sécurité ? Était-ce un ballon de sonde à l’effet de jauger la réaction du pouvoir ? Ce recul serait-il dû à l’impact fulgurant qu’ont eu les révélations de notre site sur une opinion publique qui s’est avérée, d’après la tendance des commentaires postés en réaction à notre article, largement dubitative s’agissant des actions de rue dans cette conjoncture particulièrement brumeuse et menaçante au double plan politique et économique ? Le patron du groupe a-t-il eu vent d’un refus des employés d’être utilisés comme bouclier dans un conflit qui ne les concerne pas ? Autant de zones d’ombre qui seront certainement éclaircies dans les prochains jours. Ce qui est certain, par contre, c’est que des dossiers existent bel et bien sur cet homme d’affaires qui a longtemps prospéré, lui et d’autres, dans l’opacité sans jamais avoir été inquiété. Du moins, jusqu’à présent. La question n’est, donc, pas tant de connaître les dessous de cet antagonisme, mais de savoir pourquoi le pouvoir s’intéresse au business de l’homme le plus fortuné du pays, maintenant.
                              K.B pour A.P
                              Dernière modification par leftissi, 09 octobre 2015, 12h48.

                              Commentaire


                              • il a investi le fruit de ses vols en Algérie
                                tant qu'il était sous le parapluie du grand manitou. maintenant que ce grand manitou est rentré chez lui, tu vas voir le sauve-qui-peut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X