Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rumeur d’un mandat d’arrêt lancé contre Rabrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ..................

    Commentaire


    • ...........
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • je me comprends oeilfermé
        tu veux sûrement dire si tu en fais partie (?). oui si tu te défausses (d'abord) de ton tribalisme à fleur de peau. moi tôt j'ai été fondu dans ce moule anti-tribaliste et je ne fais pas de quartier même à ceux qui me sont le plus proche.

        Commentaire


        • j'étais sure que tu allais bondir

          tout algérien bondit à ton sectarisme primaire .

          Il y a deux dans le forum qui nuise à l'Algérie, l'un et anti arabe l'autre est anti kabyle , tous les deux se disent algériens .

          Permettez moi d'en douter .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • A voir comment s'excitent certains ici pour calomnier et invectiver Rebrab, je me demande pourquoi se taisent t'ils et n'ont jamais observé autant de zèle lorsque la presse à mis à jour les plus grands scandales de corruption et de détournement mettant en cause des acteurs qui occupent les devants de la scène actuellement :

            1 - Bouteflika: Poursuivi par l'Etat algérien pour détournement de plusieurs milliards. Du temps de Chadli, il a fini par admettre et a été contraint de rembourser une petite partie. Pour le reste, personne ne lui demande plus de comptes...

            2 - Saadani : 3200 milliards de l'agriculture ont été détourné par ce sinistre individu... Bouteflika a passé l'éponge et personne n'en parle maintenant.

            3 - Chakib Khellil : 2 milliards de dollars ont été détournés par cette vermine au service des bouteflika. Lisez ceci :
            L'ancien ministre de l'énergie, Chakib Khelil, aurait vendu plusieurs biens immobiliers avant de fuir vers la Suisse malgré une interdiction de sortie du territoire.
            Le journal arabophone Echorouk continue de distiller ses informations au sujet de l'affaire de corruption Sonatrach II, dans laquelle plusieurs anciens hauts-responsables sont impliqués. Selon le quotidien, l'ancien Ministre de l'énergie et des mines, Chakib Khelil, serait parti jeudi de l'aéroport d'Oran pour s'envoler vers la France, puis la Suisse. Les autorités de l'aéroport affirment n'avoir pas été informées de l'interdiction de sortie du territoire de Chakib Khelil, qui aurait par ailleurs passé plusieurs jours, malade, à l'hôtel Sheraton d'Alger où il aurait reçu la visite quotidienne d'un médecin avant de faire ses valises . Un départ effectué quelques heures avant sa convocation à comparaître devant la justice. Avant de fuir le pays, Chakib Khelil aurait vendu plusieurs biens immobilisers, dont des villas et des appartements luxueux, mais aussi un terrain situé dans la zone industrielle d'Arzew. Au cours de la semaine, sa maison située sur la corniche oranaise avait été perquisitionnée, tout comme le domicile de l'ancien PDG de la Sonatrach, Abdelmajid Settar, lui même convoqué pour une audition devant la justice demain, lundi.

            Les inspecteurs algériens du département Recherche et sécurité ont augmenté la pression sur ces personnages clé afin de collecter un maximum d'informations dans le cadre l'affaire Sonatrach II, qui regroupe un ensemble de contrats douteux: le groupe italien Saïpem aurait notamment obtenu un juteux contrat pétrolier en échange d'une enveloppe de 197 millions de dollars. Un scénario similaire à celui impliquant la société canadienne SNC Lavalin. Si les faits sont avérés, plus de 2 milliards de dollars auraient ainsi été détournés, et Chakib Khelil, s'il est reconnu coupable, risquerait jusqu'à 20 ans de prison. De nationalité algéro-américaine, l'ancien Ministre est également dans le viseur du FBI. Des inspecteurs américains auraient en effet séjourné à Alger entre 2012 et début 2013, afin d'enquêter sur des avoirs de montants faramineux aux Etats-Unis.

            Autre rebondissement: le Courrier d'Algérie affirme que des "voleurs professionnels" se seraient introduits dans le Palais de justice d'Alger, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour y détruire ou y dérober plusieurs bases de données dont le contenu reste inconnu. Autant d'informations en provenance de la presse algérienne mais qui n'ont pas été confirmées ou infirmées par la justice, laquelle s'en tient pour l'instant à un silence de plomb sur l'évolution de l'enquête.
            4 Amar Ghoul : Impliqué dans le scandale de l''autoroute est-ouest qui n'a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Il le sera après la mort du chef de clan des voleurs qui gouvernent l'Algérie acuellement.

            Je ne cite que ces 4 cas mais les flagorneurs et les cireurs du système Bouteflika portent des ornières lorsqu'ils s'agit de dénoncer les méfaits de leurs maitres à l'image des dingos du makhnez.
            Il y makhnez au Maroc et il y'a makhnez en Algérie et qui font dans les mêmes pratiques !

            Commentaire


            • Je suis soufi, je ne suis mafia en rien. Ni mes amis soufis, ni tous les miens.
              Peut être pas toi,ni les tiens mais par contre les Soufis ont re-construit un quartier (l'ancienne Cité à Annaba) avec des palais en marbre valant plus de 20 milliards la bâtisse.Des villas qu'on ne voit même pas dans les films.
              Personnelement je ne sais pas avec quel pognon mais demande aux Bônois,ils te le diront.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • des discussions régionalistes m'horipilent et n'ont aucun intérêt pour moi.

                Commentaire


                • Bachi tu as raison, tu n'es pas le seul.

                  A qui profite tout ça...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • Bachi tu as raison, tu n'es pas le seul.
                    Allons...allons Megane,la plus part de tes comments te decrivent tres bien.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • Guediri toi aussi tu as une boule de cristal?
                      le forum est plein de chouafates (voyantes)!

                      Tes stéréotypes tu peux les garder, je ne marcherai pas dans ta combine, trouve toi un autre pigeon.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • salam

                        waaaaaaw je suis vraiment surprise, rebrab un héro qui a fait un grand pas a l'economie algérienne

                        yekater kheir le général touati et le monopole taa ezzite w essaker

                        certes ceux qui cherchent apres lui ne sont pas meilleurs que lui, mais n’exagérez pas yerham oualdikem

                        le fait que d'autres ont met directement l'argent de la rente aux banques etrangères, et lui a investi cet argent en important du sucre et de l'huile , pour les revendre aux algériens , ne fait pas de lui un héro

                        ykater kheir swared lpetrol et quelques généraux hbabou



                        nb: pour l'achat d'un véhicule Hyundai, on paie la totalité et on attend un an pour la livraison,si non plus, aucune maison ne fait cela, sauf celle de mer rebrab
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • galek capitaine d'industrie qui emploie 15000 travailleurs et nourrit plusieurs dizaines de milliers de familles. dans les pays qui se respectent où l'économie fonctionne selon les règles et pertinences de la science économique, pour être capitaine d'industrie il faudrait des générations de patience, de sacrifice, de privations et des tonnes de génie et de créativité. chez nous, grâce aux passe-droits, au monopole exclusif de l'import/import, et des tentacules tribales on (mes "protégés" compris) peut devenir milliardaires en $ en moins d'une décennie. et de surcroit on trouvera des hurluberlus pour les applaudir et les classer kabitène d'indoustri.
                          Dernière modification par leftissi, 09 octobre 2015, 22h39.

                          Commentaire


                          • Only in Algeria, à peine rab edzayer dégommé, vlà que rabrab a plein de problèmes !!

                            De quoi ne même plus reconnaître ses petits
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • Suite 2 à mon précédent message.

                              Maintenant que sur les faits présents, on n'a pas de quoi "juger" et personne ne daigne aller chercher la réponse, il ne peut s'agir que d'une chasse à la sorcière, une réaction digne des siècles obscures sous d'autres cieux, pratique qui se sont développé en idolâtrie de nos jour, c'est dire que même par nos réaction on est à des siècles de l'histoire moderne.

                              voyons alors de quoi accuse t en la sorcière, par les faits, histoire d'en tirer les enseignements plus que de le défendre (ce qui est mon conseil principale dans mon précédent poste):

                              Monopole:
                              quelques exemple de citations:
                              Envoyé par JAMES
                              ils vont lui enlever le monopole du sucre et l huile etc etc ... il ne sera plus maitre de l Algérie !
                              Envoyé par AARROU
                              Rabrab été habitué a une position de quasi monopole dans plusieurs secteurs d’activités,maintenant qu'il perd ces monopoles l’Algérie ne l’intéresse plus .
                              Envoyé par wiwla
                              yekater kheir le général touati et le monopole taa ezzite w essaker
                              Envoyé par leftissi
                              chez nous, grâce aux passe-droits, au monopole exclusif de l'import/import, et des tentacules tribales on (mes "protégés" compris) peut devenir milliardaires en $ en moins d'une décennie
                              Le Sucre: le monsieur a commencé par l'import, ça rapportait gros et ça le rapporte encore comme tout secteur d'import dans ce pays. mais une mouche l'a piqué et il a décidé d'investir dans la transformation ce qui lui a permis par la suite de se tourner vers l'export. cette mouche a un nom scientifique: la substitution à l'import: on se place dans les créneaux de l'import, pour s'y substituer, ce qui est intuitif mais c'est là une doctrine et une stratégie économique enseignée dans les plus prestigieuses faculté des pays développé, que le mec a fait sienne et s'est appliqué à lui même, l'importateur, mais pourtant il n'a jamais fréquenté ces grandes écoles. à méditer.

                              L'algerie, dans l'etat actuel des choses, importe encore la moitié de sa consommation en sucre. ce qui veut dire que ce monsieur occupe moins de la moitié du marché et que le reste est ouvert à tous, de quel monopole parle t on dans ses conditions ? Si monopole il y a, c'est qu'il y a un empêchement d'investir l'autre moitié du marché, que ce soit une défaillance étatique (bâtons, bureaucratie, déréglementation ou autre) ou désintérêt des agents (import plus lucratif et moins risqué). dans ce cas, si Rebrab a "trouvé comment percer" dans ces conditions, grâce à une baguette magique ou autre, on ne va pas lui en vouloir mais on devrait s'en prendre à ceux qui empêchent/refusent ce marché. Mais encore, si monopole il y a, on n'aura pas vu de LaBelle et des futurs projets dans ce sens, leur présence est la preuve formelle qu'il n y a aucune forme de monopole, ou du moins pour le jour d'aujourd'hui, que c'est au bon vouloir de l'Etat (cas LaBelle avec les français).

                              Pour l'huile, il est ridicule de parler de monopole, je résumerai par rappeler les faits: même les saoudiens y sont par leur Safia aux coté des locaux.

                              Enfin, pour ceux qui parlent de monopole, faut se rappeler un contre exemple résumant tout: qui a refusé de parler d’exonération des droits de douanes sur l'import des intrants et autres bénéfices de la logique des assistés, qui veulent faire du business comme on fait de l'ansej, exonérations qui y trouve un droit sous motif que c'est destiné à la transformation et donc pour le bien du pays.

                              Argumentez sur ce point de monopole ou reconnaissez l'infondé de cette accusation, pour le bien de tous à travers le bien de la vérité.

                              je continuerai pour les autres points, jusqu'à la conclusion qui s'impose, preuve à l'appui: y'a une tierce partie qui manipule dans cette histoire, et l'Etat et l'opinion.
                              Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 07h40.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • Suite 3 à mes précédents message.

                                Accusation: l'illégalité

                                Illégalité de sa participation dans l'actionnariat d'une autre entreprise qui était cliente chez son cabinet de comptabilité, sous motif de conflit d’intérêts interdit par la loi. (je n'ai plus la référence aux postes ou on l'y accusait désolé)

                                Les faits: le monsieur délègue son bureau de comptabilité à son gendre AVANT de s'investir dans l'industrie et prend des actions dans l'entreprise. ce qui est parfaitement légal, et ce n'est que des années après il fonde sa première entreprise.

                                Accusation: "Favoritisme et passe droit"
                                exemple de postes:
                                Envoyé par Pseudo oublié dsl
                                chez nous, grâce aux passe-droits, au monopole exclusif de l'import/import, et des tentacules tribales on (mes "protégés" compris) peut devenir milliardaires en $ en moins d'une décennie
                                Envoyé par JAMES
                                Nos généraux n auraient jamais laisser un algerien devenir aussi riche sans ... qu ils soient de la partie !
                                sans un aval de quelqu un de puissant (quelqu un de l ombre ) je doute que rebrab aurait devenu aussi riche ...
                                On n'en voit pas des comme lui qui courent l'Algérie. pourtant on voit des tonnes de fractions de ce monsieur, adossés à une armada de généraux, pourtant ils ne dépassent jamais le stade de larves.

                                Le monsieur dés l'ouverture du marché en Algérie rentre de France, ou il avait tout pour lui et de nouveau réussi après un nouveau départ (j'y reviendrai plus bas) et dépose son premier dossier d'un nouvel investissement comme tout bon sens managérial l'indique, à la capitale: rejeté. il se dirige donc, comme tout bon sens inné, vers sa région natale (la kabylie): bien accueilli et y réussi de mettre sur pied son projet de Cevital. Il est où au juste ici ce favoritisme dont on parle ?

                                Accusation: "sans le favoritisme et les passe droit il n'aurait pas réussi"

                                Le monsieur a commencé dans les affaires depuis 0, il fonde son entreprise dans les métaux, réussi, et achète ses concurrents (monopole là aussi il y aurait monopole ?). on va dire qu'il a bénéficier de passe droits et de favoritisme sinon il n'y serait pas parvenu.

                                Donc situons toute son évolution sur une échelle de 0 à 100 pour se comprendre: à l’étape ou il etait 50 (dans l'industrie des métaux et avant Cevital): on l'oblige à repasser par la case 0, attentat "terroriste" contre sa personne et sa principale industrie, il se trouve contraint de partir en France, se refaire d'à partir de 2 (sur notre échelle) en recourant à un prêt bancaire pour investir dans le créneau très jeune ces années là (1995) des viande halal où il avait flairé le futur boom dans ce secteur en France, bien avant les français eux même (à méditer), il réussi en une année à devenir le seul propriétaire de son affaire (on est toujours en France et non en Algérie des passe droits, à méditer), et refait le même scénario-exploit qu'en Algérie: il démarre de 0, réussi, et il achète ses concurrents. ces passe droit et le favoritisme doivent être d'origine métaphysiques (la baraka et d3awi el kheyr) pour qu'elles l'atteignent jusqu'en France, en dehors de l'Algérie pour reproduire exactement le même schéma de réussite, ou peut être simplement une origine cérébrale qu'il trimbale avec lui là ou il va ?

                                Accusation: "il fuit maintenant que l'Algérie ne l’intéresse plus"
                                exemples de poste:
                                Envoyé par leftissi
                                tant qu'il était sous le parapluie du grand manitou. maintenant que ce grand manitou est rentré chez lui, tu vas voir le sauve-qui-peut
                                Envoyé par AARROU
                                Rabrab été habitué a une position de quasi monopole dans plusieurs secteurs d’activités,maintenant qu'il perd ces monopoles l’Algérie ne l’intéresse plus .
                                Le monsieur rentre de France, ou il avait refait une deuxième réussite dans les affaires et s'était refait une confortable assise pour y continuer une carrière encore plus intéressante, pour investir ses devises et ses efforts dans le pays en souffrance (Cevital fondé en 1998), alors que tout le monde quittait le navire et peu donnait cher de l'Algérie en sang et au pétrole sous la barre des 10 $. , il faut vraiment une bonne dose de malhonnêteté pour le répéter ne serait-ce encore une fois.

                                Accusation: "il aurait investi dans des créneaux vache à lait où les robinets étaient ouverts aux initiés du système "

                                Le monsieur avait démarré dans l'industrie métallurgique, qui ne bénéficiait d'aucune aide de l'Etat, etait déjà investie par d'autre acteurs plus musclés. il s'est orienté vers le sucre que l’Algérie importait quasiment à 100% et a refusé toute exonération sur les intrants, au risque de s'attirer les foudres de ses concurrents, et enfin, il investit dans plein d'autres domaines qui ont tous été déjà occupés par d'autres avant lui et qu'on n'accuse pas de ce tort (investir un domaine ou on ne fait que bénéficier de l'aide de l'Etat) mais encore, il s'attaque à l'international, à se demander pourquoi il se casse la tête puisqu'il dispose de l'Algérie tout entiere ?

                                si on suit tous ses investissements, il est fidèle à sa doctrine dont j'ai parlé plus haut: la substitution de l'import. non seulement par patriotisme mais avant tout par intelligence. référez vous aux études mondiales des grandes écoles à ce sujet; et les exemples-écoles des coréens dont il s'est inspiré et avec qui il s'allie naturellement dans plusieurs créneaux (là aussi on avait à redire sur son choix des coréens, ça leur répond en passant).

                                Accusation: "ok, c'est pas un domaine vache à lait, mais quand meme il fait que de l'import et revente pour les algériens"

                                Envoyé par wiwla
                                le fait que d'autres ont met directement l'argent de la rente aux banques etrangères, et lui a investi cet argent en important du sucre et de l'huile , pour les revendre aux algériens , ne fait pas de lui un héro
                                le monsieur avait un certain temps fait uniquement de l'import seulement certe, après avoir investit l'industrie, terrorisé, chassé et rentré, ça se situe dans notre échelle plus haut vers disons les 10 degrés, ensuite vint la mouche qui l'avait piqué (lire plus haut)et il a décidé d'investir dans une usine de... raffinage. à moins qu'on ait besoin d'un cours sur ce procédé industriel appelé raffinage, il est inutile d'aller plus loin dans cette accusation, elle ne sera fondée que si on consommait du betterave, canne à sucre et graine de tourne sol dans nos cuisine.

                                je continuerai pour les autres points, jusqu'à la conclusion qui s'impose, preuve à l'appui: y'a une tierce partie qui manipule dans cette histoire, et l'Etat et l'opinion.
                                Dernière modification par GLP, 10 octobre 2015, 10h15.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X