Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens appelés à accomplir la prière pour la pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Gingerman
    C'est un dialogue entre algeriens, et qui concerne l'algerie. ila ma3ejbekch al hal arfed kechek ourouh. gallou respect!
    Ma3djebnich el hal, ou h’na imout kaci.. et même si on est entre algériens.. on ne peut pas dire n’importe quoi..
    Peut-être que le respect des croyances.. la bienséance.. les bonnes manières.. ce n’est pas nous..
    Ya sidi.. oubli qu’on est algériens.. respecte au moins la charte de ce forum.

    Tu es algérien et non-musulman.. salat el istisqa, les trésors des cieux et la terres, etc.. concernent les algériens musulmans.. on ne peut pas discuter sur ces sujets.. on n’a pas les mêmes bases. Commence d’abord par le premier chapitre : Dieu existe.. ou pas ?

    Envoyé par tawenza
    Mohamed Redha,
    On peut difficilement faire plus nul que ton message.
    J’ai fait de mon mieux..

    Envoyé par boussad
    Je ne crois pas que ca peut arriver a notre epoque.
    Ce ne sont pas les guerres qui font peur.. mais la fitna. La plus grande fitna sera celle du dadjal. Les athées, les juifs, les chrétiens, les musulmans light vont tous le suivre. Et d’après les signes, on est proche.. très proche.

    Commentaire


    • quel mal y a t-il a adresser ses prières à son créateur en période de crise?

      personne sur terre ne peut prétendre être rationnel, on a tous nos petits trucs pour faire face aux moments difficiles, certains touchent du bois, d'autres croisent les doigts, tandis que certains vont se saouler, et d'autres jeter des cailloux ou faire sur des voeux en soufflant des bougies ou en regardant une étoile filer, et alors?

      nous autres musulmans, on a décidé de faire ca en étant synchros, et inchallah allah le clément fera qu'il pleuve.

      où est le problème?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • Très intéressant, tu établis un parallèle entre la prière et la superstition.


        Perso, j irai pas jusque là. Je dénonce la mise en scène politique de cette prière utilisant la foi des ouailles comme un opium alors que sous d autres cieux les états vont chercher les nuages et accumulations de vapeurs deau.

        Commentaire


        • je n’établis rien du tout, je dis que toute les personnes qui trouvent ridicule cette pratique de salat el istis9a' sont hypocrite parce que tout le monde fait pareil.

          ce qui est intéressant, c'est l’interprétation que tu as fait de mon commentaire.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • Quand ca a ete une question de cadenas sur des ponts les meme qui s'offusque de cette priere et la caricaturise on criaient gare au loup et appeler a sauver la pauvre brebi mais bizarrement quand il s'agit d'islam la "superstition" devient l'ennemi un a abattre .. gualek liberté de culte mon oeil oui ..

            Commentaire


            • aaaiwah
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • Oui tout le monde fait pareil, comme tu dis.
                C donc pas un parallèle, ce sont des circonstances atténuantes en utilisant la comparaison.


                Puisque les autres font, moi aussi je fais

                Commentaire


                • sauf que, je le faisais bien avant de me rendre que les autres le faisaient, si la question de savoir qui s'est inspiré des pratique de l'autre t’intéresse autant, il faudra inclure cet élément.

                  personne ne peut juger les musulmans qui prient pour que la pluie tombe, parce que tout le monde est irrationnel.

                  plus clair que ca je ne peux pas Tawenza
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • ça ne derange personne qu'ils prient en esperant deplacer les nuages et les faire eclater sur leurs champs _ il faut juste esperer que cette croyance n'encourage pas a negliger l'irrigation et la gestion de l'eau en pensant qu'il suffit de telephoner au bon dieu pour qu'il pleuve .

                    Commentaire


                    • visiblement, ca te dérange plus que tu ne veux le faire croire.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        nous devons attendre la pluie et le mauvais temps qui nous vient que d'europe .
                        Par les temps qui courent, ca ne m’étonne pas!


                        Gingerman

                        C'est un dialogue entre algeriens, et qui concerne l'algerie. ila ma3ejbekch al hal arfed kechek ourouh. gallou respect
                        Bien répondu. C est une stratégie qui consiste a disqualifier son interlocuteur du dialogue pour cause; la mécréance . On se croirait au temps des foutouhate, el koufar wal mouslimine wa L Algerie c est L Arabie..remarque elle commence par la meme lettre...
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • moi ca me derangerait pas si ils faisaient ça comme les indiens autour d'un feu en pleine nature et qu'ils invoquent les puissances de l'au dela en dansant autour du feu ...par contre que le ministre de l'agriculture ou un autre ministre de la religion lance un appel _ la effectivement ça passe moins.
                          Je pense qu'il vaudrait mieux assurer les recoltes et indemniser le risque agricole,c'est plutot ça le travail d'un ministre.
                          Dernière modification par asdecoeur, 19 décembre 2015, 20h17.

                          Commentaire


                          • La comparaison est une méthode d argumentation.

                            Personne ici n evoque la primauté

                            Je préfère citer l expression .. comparaison n est pas raison..

                            Tout le monde est irrationnel ? cela ne justifie rien.

                            A t on le droit de denoncer l utilisation de la religion ?

                            Commentaire


                            • Asdecoeur

                              Le ministre fait ça pour évoquer la fatalité.
                              Convaincre les gens d accepter leur sort et ne pas lui demander pourquoi il n a pas dévellopé l irrigation, tout le monde sait qu on est dans un pays aride ou semi aride.


                              L espagbe utilise l eau de mer pour les serres et en algerie on prie

                              Commentaire


                              • Envoyé par Risk
                                quel mal y a t-il a adresser ses prières à son créateur en période de crise?
                                Il y a quelque chose dans leur coeurs qui les irrites..

                                بسم الله الرحمن الرحيم : " فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ " صدق الله العظيم

                                Une traduction 40.14 : Invoquer Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X