Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et la Russie oeuvrent à intensifier leur coopération militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moumed
    restons en sur la grenouille

    .................................................. ........

    SOLAS

    Depuis le temps ( des lustres) ou j'ai appris la fable ,la grenouille a fini par se transformer en crapeau.

    L'homme a tellement changé la nature.

    Je plaisante mais merci pour la rectification.

    Commentaire


    • #32
      vous un logement ça dure 30, 50, 80 ans !
      y a ce problem de logement que tu rabache sans cesse, mais le soir ou j'ai vu la visite du général russe sur canal algerie, il y avait aussi un dossier, en ouverture du journal qui montrai les familles s'installer dans leur nouveaux appartements... le materiel militaire, on l'achete et on se le fait livrer un an plus tard clé en mains, les logements faut les construire et c une autre afaire de temps... tu sembles oublier le programme d'un millions de logements qui sera bouclé d'ici 2009, moi je suis pas prets de l'oublier il y a des batiments qui poussent partout a jijel
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #33
        Tant l'Algérie que l'Afrique du Sud sont certainement les deux nations les plus crédibles du continent. Preuve en est qu'elles occupent la tête de l'Afrique économiquement.
        avec quoi ? pour l'algerie ce n'est pas une fierté puisque c'est le petrol qui fait tout le boulot

        Commentaire


        • #34
          il ya des gens qui travaillent ! mais il est vrai il nya pas à se vanter , les hydrocarbures aident beaucoup.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #35
            il ya des gens qui travaillent ! mais il est vrai il nya pas à se vanter , les hydrocarbures aident beaucoup.
            Il est vrai que les hydrocarbure aident beaucoup , mais il faut l'utiliser à bonne ession , tout les petrodollards vont vers l'armement , mais autant que je sache , l'algerie n'a pas d'ennemi

            Commentaire


            • #36
              mais il faut l'utiliser à bonne ession , tout les petrodollards vont vers l'armement
              hahaha elle est bonne celle-ci, l'an dernier, plus de 40milliards de dollars d'excedent commercial, et seulement 3milliars pour l'achats de d'armes sachant que 5millions c'est le remboursement de la dette envers la russie

              et oui ouvre les yeux le monde ne tourne autour du maroc et du SO
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #37
                @ Sensib

                Vous pouvez m'éxpliquer pourquoi les amércains ont gagné la course à la lune?
                Et à ce que je sache, ce ne sont pas les russes qui ont inventé les technologies de pointe les blindages comme la furtivité ou les blindages composites. Aussi, les russes ont parfois tendence à négliger le confort des équipages de chars et d'avions. Ca peut paraitre futile, mais d'apres une étude israelienne, le bruit assourdissant des chars russes à l'interieur des cockpits a considérablement augmenté le niveau de stresse des équipages égyptiens et a ainsi contribué à la victoire israelienne dans les bataille de blindés.

                Commentaire


                • #38
                  oui et c'est qui ki a envoyé le premier satellite dans l'Espace, le fameux spoutnik, c'est qui qui a envoyé le premier homme dans l'espace Gagarine et j'en passe si se n'est les russes

                  Commentaire


                  • #39
                    Man.ma

                    avec quoi ? pour l'algerie ce n'est pas une fierté puisque c'est le petrol qui fait tout le boulot

                    reponse.
                    Personne ne peut affirmé la puissance financieres des Algeriens haujourd'hui croie moi.

                    Ont nous a aprie a se debrouille est a se revolte

                    Il petrole il est assez bien depense la corruption s'est pas les Algeriens qui l'ont invente sa exite dans tous les pays du monde mais entre temps une depense 120 millards de dollards s'est le beurre est l'argent du beurre ou l'hopital qui se fou de la charite

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Eliamine:
                      Pour etre tres vite dépassé par les ricains et leur éléctronique de pointe.

                      Commentaire


                      • #41
                        AANIS :"Personnellement, je ne fais pas tellemnt confiance au materiel millitaire russe. Il assez robuste et bon marché par rapport à l'armement occidental, mais les occidentaux ont toujours eu une longueur d'avance dans les hautes téchnologies depuis les années 60. Les Abrams ont massacré les T-72 en Iraq, les F-15 Israeliens ont obtenu la suprématie aérienne de l'état hébreu face aux Mig-23 syriens. Je ne parle mème pas des MiG-29 serbes."

                        faut comparre ce qui est comparable.
                        On ne peut pas comparer quelques dizaines de T-72 face à des centaines d Abrams, couverts pas de nombreux Apaches, des A-10 , une maitrise parfaite de l'air .
                        Les T-72 ( ou n importe quel char) n ont aucune chance quand ils n ont pas de couverture aérienne,pas de logistique ,rien.
                        le Mig 23 , faut le comparer aux avions de sa génération et le F-15 nn ne fait pas partie,c est clairement pas la même génération.
                        Les 12 MIG 29 serbes,que pouvaient ils faire face à l armada OTAN?
                        Pas grand chose .
                        Il n y en a eu qu un seul qui a été ababtu en combat aérien ( et c était un MIG 29 de rpemiere génération face à un F-16 Holandais de dernière génération,à l époque ) .
                        Qui plus est , l OTAN controlait mieux l espace aérien serbe que les serbes eux mêmes.
                        par contre,deux Mig 29 ont quand même réussit à locker des F-117 furtifs , pas mal quand même .
                        Et un SAM-3 a quand même réussit à abbatre un F-117 soit disant invisible .

                        Donc,faut prendre l ensemble des facteurs : logistique,nombre,coordinataion,qualités des hommes, stratégie,puissance économique, qualité des matériesl .
                        Si demain,un pays achete deux appareils de derniere génératin russe (comme le SU30 MKI),il ne fera probablement pas le poids face aux USA .

                        les Merkava isréaliens ont accumulé les pertes au Liban,est ce pour autant des boites de sardines?
                        Les Abrams continuent de sauter sur les IED en Iraq, est ce pour autant des boites de chemma ?
                        Un F-18 s'est fait abbatre par un MIG 25 iraquien en 1991, est ce à dire que le Hornet est pourri?

                        Le matériel russe,actuellement,c est le meileur rapport qualité prix qui puisse exister .
                        Investir là dedans ,pour assurer la défense nationale,ce n est certainement pas jeter son argent par la fenetre,bien au contraire.
                        C est acheter du matériel fiable,rustique, très bien équipé,évolutif,pas très cher,efficace .
                        D un coté, la Défense recoit ce qu il lui faut pour sa mission,de l autre,on ne sacrifie pas la qualité pour la quantité ou la quantité pour la qualité .

                        Il n y a qu à voir ce que d autres pays, moins libre de leurs achats ,doivent se procurer pour rester dans le coup .
                        Soit, ils sont obligés de prendre de petites quantités,soit ils prennent le bas de gamme ( souvent d occasion ) occidental .
                        Y a qu à regarder nos voisins pour voir cela,notemment le dernier contrat (pas encore signé) .
                        je ne dis pas ca pour tacler,surtout,cela ne doit pas être vu comme cela .
                        Mais pour faire une comparaison : un Rfalae à 110-130 Millions USD face à un SUkhoi Su 30 MKA à 50 , qui lui est en plus supérieur,non,je ne pense pas que les acquisitions du MDN soient de l argent jetté par la fenetre,bien au contraire .
                        C ets des contrats on ne peut plus raisonnés et judicieux .

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous pouvez m'éxpliquer pourquoi les amércains ont gagné la course à la lune?
                          Et à ce que je sache, ce ne sont pas les russes qui ont inventé les technologies de pointe les blindages comme la furtivité ou les blindages composites. Aussi, les russes ont parfois tendence à négliger le confort des équipages de chars et d'avions. Ca peut paraitre futile, mais d'apres une étude israelienne, le bruit assourdissant des chars russes à l'interieur des cockpits a considérablement augmenté le niveau de stresse des équipages égyptiens et a ainsi contribué à la victoire israelienne dans les bataille de blindés
                          C'est ce que je me dit , le matos russe est nul
                          il n' y a pas mieux que les americains dans le domaine militaire .
                          Combien coute un furtif ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Des contrats pour l’acquisition d’avions de combat

                            Algérie-Russie



                            Le Général Major Iouri Barouïevski, Chef d’Etat Major Général des forces armées Russes a indiqué que ses discussions avec le Président Bouteflika reflètent la détermination Russe à « accélérer et intensifier la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine militaire ». Ce dernier a indiqué que ses discussions avec le Président « étaient variées ».
                            Le Général Major Ahmed Gaid Saleh, Chef d’Etat Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu hier le Général Major Iouri Barouïevski. Selon un communiqué du ministère de la Défense, Gaid Saleh a eu des discussions avec l’invité Russe dans lesquelles ils ont abordé les domaines de coopération militaire et les perspectives de son développement ». Le représentant Russe présent à Alger depuis Mardi passé, a été reçu par le Président Abdelaziz Bouteflika, les deux hommes ont parlé des perspectives de la coopération Algéro Russe dans le domaine de la sécurité et de la défense.
                            Les discussions entre les deux parties ont eu lieu hier au ministère de la Défense.
                            Le ministère de la Défense Nationale inscrit la visite du responsable Russe dans la continuité du travail commun entre les deux pays, notamment après la visite de Gaid Saleh en Russie en Mai 2005. Selon le même communiqué « cette visite va permettre aux deux parties d’examiner des questions d’importance commune ».
                            Les médias Russes ont lié la visite de Iouri Barouïevski aux contrats signés entre Alger et Moscou, qui ont déjà été annoncés par l’entreprise Russe « Rosoboronexport » qui assure l’exportation des produits Russes, armes et équipements militaires, comme des 40 MIG-29 SMT avions de combats, 28 Sukhoï SU-30 MK, 16 Yacovlev YAK-130 avions de combats d’entraînement et d’autres types d’armes. Depuis la visite de Gaid Saleh en Mai dernier, l’Algérie travaille pour moderniser sa flotte aérienne par « ce qui répond au plan de modernisation de la flotte Algérienne en avions de combats ».




                            2006-12-21
                            Par Atef Kedadra

                            Commentaire


                            • #44
                              l’Algérie travaille pour moderniser sa flotte aérienne par « ce qui répond au plan de modernisation de la flotte Algérienne en avions de combats ».
                              L'aviation algerienne fait déjà peur , pourquoi chercher à en faire plus ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Man.ma

                                On a déja parlé sur cette histoire d'armement que c'est une bonne affaire auquelle l'Algerie aura gagné :
                                l'équipement de haut technologie de ces armes
                                reforcement des relations algero russe , et la cooperation militaire
                                rembourssement de dettes


                                cela pour preparer à la professionalisation de l'armée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X