Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LE FIDA EN 1997 Il y a dix-neuf ans, disparaissait Abdelhak Benhamouda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @mégane
    Au cas ou tu n'était pas en age d'analyser les évènements pour séparer le le bon grain de l'ivraie, voici un article de la presse étrangère neutre et sutout désinteréssée.


    Afrique-Asie, Juin 1998

    Le pouvoir est intervenu avec force pour étouffer le scandale. Mais des dizaines de "Relizane" menacent d'éclater partout à travers l'Algérie. La saga des "patriotes" n'a pas fini de déverser ses horreurs, alors que se profile un formidable bras de fer entre fractions hostiles du pouvoir militaire.
    Pris entre l'exigence de vérité de sa population sur les derniers massacres de civils et la demande de transparence de la communauté internationale sur les violations des droits de l'homme, les exécutions sommaires et la torture, le pouvoir algérien a organisé la confusion et tenté de brouiller les pistes. Il est intervenu avec force, et avec une célérité inhabituelle, pour étouffer le scandale de Relizane. Une ville étape de 150 000 habitants entre Alger et Oran à l'ouest, prise en otage pendant cinq ans par un maire milicien des groupes dits de "légitime défense" (GLD), formation paramilitaire levée par le pouvoir pour "encadrer" les villages et soulager l'armée et la police. Balayant les témoignages accablants des populations terrorisées, il a remis en liberté, après une brève incarcération, le "shérif", surnom du maire milicien - connu aussi sous le sobriquet de Pharaon -, qui a mis la région en coupe réglée. On ne prête qu'aux riches. Des témoins craignant sa vengeance réclament, depuis, la protection des autorités, et des dizaines de "Relizane" menacent d'éclater un peu partout à travers le territoire. Car derrière ces fuites "téléphonées" sur la sanglante saga des miliciens de Relizane se profile un bras de fer entre éléments du pouvoir militaire, partisans ou hostiles à la "privatisation" de la guerre, à travers des milices de plus en plus sûres d'elles-mêmes et de moins en moins contrôlables.


    Dans un pays où la manipulation politique est érigée en système, il n'est pas indifférent que les horreurs de la milice d'Etat à Relizane aient été révélées par le journal porte-parole du RCD. Mais, en même temps qu'était dénoncée la milice de Relizane, dirigée par le chef local du parti au pouvoir, une autre milice était portée aux nues, dirigée celle-là par un cadre du RCD de Saïd Sadi, dont les attaches avec l'aile la plus dure de l'état-major sont notoires. Ce n'est pas un hasard non plus si, une semaine auparavant, anticipant ces révélations, la télévision d'Etat, qui obéit au doigt et à l'oeil à la présidence, avait invité des "femmes combattantes" de Relizane (traduisez : des épouses de miliciens) à dire tout le bien qu'elles pensaient de Hadj Ferguène et Hadj el-Abed, les deux chefs miliciens, qui seront mis quelques jours plus tard sur la sellette par la presse. Si le contre-feu n'a pas opéré, la présidence a réagi promptement et réussi à circonscrire les témoignages, à revisser le couvercle du chaudron en ébullition et à épargner l'homme par qui le scandale est arrivé.



    Maladresse, mise en garde ou propos délibéré, alors que l'affaire commençait à se tasser, le quotidien El-Watan, qui bénéficie de la plus grande audience en Algérie, jetait dans la mare un nouveau pavé qui risque de faire mal en affirmant, laconiquement, que des "faits similaires ont existé dans le passé un peu partout dans le pays". D'où la terreur qui saisit les responsables à chaque fois qu'on leur parle de commission d'enquête internationale, la débauche d'énergie et les sommes fantastiques qu'ils continuent à dépenser en communication pour faire classer le dossier et détourner définitivement l'attention de ce qu'ils qualifient avec un art consommé de la litote, de "dépassements".
    Que nous apprennent les témoins excédés de Relizane ? Que depuis cinq ans, une douzaine de responsables des milices locales écumaient la région, faisant subir à la population les pires exactions : tortures, exécutions sommaires, rapts de jeunes filles, vols et viols. Installés à la mairie, ils ont instauré une "ère de terreur", se comportant en "escadrons de la mort" -
    Dernière modification par khaly, 29 janvier 2016, 19h41.
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #47
      Panshir le plan machiavélique de l'idéologie islamiste est d'injecter son venin de façon progressive à toute petite dose et laisser agir à chaque fois, avant d'injecter la prochaine dose de plus en plus forte.
      Les gens non avertis ne se rendent pas compte, ils avalent de façon progressive les choses qu'on leur sert et ne savent pas où ils vont.
      De fatwa en fatwa, d'interdit en interdit, ils rentrent doucement mais sûrement dans la secte sans même s'en rendre compte.

      Si on disait dans les années 80 aux algériens tout ce que disent aujourd'hui ouvertement tous les intégristes, personne n'aurait adhéré à leur doctrine.
      Mais tel un cancer, l’intégrisme commence doucement de façon sournoise et insidieuse silencieuse et gagne peu à peu tous les organes.

      Ces pays voisins connaissent aujourd'hui ce que l'Algérie avait connu dans les années 90, à l'époque ce qui nous arrivait leur paraissait improbable chez eux, alors même que le venin avait déjà commencé à agir chez eux, mais à toute petite dose.

      L'Algérie d'aujourd'hui est plus imprégnée de la doctrine intégriste que l'Algérie des années 90, si les islamistes se présentent aux élections, il y a de forte chances qu'ils les remportent.
      Ils avaient perdu sur le terrain politique mais aujourd'hui ils ont gagné sur celui de l'endoctrinement et de la manipulation des esprits.

      Les algériens pour la plupart n'ont même pas conscience de ça car le venin ils l'ont eu pendant 20 ans.
      Restent les traces des massacres des années noires, pour cela, il suffit pour ces intégristes de leur pondre une théorie du complot comme celle du "qui tue qui" et le tour est joué.
      On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois ci il n'y aura même pas de résistance, le venin a atteint son objectif.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Iska
        Le malheur c'est que vous êtes payés pour le dire, pour le clamer trés fort et partout contre de l'argent et une carte de séjour, et peut-être une nationalité à la clé .

        Moi j'appelle cela du mercenariat ,
        T'es vraiment à côté de tes pompes. T'as tout simplement tout faux.

        P.

        Commentaire


        • #49
          T'es vraiment à côté de tes pompes. T'as tout simplement tout faux.
          Ah bon
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #50
            L'ANP continue à défendre les citoyens contre les barbares .


            Aïn Defla: Quatre terroristes abattus
            par R. N.


            Quatre terroristes ont été éliminés, hier, lors d'une opération menée par les forces de l'ANP, sur le territoire de la wilaya de Ain Defla. Selon un communiqué su ministère de la défense nationale, « un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel d'Aïn Defla/1ère Région Militaire a neutralisé ce jour 29 janvier 2016 à 14h00 quatre (04) terroristes, suite à une opération de fouille et de recherche menée aux environs de la zone Ouled Hmida à Souk El Attaf/Commune de Oued Djemâa, près des frontières avec la wilaya de Médéa. L'opération s'est soldée par la récupération de trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six (06) chargeurs avec munitions, trois (03) grenades, deux (02) paires de jumelles, une quantité de ravitaillement et d'autres objets».

            Selon la même source, « les quatre (04) terroristes abattus ce jour appartiennent au même groupe sanguinaire qui a commis le lâche attentat terroriste contre nos soldats le premier jour de l'Aid El-Fitr le 17 juillet 2015 ». L'opération est toujours en cours, ajoute le communiqué du MDN.

            Le Quotidien d'Oran
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Megane
              On n'apporte pas des preuves avec des suppositions, confortablement assis dans son salon au chaud.

              Si tu avais vraiment connu les années noires et si tu avait vécu les horreurs tu ne te contenterais pas de théories basées sur les suppositions.
              Car on ne peut pas effacer ce que l'on a vu et vécu.

              Que ces débiles de barbus aient pu être manipulés je ne l'exclu pas, mais cela n'enlève rien encore une fois à leur responsabilités, ils ont mis le feu à la maison, peu importe qui en a tiré profit par la suite, ce sont eux les coupables.
              Je condamne d'abord celui qui a aspergé la maison Algérie de haine et de violence avant d'y mettre le feu
              Mégane,

              Crois-moi que durant ces années noires, j'étais bien placé pour voir très clair dans ce qui se passait dans notre pays.

              Aujourd'hui, les coupables ont très peur de la vérité. Leur armée de petits soldats ne laissera pas cette vérité sortir au grand jour. Beaucoup d'intérêts sont en jeux.

              Dans cette jungle de vérité et de contre vérité, seul un esprit saint puisse démêler le vrai du faux.

              Si je te disais que tout était calculé pour garder le pouvoir dans un état en faillite, me croirais-tu ?

              Même la révision constitutionnelle de 1989 instaurant le " multi-partisme " faisait partie de ce calcul. La création du FIS, du RCD et bien d'autres partis éprouvettes était également du calcul. La victoire du FIS suivi de l'interruption du processus électoral était aussi du programme.

              Bref pour se maintenir, le pouvoir devrait créer le terrorisme et le gérer pour faire passer la pilule de la dévaluation drastique qui permettrait de sauver l'état de la faillite en payant les fonctionnaires avec de la monnaie de singe.

              Bien sûr tout doit se faire dans le secret. D'où les énormes manipulations médiatiques.

              Le DRS a été crée en 1990 pour cette mission. Il a été doté de tous les moyens pour aboutir.

              Je pourrais développer davantage mais à quoi bon. Je serai de suite attaqué par l'armée de petits soldats.

              P.

              Commentaire


              • #52
                Mégane,

                Oui s'il y a des élections, vu le nombre de théoriciens du complot, et une société encore plus endoctrinée très à l'écoute des charlatans d'Arabie Saoudite et du Qatar, accusés paradoxalement d'etre des sous traitants des Etats Unis, ça sera pire que la Turquie, les islamistes l'emporteraient facilement et encore une fois face à la menace du chaos, l'armée interviendra, comme en Egypte. Les kitukistes veulent voir les islamistes au pouvoir concretement car en 1992, ils n'ont semble t il rien remarqué, ni meme le cas égyptien tunisien syrien en 2011 ( les syriens n'ont pas eu la chance d'avoir une armée forte au dessus du clan Assad). Pour ces raisons le clan Bouteflika, comme la Turquie, essaie de controler l'islamisme, ne pas le laisser en monopole à d'autres, et un bon prétexte pour le plan anti-démocratie, la menace du chaos.
                En 1997 en Algérie il y a eu un cessez le feu entre le pouvoir et l"Ais fida et cie, quelques bras armés du fis. Les plus barbares du Fis, ceux du gia, se sont vengés contre les familles de ceux qui avaient signé l'accord, d'où les grands massacres surtout celui de Relizane, dans les villages les plus isolés, fiefs des islamistes. Des algériens n'ont pas compris qu'avec les islamistes ce sont les plus fanatisés et barbares qui prendront le dessus. Quand ils auront compris un jour ils mettront la religion à l'abri de la politique et des sectes.
                Par la suite, après 1997, Bouteflika, habile face aux éradicateurs a réussi son plan anti démocratie en laissant les islamistes continuer l'endoctrinement de la société. Lui et son clan offrent tout aux islamistes qui en échange ne doivent pas toucher à la politique. Bouteflika ne s'attaque pas à la racine du mal, les sectes d'extrémistes pseudo religieuses qui habilement politisent la religion, la manipulent causant d'énormes dégats dans la société. Pour cela, actuellement c'est surtout l'escalier bloquée en montée, pas en descente hélas, la prudence. Le peuple algérien a toujours une armée qui veille en cas de chaos menaçant tout le Maghreb, comme actuellement aux frontières est de la Libye.
                Dernière modification par panshir, 30 janvier 2016, 12h09.

                Commentaire


                • #53
                  @panshir,

                  Ne trouves-tu pas normal que le géniteur du monstre ait contrôle sur son monstre pour faire peur au peuple ?

                  P.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pangeen le problème c'est que le phénomène ne s'est pas produit qu'en Algérie.

                    Vouloir tout mettre sur le dos du pouvoir algérien (même si je n'ai pas l'habitude de le défendre) ne tient pas la route, question de simple logique.

                    Le pouvoir algérien n'a pas pu manipuler aussi tous les autres terroristes, en Libye, en Tunisie et dans les autres pays du monde.

                    Mais de qui se moque -t-on?

                    Que ce pouvoir ait pu en profiter cela reste possible, mais de là à blanchir les barbus et tout mettre sur le dos du pouvoir, c'est un peu trop facile et simpliste comme explication.
                    Explication qui profite bien aux assassins qui veulent se faire passer pour des agneaux innocents...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      Qui revendiquait les attentats et massacres commis par les vandales pendant la décennie rouge?

                      Haddam aux USA

                      Un membre du majliss ( dont j'ai oublié le nom) en Allemagne .

                      Un autre membre en Angleterre .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Megane
                        ...
                        Vouloir tout mettre sur le dos du pouvoir algérien (même si je n'ai pas l'habitude de le défendre) ne tient pas la route, question de simple logique.

                        Le pouvoir algérien n'a pas pu manipuler aussi tous les autres terroristes, en Libye, en Tunisie et dans les autres pays du monde.
                        ...
                        Simple échange Megane. Pour comprendre il faut juste remettre les choses dans le bon sens chronologique.

                        1989 : nouvelle constitution instaurant le multi-partisme.

                        1990 : Agrément FIS

                        1992 : Arrêt du processus électoral

                        Ensuite naissance des groupes terroristes AIS, GIA, GSPC, AQMI puis EI.

                        Parallèlement à la crise algérienne, il y avait le problème de l'Afganistan.

                        Peut-être te souviens-tu avec quelle aisance NAHDA, le parti de NAHNAH, recrutait à Alger des candidats pour le djihad en Afganistan début des années 90. Des conseillers proches de Ben-Laden étaient des algériens.

                        Pour ne pas embrouiller la réflexion, laissons de côté le terrorisme international pour nous concentrer uniquement à la décennie noire qui a endeuillé notre pays.

                        Il est peut-être intéressant de se pencher sur ce qui a provoqué la chute du prix du baril de pétrole dans les années 80, conséquence de la faillite de l'état algérien, pour voir encore un peu plus clair.

                        P.

                        Commentaire


                        • #57
                          pangeen ..

                          Peut-être te souviens-tu avec quelle aisance NAHDA, le parti de NAHNAH, recrutait à Alger des candidats pour le djihad en Afganistan début des années 90
                          nahda et le parti de djaballah et non nahnah .. debut 90 la guerre en afghanistant contre les russes et les communistes etait deja fini .. s'etait plutot le retour des partants et non l'inverse ..

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Iska
                            Qui revendiquait les attentats et massacres commis par les vandales pendant la décennie rouge?

                            Haddam aux USA

                            Un membre du majliss ( dont j'ai oublié le nom) en Allemagne .

                            Un autre membre en Angleterre .
                            Les revendications étaient faites au nom du FIS mais en réalité ça ne prouve rien.

                            Nous savons que le majliss Echoura avait été infiltré dès sa création. Le plus difficile c'est de savoir qui est qui.

                            P.

                            Commentaire


                            • #59
                              nahda et le parti de djaballah et non nahnah .. debut 90 la guerre en afghanistant contre les russes et les communistes etait deja fini .. s'etait plutot le retour des partants et non l'inverse ...
                              Pardon, tu as raison le parti de NAHNAH était HAMAS devenu par la suite MSP.

                              Pour l'Afganistan, certes l'union soviétique s'est retiré en février 1989 mais le régime qu'elle avait laissé en place ne tombe qu'en 1992 après la prise de Kaboul par les forces de Massoud sans pour autant donner une stabilité à ce pays. De 1992 à 1995 le pays est dirigé par un gouvernement issu de la résistance afghane avec beaucoup de dissidences internes. En 1996 les talibans finissent par prendre le pouvoir.

                              Nous savons aussi comment et par qui Massoud avait été assassiné.

                              P.

                              Commentaire


                              • #60
                                Iska

                                Qui revendiquait les attentats et massacres commis par les vandales pendant la décennie rouge?

                                Haddam aux USA
                                Je me souviens de lui exhibant fièrement aux media sa femme entièrement couverte et bien soumise, comme un trophée de guerre qui amusait la galerie aux usa à l'image d'un animal de cirque.
                                Ils ont du bien regretter les américains, de l'avoir accueilli depuis qu'ils ont été touché par la peste.


                                Un membre du majliss ( dont j'ai oublié le nom) en Allemagne .
                                Rabah KEBIR avec son costume cravate s'amusant des massacres et des attentats commis en Algérie comme s'il regardait un film comique.

                                Je ne sais où sont cachés aujourd'hui tous ces rats, mais une chose est sûre l'Europe et les USA doivent regretter amèrement de leur avoir offert l'asile et la parole dans les media à cette époque, laissant l'Algérie seule contre tous.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X