Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LE FIDA EN 1997 Il y a dix-neuf ans, disparaissait Abdelhak Benhamouda

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici le carnage que prévoyaient les "méchants islamistes"

_avant l'arrêt du processus démocratique de décembre 1991
    _avant l'arrivée de Boudiaf
    _avant qu'une bombe ne vienne détruire les locaux de ce journal, tuant son red'chef et plusiers de ses journalistes
    _avant que le nombre des victimes ne dépase la vingtaine

AVEUX PUBLIES EN 2014 SUR LES PREVISIONS SECURITAIRES

Je me souviens du jour où notre directeur de la publication avait été invité au ministère de l’Information dirigé par un futur ministre de l'intérieur. Il assistait à cette réunion où l’on récoltait les avis des patrons de presse sur le prochain et imminent arrêt du processus électoral. A son retour, il nous appela en urgence (les actionnaires du Soir d’Algérie) pour nous mettre au parfum. Et je me rappelle qu’il avait dit que les prévisions faisaient état de 60 000 morts. C’est-à-dire qu’au moment où les auteurs de ce redressement républicain s’apprêtaient à agir, ils savaient qu’un grand nombre d’Algériens allaient mourir. Et ils étaient loin du compte. On parle aujourd’hui de 200 000 morts. C’est autant dire que cette époque ne fut pas exempte d’erreurs, de dépassements, d’exécutions sommaires, de tortures, etc. etc. Il se trouve qu’à ce moment, le chef de l’armée s’appelait Khaled Nezzar.
    M.F
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

d accord avec megane la thèse du "qui tue qui" est vraie mais ne veut pas dire que le terrorisme islamiste na rien fait , matoub a dit j ai deux ennemis assassins: le pouvoir et les islasmistes comprendra qui pourra

Commentaire

Discus,

tu n'as rien à me demander, il faut aller en Syrie, je peux rien pour toi.

Commentaire

Ayant un peu de temps libre, j'ai remonté qq pages de ce sujet. j'ai conclu qu'il est vraiment étonnant que certains s'entêtent à repeter en boucle aveuglémment ce qu'ils ont lu sur la presse partisane des années rouges, ou bien ils se bornent sur un cas bien précis pour en faire LA régle. ces gens feignent d'ignorer l'existence (ou peut-etre ont fait partie) des 80.000 miliciens enrolés parmi les voyous et les truands qui ont été lachés dans la nature pour voler tuer piller les biens publics et privés , en clair se venger sur les familles de leurs adversaires politiques et se remplir les poches impunémment, et qui maintenant, prolongent leur "travail" de mercenaires sur le net par la propagande et le brouillage des cartes. Je leur dirai que les victimes connaissent très bien leurs bourreaux mais la loi leur interdit d'en parler ou de se plaindre (intra_muros)
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

ces gens feignent d'ignorer l'existence (ou peut-etre ont fait partie) des 80.000 miliciens enrolés parmi les voyous et les truands qui ont été lachés dans la nature pour voler tuer piller les biens publics et privés , en clair se venger sur les familles de leurs adversaires politiques et se remplir les poches impunémment, et qui maintenant, prolongent leur "travail" de mercenaires sur le net par la propagande et le brouillage des cartes.
            Enfin quelqu'un de sensé, tu as tout dis , rien a ajouter.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pansho ..
              tu n'as rien à me demander, il faut aller en Syrie, je peux rien pour toi.
              Heuu tu divague "l'ami" !!!
              Dernière modification par absent, 01 février 2016, 19h12.

Commentaire

Discus a écrit "Heuu du divague "l'ami" !!!
                tu deviens très agressif "l'ami". T'es sur un forum algérien et non en Syrie. Bon courage.

Commentaire

panshir

Heuu je retire ce que j'ai dit .. finalement c'est un peu plus grave que ce que j'imaginai !!

Commentaire

Le très courageux Matoub Lounes avait quelques ennemis au pouvoir et 1000 fois plus chez les islamistes. Il a été assassiné dans une zone à grand risque infestée par des extrémistes fanatiques. Enlevé puis libéré, il a eu le courage de continuer son combat et très conscient du danger il était armé pour se protéger. Il n'est pas le seul chanteur ou militant pour la liberté à etre assassiné par les extrémistes fanatiques de l'ancien Fis. Beaucoup beaucoup d'autres ont également été assassinés par les intégristes un peu partout en Algérie, comme par exemple tout simplement Cheb Hasni.

Commentaire

• Il n'est pas le seul chanteur ou militant pour la liberté à etre assassiné par les extrémistes fanatiques de l'ancien Fis.
                      Le FIS n a que faire de l assassinat de MATOUB OU HASNI
                      Une règle simple, il suffit de se demander a qui profite le crime et vous y êtes
                      Quoi de plus efficace que de s attaquer a une idole de la jeunesse pour voir celle-ci se soulever contre les présumés assassins ?.....Mais bon le sujet a été ressassé maintes et maintes fois sans résultat
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• ALI MECILI (une autre victime des services algériens) disait que « derrière l’assassinat d’un kabyle, il y a toujours un kabyle ». Le sort de Matoub a été scellé dans une villa près d’Alger à la suite d’une rencontre entre des manipulateurs, et certains responsables politiques qui l'avait déja rencontré, mais qui n’ont ni le sens de la fidélité ni celui de l’honneur.

Commentaire

Chargement...
                        X