Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre courage Monsieur le Président ne suffit pas !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre courage Monsieur le Président ne suffit pas !!

    Bonsoir
    El Khabar
    Certains points abordés par le Président Bouteflika dans son discours avant-hier devant les cadres de la nation méritent d’être soulignés, et plus particulièrement lorsque les paroles vont au delà du « lapsus », des paroles prononcées, dites et redites, provoquant une réaction au sein de la salle, une salle sortie de sa torpeur durant la première partie du discours.
    La première chose qui attire l’attention au premier abord est sans conteste l’aveu du premier magistrat du pays « d’avoir été complice de quelques uns de ses ministres dans l’application du régionalisme, et d’avoir décidé de mettre fin à cela ». Ces paroles auraient pu passer inaperçu si elles étaient sorties de la bouche d’une personnalité politique, ou d’un responsable de parti de l’opposition, mais de la bouche du Président et devant tous; lui qui possède le pouvoir de désigner et de limoger, ceci nous amène à nous demander : Ou bien le Président ignore complètement ce phénomène qui a frappé le citoyen ordinaire et qui menace même l’unité nationale, ou alors il le sait et en est complice, comme il l’a si bien dit, et c’est là se trouve notre plus grand malheur même s’il a eu le courage politique de le dire en direct.
    Dans les deux cas, ceci est un aveu officiel du premier magistrat du pays, dans lequel il reconnaît que le régionalisme existe bel et bien dans les plus hautes sphères du pouvoir.
    Le second point concerne la loi sur les hydrocarbures, et là la déclaration était plus claire « j’ai eu tort en ce qui concerne la loi sur les hydrocarbures et je me suis rattrapé.. », une deuxième preuve de courage dont le mérite lui revient.
    Lorsque la presse a ouvert le débat sur la gravité de la loi, dans sa première version, le pouvoir et les « éternels comités de soutien » ont traité ceux qui s’y ont opposé de tout les noms, allant de remettre en doute leur nationalisme jusqu’à les accuser de haute trahison…et à notre grand dam tout le courage du Président ne va pas suffire à les réhabiliter ? Il s’est avéré qu’ils avaient raisons et que les « comités de soutien » avaient tort…
    Dernier point, très sensible, qui concerne les personnes possédant une double nationalité accusés d’avoir tourner le dos au pays, et mot pour mot ça donne « nous ne différencions plus l’Algérien du non Algérien », une déclaration ma foie assez dangereuse, surtout lorsqu’on sait que des hauts cadres de l’Etat, ceux des hautes sphères, possèdent la double nationalité, sachant que la désignation ne se fait qu’après des enquêtes approfondies des différents services de sécurité avant quelconque décision par décret présidentiel… cherchez l’erreur ? Est ce que les services de sécurité ont induit en erreur le Président, ou est ce que le Président a été encore une fois complice avec ou sans le savoir ?
    Enfin… nous avons le droit d’attendre des actes après des paroles aussi dangereuses, surtout que le Président possède tous les pouvoirs de prendre des décisions immédiates pour mettre fin à ce genre de phénomènes qui menacent l’Etat… Ce jour là les fameux comités de soutien ne serviront plus à grand-chose !!!

  • #2
    Alors là, ça me fait rire qu'il dénonce le régionalisme, alors que lui-même l'a pratiqué.
    En plus, il dénonce la double nationalité, alors qu'il a reçu Zidane en grandes pompes.

    Vraiment ridicule

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'intervention sur ce topic ce n'est pas un sujet assez interessant pour vous?

      Commentaire


      • #4
        ils préferent parler Hidjab et voile , parait que c'est plus interessant !!!!

        Commentaire


        • #5
          quasard :attend un peu , la discussion est ouverte depuis 22h !


          point positif pour Boutef , il fait son méa-culpa !
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            le president sait t'il où il va ?
            sait t'il ce qu'il dit ?
            dire une chose et se retracter la nuit suivante est-ce raisonnable ?

            faut bien etudier les questions monsieur le presidane et ensuite seulement on prends les decisions, pas envoyer les choses en l'air et faire demi tours à la fin de l'année !

            quand est-ce qu'on aura enfin un president competent ?

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas qu’il est aussi naïf qu'il le prétend, le président. Je crois qu'il a du gérer les situations selon les contraintes qu'il avait et qu'il adapte sa démarche selon l'évolution des situations

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce que signifie "Le régionalisme'?
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  Salam ,” AIDEKOUM MOUBAREK” And “ Happy new year “

                  Monsieur le Président nous vous demandons d’agir sur le terrain pour concrétiser vos ambitions et le désir du peuple Algérien.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Quasard
                    Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'intervention sur ce topic ce n'est pas un sujet assez interessant pour vous?
                    En quoi ce sujet t’intéresse ? Sauf voir l'Algérie et son président se faire rabaissé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le régionalisme c’est de favoriser le développement d’une région sur une autre. C’est vrai que certains diront que la région de l’Est a bénéficié de beaucoup d’aides de l’Etat à cause des dirigeants qui se sont précédés et qui sont originaires de cette région. Mais c’est difficile à l’Etat de satisfaire un pays grand comme l’Algérie. Il y aura toujours des régions qui vont dire qu’elles sont lésées. D'où les protestations de temps à autres. Comme dans la région du sud où les gens se disent propriétaires du pétrole et du gaz.

                      Certes l’Etat a un rôle à jouer dans le développement de toutes les régions mais il faut enlever cette idée d’Etat providence de l’esprit des citoyens algériens. L’Etat doit par contre encourager l’investissement privé local. La richesse doit être créé par les habitants de la région et ne pas attendre qu’elle tombe du ciel.
                      Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

                      Commentaire


                      • #12
                        Shadok

                        L’Etat doit par contre encourager l’investissement privé local. La richesse doit être créé par les habitants de la région et ne pas attendre qu’elle tombe du ciel.
                        __________________

                        Remercions et saluons justement les algériens qui n'ont pas attendu l'aide de l'état pour participer au développement car c'est là que le bat blesse. Si les algériens ne s'étaient pas mobilisés et avaient attendu que cela tombe du ciel, beaucoup de villes et villages seraient encore sans électricité, eau ou gaz. Seulement c'est oublier que c'est à l'état de faire en sorte que les foyers algériens bénéficient des raccordements et pas au privé de s'en charger. C'est à l'état de donner les moyens aux algériens de participer au développement du pays sans états d'âme sur les régions qui doivent en bénéficier........Donner les moyens aux algériens de créer des emplois et de produire plutôt que d'importer des produits à prix exhorbitant. Les algériens ne sont pas tous des hittistes et aux courageux il ne manque que les moyens.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          A part exceller dans les paradoxes et les contraditions avec lui meme le bilan de Bilan de Boutef est de loin tres maigre pour ne pas dire plus !

                          S'il etait un ecolier je lui donnerais un avertissement des plus severs
                          et convoquerais d' urgence ses parents

                          Commentaire


                          • #14
                            d'après les moyens financiers de l'Algérie le bilan est un peu maigre , mais est ce uniquement la responsabilité du président ? non .
                            La bureaucratie est le frein de cette situation , le président et son gouvernement doivent s'atabler sur les réformes necessaire pour le pays .
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Tizinissa, va juger ton roi M6. Ce topic n’est pas pour toi.
                              Mais votre roi vous impressionne tellement avec ces déplacements et la charité qu’il vous fait avec sa fondation M6 que vous lui donner 10/10. Continuez à applaudir et lui baiser la main.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X