Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larbaa Nath Irathen: Des militants du «MAK» interpellés par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zwina votre défense des juifs est très étrange, c'est un peu comme ceux qui voulait que les colons reprennent "leur-notre" bien.
    Non dès que la France a mis un pied en Algérie, les juifs algériens sont devenus français d'office.

    Djigo vous croyez que le MAK est le groupe le plus puissant ? Pour le moment il n'a réussit qu'à faire tuer de nombreux jeunes Kabyles.

    Commentaire


    • Prudence

      Non dès que la France a mis un pied en Algérie, les juifs algériens sont devenus français d'office.

      Djigo vous croyez que le MAK est le groupe le plus puissant ? Pour le moment il n'a réussit qu'à faire tuer de nombreux jeunes Kabyles.
      Vous montrez là que vous parlez de sujet que vous ne maitrisez absolument pas. Il est bien d'avoir un avis, il est mieux de se documenter et de s'instruire pour éviter d'écrire de telles âneries.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Sans l'appui de l'opinion internationale, l'Algérie n'aurait jamais eu l'indépendance, des juifs ont participé à éradiquer l'OAS qui faisait de considérable dégât même après 1962 en Algérie.
        sans les sacrifices immenses et héroïques du peuple algérien, sans le fleuve de sang versé, sans le million et demi million de martyrs l’Algérie n'aurait jamais eu son indépendance. l'opinion internationale (et non pas les sionistes israhelliens juifs que tu/vous adules/ez) ont suivi le mouvement. la palme et le mérite principale revient à notre peuple.
        Sympathiser avec israhell pour des prétextes fallacieux et stupides ne concerne que vous , le peuple algérien connait ses amis et ses ennemis.

        Commentaire


        • Leftissi

          Vous ne représentez pas le peuple algérien. Pour la Révolution nous avons les archives françaises américaines allemandes suisses, la presse occidentale, les syndicats américains et même l'ONU pour démontrer que nul n'a de leçon à nous donner sur notre intégrité et notre probité. Israel est au Moyen orient, nous sommes au Maghreb, les deux histoires ne peuvent se confondre ; avoir peur d'israel c'est montrer sa faiblesse tout en démontrant sa méconnaissance de l'Histoire d'Algérie.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Vous ne représentez pas le peuple algérien
            et toi bien sûr tu le représentes avec tes délires tribaux et tes positions tribalistes.

            Commentaire


            • Zwina
              Vous montrez là que vous parlez de sujet que vous ne maitrisez absolument pas.
              Vous supprimez le mérite des pays arabes qui ont RÉELLEMENT aidé l'Algérie à obtenir son indépendance pour nous chanter la mélodie de Tshall où Israël toujours avec les justes
              Vous maitrisez parfaitement la désinformation

              Nous avons des non Algériens connu comme F. Fanon, Audin et sa femme, etc. Je n'ai jamais entendu parler d'un juif pro-Algérie algérienne.

              Commentaire


              • @ prudence

                Non, elle n'a pas entendu parler des femmes syriennes, irakiennes qui otaient leurs bijoux de famille et les offraient aux bureaux de solidarité avec l’Algérie pour acheter des armes pour la révolution algérienne. Non, çà siwel ne lui en parle pas.

                Commentaire


                • Non, elle n'a pas entendu parler des femmes syriennes, irakiennes qui otaient leurs bijoux de famille et les offraient aux bureaux de solidarité avec l’Algérie pour acheter des armes pour la révolution algérienne. Non, çà siwel ne lui en parle pas
                  Vu que les armes n'arrivaient pas dans les maquis, ce pourquoi le colonel Amirouche se rendit en Tunisie pour avoir des explications, vous allez nous expliquer où sont passés tous ces bijoux et l'argent qui va avec.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Vu que les armes n'arrivaient pas dans les maquis, ce pourquoi le colonel Amirouche se rendit en Tunisie pour avoir des explications, vous allez nous expliquer où sont passés tous ces bijoux et l'argent qui va avec.
                    avec quoi ils luttaient nos moudjahidines, alors avec des mitraillettes en plastique ?! et ces femmes syriennes, irakiennes, égyptiennes, qataris, elles sont responsables même de la mort de abane ramdane et de la pré-guerre civile de l'été 62. qu'est ce qu'il ne vous fait pas dire comme âneries, votre enfermement tribaliste ?!

                    Commentaire


                    • leftissi

                      Il y avait aussi la guerre au Moyen Orient en 48/68 Les syriens, les irakiens et les palestiniens n'étaient pas encore sur la même longueur d'onde puisque les uns étaient soutenus par les allemands, les autres par les américains, ainsi que les français et les anglais qui ne voulaient pas céder leurs colonies. Tu rajoutes dessus les turcs, les saoudiens et les perses et tu comprendras que pour le Moyen Orient, l'Algérie était le cadet de leur souci. Il y a eu effectivement une alliance avec Nasser et les Al Assad mais avec de nombreuses péripéties jusqu'en 1965. Je peux comprendre que les faux moudjahidin cherchent jusqu'en Syrie ou en Irak une gloire fantaisiste mais continuer à être ridicule devant le monde entier, ça montre votre peu d'honneur en plus de votre inculture.


                      PS ; Pour Abane Ramdane tout le monde sait aujourd'hui que c'est le clan Boussouf qui l'a tué, vouloir le disculper c'est être complice .
                      Dernière modification par zwina, 25 juin 2016, 19h26.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • Leftissi
                        Il y a aussi l'Egypte qui a aidé, d'ailleurs la musique de Qassamen a été faite par un égyptien.

                        Le soutien au FLN vient d'un autre pays arabe, l'Égypte, où le lieutenant-colonel Nasser prône une politique de panarabisme (nassérisme), et, bénéficiant de l'appui soviétique, fournit des armes au FLN. Les services secrets français (SDECE) qui surveillent le raïs, parviennent à démontrer l'aide militaire fournie au FLN par l'Égypte. Ainsi est arraisonné le cargo Athos transportant plus de 70 tonnes d'armes tchèques le 24 octobre 1956. Faisant valoir le soutien apporté par l'Égypte au FLN, la France planifie avec ses alliés israéliens et britanniques la campagne de Suez. Wiki

                        Commentaire


                        • Les services secrets français (SDECE) qui surveillent le raïs, parviennent à démontrer l'aide militaire fournie au FLN par l'Égypte. Ainsi est arraisonné le cargo Athos transportant plus de 70 tonnes d'armes tchèques le 24 octobre 1956.
                          Merci de démontrer que j'ai raison, ces armes ne sont jamais arrivées ... Continuez à vous instruire, quand vous arriverez aux années 1965, vous reviendrez me remercier de vous avoir poussé à vous documenter. Mais attention, wiki n'est pas toujours fiable, cherchez d'autres sources.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • Zwina
                            Merci de démontrer que j'ai raison, ces armes ne sont jamais arrivées
                            Comme a dit l'inspecteur Tahar Rabbi yerahmou "tkouchi kounti m'ahoum"
                            Comment ça ces armes ne sont jamais arrivés ? Où est-ce que cela est dit ?

                            Commentaire


                            • Ainsi est arraisonné le cargo Athos transportant plus de 70 tonnes d'armes tchèques le 24 octobre 1956.

                              Achetez aussi une paire de lunette, ça devrait vous être utile

                              Mais continuez à vous éduquer, année 1965 c'est la cerise sur le gateau. J'espère que vous reviendrez pour dire : Bravo les Kabyles
                              Dernière modification par zwina, 25 juin 2016, 19h43.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Merci de démontrer que j'ai raison, ces armes ne sont jamais arrivées .
                                et bien sûr c'est toi qui en a fait le pv de constatation. et ce n'est pas la marine française et la ligne challe qui ont empêché leur arrivée à destination. non, c'est les arabes d'orient qui n'ont pas été assez dégourdis pour les faire parvenir à bon port. AHHH, l'intoxication tribaliste et les dégâts qu'elle peut faire aux esprits réceptifs et dociles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X