Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Larbaa Nath Irathen: Des militants du «MAK» interpellés par la police
Djigo
non tu lis un authentique kabyle , qui a fait son SN.
N'empêche les cercueils que tu souhaites aux braves soldats de l'ANP fi rassek inchallah!!!
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Djigo
je ne leur souhaite pas ça gratuitement, on a seulement dit que le peuple kabyle à de quoi se défendre si on lui envoi l'armée.
Va raconter cela à d'autres surtout aux aux marocains ils adorent cela! Gallek peuple kabyle!!!
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
Le peuple kabyle avec ses 10 millions d’âmeset son passé ancestral a plus de légitimité à constituer un état qu'"un peuple sahraoui " qui représente un quartier de Tizi ouzou et encore ce "peuple sahraoui" dans sa majorité ne suit pas le Polisario et son parrain d'Alger...
@Arezkii... Les vaillants militants du MAK , veulent le bonheur de leur peuple KABYLES , à défaut de celui de tous le peuple algérien qui se complet dans la médiocrité ! ...
Tiens, sur cette échange vif et tumultueux, monsieur "objection votre honneur" n'est pas intervenu pour demander la fermeture du topic. l'est p'tète en train de chercher la différence entre topic et post.
Dernière modification par leftissi, 23 juin 2016, 21h59.
J'imagine que tu es marocain ou bien un Djaadi, parce qu'un kabyle qui se respecte n'aille jamais jusqu'à charcuter l'Algérie, un vrai Kabyle n'aille jamais pactiser avec l'entité sioniste. Tu sais que la majorité des Kabyles ne sont pas séparatistes et prennent leurs distances avec votre macaque.
On vient juste de panser nos plaies, ya dine Allah et tu veux nous replonger une nouvelle fois dans la violence ?
Ce sont ces comportements irresponsables qui me dégoutent. Al jazayrine rassa we elli khalat fihoum bassa.
On peut vraiment parler de ces sujets de séparatisme et d'indépendance sans s'insulter et se manquer de respect.
Les indépendantistes catalans ou écossais ou d'autres militent pour leur cause pacifiquement tout en activant pour l'Espagne ou la Grande Bretagne. Ils diffusent leurs arguments pour convaincre le plus de monde que leurs propositions sont dans l'intérêt de tous. Ils demandent des référendum, ils les obtiennent et souvent il les perdent sans s'en prendre à ceux qui ont voté contre eux. Ils ne baissent pas les bras et continuent à militer dans le respect des choix démocratiques.
Les militants du MAK devraient rentrer dans l'arène de la politique régionale et participer aux luttes quotidiennes et apporter leur soutien pour le développement de la kabylie tout en militant pour son indépendance sans tomber dans la haine et le racisme.
Je le dis et je le répète si l'Algérie a à sa tète un homme comme Ferhat M-Hni , elle serait jamais au bord de cette situation chaotique , après avoir dilapider plus de 9 00 milliards de dollars ...
Maintenant que la faillite programmer est là , le pouvoir se focalise sur Ferhat et les indépendantistes Kabyles ou autres , pour faire dans la diversion , et surtout jouer la carte alarmiste et de la main étrangère .
Mais bon Dieu , on n'a jamais vue le ministre de la justice s'auto - saisir , pour punir cette main " étrangère " ? ...
Les militants du MAK devraient rentrer dans l'arène de la politique régionale et participer aux luttes quotidiennes et apporter leur soutien pour le développement de la kabylie tout en militant pour son indépendance sans tomber dans la haine et le racisme.
Exacte , sauf que la haine et le racisme n'est pas seulement que du coté des indépendantistes ! ...
Pas obligé d'être président pour servir son pays et son peuple. Qu'est ce qui empêchent les Makistes d'être au rcd ou au ffs tout en étant indépendantiste, au moins ils participent à trouver des solutions pour l'Algérie , ça sert à quoi de détruire ? Les revendications du MAK ne peuvent être satisfaite avec une Algérie faible , au contraire c'est lorsque le pays est fort qu'il peut accompagner l'autonomie ou l'indépendance d'une région.
Pas obligé d'être président pour servir son pays et son peuple. Qu'est ce qui empêchent les Makistes d'être au rcd ou au ffs tout en étant indépendantiste, au moins ils participent à trouver des solutions pour l'Algérie , ça sert à quoi de détruire ? Les revendications du MAK ne peuvent être satisfaite avec une Algérie faible , au contraire c'est lorsque le pays est fort qu'il peut accompagner l'autonomie ou l'indépendance d'une région.
Çà c'est de la politique , et Ferhat est le mieux placer pour en faire la lecture : il est docteur , ou agrégé en science politique je crois ! ...
Commentaire