Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, je remets une pièce :

On parle encore d'arabisation en 2017 ?

On se demande pourquoi....
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Bon, je remets une pièce :

On parle encore d'arabisation en 2017 ?

On se demande pourquoi....
      c'est comme quand un enfant essai de faire rentrer une pièce de forme carrée dans un vide de forme cylindrique ..... ça marche pas... et ça ne marchera jamais ,il a beau persévérer ça changera rien
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Tu pars du postulat qu'il y a des règles.

Les règles c'est pour les Allemands.

Chez les Africains du nord en général ce n'est ni noir ni blanc, mais gris et encore ça se discute (depuis des siècles...).

Une fois la discussion terminée, on recommence à zéro.

Mais ce n'est pas grave, le zéro a été inventé par les arabes, même si ce ne sont pas ceux d'aujourd'hui, ils s'en vantent encore plus.

Reprenons ton exemple de pièce pour enfant :

Un africain du nord va revoir les règles à sa sauce : la pièce peut devenir plus petite que ton cylindre en tapant un peu dessus et si elle est souple, elle cédera plus vite..

Elle est pas belle la vie machallah ?

Les vrais peuples essayent de savoir si le montant de la facture est bonne, s'il n'y a pas de corruption, détournement...

Ils vérifient le fond.

Nous, nous regardons la forme, comme si dieu ne connaissait pas d'autres langues.
        Dernière modification par Chif, 14 juillet 2017, 16h34.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Massa el khir ^^

Au lieu de les poursuivre pour leurs services lamentables :22:
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• c'est comme quand un enfant essai de faire rentrer une pièce de forme carrée dans un vide de forme cylindrique ..... ça marche pas... et ça ne marchera jamais ,il a beau persévérer ça changera rien
            Si tu veux dire de mêmes aires, tu dois savoir que c’est le seul thème philosophique grec (quadrature du cercle) que les Arabes n’avaient pas réussi à traduire en science. D’ailleur depuis ces dernières années, l’université française refuse cette thèse de Doctorat après des essais infructueux à partir 19e siècle.

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Au lieu de les poursuivre pour leurs services lamentables
              Hmm, Je ne defend pas Sonelgaz, quelles sont les problèmes dans leurs services aux juste?
              Dans le passé nous avions des coupures ou chuttes de tensions mais maintenant je ne me rappelle d'eux que lorsque je reçois la facture.

Commentaire

• Envoyé par abderahmane1
                C’est bien pour un début, sauf qu’au lieu du français qui est une langue étrangère à apprendre aux étudiants en langues, je préfère le tifinagh à généraliser depuis le primaire !
                Salam abderahmane1
                Le francais est un dialecte arabe, donc y a pas de soucis

Commentaire

• Salam maximo
                  Salam abderahmane1
                  Le francais est un dialecte arabe, donc y a pas de soucis
                  Sans soucis dans un café (مقهى), mais dans un laboratoire de recherche ou même pour écrire une simple demande sans anomalies d’interprétation et être précis dans sa pensée quand les mots n'ont presque jamais un sens stable, çà l'est vraiment !
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Hmm, Je ne defend pas Sonelgaz, quelles sont les problèmes dans leurs services aux juste?
                    Dans le passé nous avions des coupures ou chuttes de tensions mais maintenant je ne me rappelle d'eux que lorsque je reçois la facture.
                    Bah c'est simple, Mardi, de cette semaine alors qu'il faisait 38 degrés à l'ombre, nous sommes restées sans courant de 15h de l'aprés midi jusqu'a 21h, je te laisse deviner les dégats et les pertes

Commentaire

• je me demandes si en arabe ,la facture est moins salée c tout ce qui m’intéresses pour ma part c les chiffres en bas et surement pas la langue

Commentaire

• @Masha
                        Merci pour la precision. Oui j'imagine et j'ai moi meme plusieurs mauvaises experience de ce genre. Mais j'avoue que ce genre de coupures fait partie du passé la ou je vis. On en a encore, mais la plus longue durée est de 30 minutes et cela depuis plusieurs anneés.
                        je me demandes si en arabe ,la facture est moins salée c tout ce qui m’intéresses pour ma part c les chiffres en bas et surement pas la langue
                        Il faut d'abords que tu puisses lire ce qu'on a rédigé sur le papier.

Commentaire

• Sbah el khir ^^

Maximo

Et ou trouves tu maintenant ? (sans vouloir être indiscrète).. personnellement je suis à Alger et voilà ce que la capitale subit encore, j’imagine mal l’état des autres régions du pays, le sud par exemple .. ou on peut pas rester 5 min sans courant !

Commentaire

• @ Masha bijour
                            Je vis dans un coin dans la Wilaya de Batna.
                            C'était la galère auparavant, mais maintenant el hamdoullah.
                            Sur Alger oui j'ai constaté qu'il y a beaucoup de travail a faire.
                            Meme le service internet ici est meilleure et les ligne téléphonique sont disponible a gogo

Commentaire

• Maximo
                              Bah tu vois .. donc je pense qu'il y a plus urgent que changer de langue !

Commentaire

• La langue nationale est un des symboles de souveraineté et a mon avis c'est plus important que de manger et de boire.

Commentaire

Chargement...
                                X