Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Constitution :
    ARTICLE 3 : L’Arabe est la langue nationale et officielle.
    ARTICLE 3 bis : Tamazight est également langue nationale et officielle.

Les lois sont claires et doivent être respectées sur le terrain!
    Il y a toujours matière à accommoder les ignorants des langues officielles, tels les immigrés et les étrangers. Par exemple délivrer des factures en chinois pour les chinois de passage est une forme d’accommodation positive.
    User de ses vouloirs personnels dans les affaires publiques est toute une aberration qui n'a pas lieu d'être dans une société qui se respecte.
    Une police de la langue est souhaitable pour contrer les criminels de la langue ... comme au Québec.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

yarham el waladine,occupe toi du Quebec w'khelli nass tranquille fi halha f'el bled se démerder comme elle peut avec les moyens du bord pour régler déjà avec notre monnaie de singe les nombreuses "fatourattes" surréalistes à plusieurs zéro .

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Taw
        el koursi,
        3tik saha
        ...Zaâma tu le complimente en le traitant de Koursi, objet de toutes les convoitises d'une part et de l'autre honni par le pauvre peuple qui n'a pas accès, heureusement que BAHAE EDDINE TLIBA n'est pas assis dessus
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Fortuna

Il faut se garder des extrapolations à l'emporte-pièce.

Sinon, à en juger d'après le constat que je fais auprès de mon buraliste, des dizaines de quotidiens arrivent chaque jour : El Khabar, Echorouk et Ennahar disparaissrent comme des petits pains avant midi, tandis que El Watan, Liberté et le Soir d'Algérie traînent encore jusqu'en fin d'après-midi avec quasiment la même quantité livrée en début de matinée.
          Nous parlions de journaux en français justement ..
          Mon buraliste reçoit seulement 10 exemplaires d'El Watan.. car ses clients préfèrent "Le Soir" et le "Quotidien"

Commentaire

Il parait qu'en Espagne les factures d'électricité sont en arabe, conquête et côtoiement de 7 siècles oblige.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par DocRemady
              ..Zaâma tu le complimente en le traitant de Koursi, objet de toutes les convoitises d'une part et de l'autre honni par le pauvre peuple qui n'a pas accès, heureusement que BAHAE EDDINE TLIBA n'est pas assis dessus

Bahae Eddine Tliba assis sur moi ? C'est une nouvelle invention pour torturer ...
              Tawenza ,chaque fois que je lis ton pseudo ,il me fait penser à
              Kounta Kounté .Je t'ai déja posé la question pour comprendre ton pseudo

Commentaire

Tawenza ,chaque fois que je lis ton pseudo ,il me fait penser à
                Kounta Kounté .Je t'ai déja posé la question pour comprendre ton pseudo
                je crois que c kounta kintè plutot

Commentaire

Envoyé par Digital
                  je crois que c kounta kintè plutot
                  C'est la meme chose .Tu m'a compris

Commentaire

Sans aller jusqu'aux exemples extrêmes de l'Arabie Saoudite ou de l'Egypte, évoqués plus haut, quel mal y a-t-il à confectionner des factures bilingues comme le font nos voisins tunisiens ou marocains ?

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je ne sais pourquoi ils incriminent Algérie Télécom, les factures du téléphone fixe sont en français et en arabe ?

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

doc
                        ...Zaâma tu le complimente en le traitant de Koursi, objet de toutes les convoitises d'une part et de l'autre honni par le pauvre peuple qui n'a pas accès, heureusement que BAHAE EDDINE TLIBA n'est pas assis dessus
                        je n'ai pas vu cette perle..

je souhaite que el koursi soit solide. très solide.

ps : cette facture brandie est une négociation entre deux les états... et nosu autres aboyons

Commentaire

. et nosu autres aboyons
                          Quel langage méprisant !
                          Que chacun parle pour soi, et nous épargne les généralisations abusives.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Que chacun parle pour soi, et nous épargne les généralisations abusives.
                            mais non, Nous = doc et moi

Commentaire

Un pays où l'argent vient de ses sous sols sans même pas l'effort de l'extraire soi-même (on n'arrive à prendre que la moitié du prix de vente : la honte suprême), vendu brut sans transformations, puis le honte infinie c'est qu'on importe 98% de nos consommations...

Par contre, loin de ces sujets, on a trouvé un sujet de fierté qu'est de confronter une des langues officielles du pays à la langue du président ou du colon (du pareil au même il me semble) : pour parler de honte.

Moi il me semble que la fierté et la honte ne se cachent pas derrière cette facture combien même on l'appellera FATORAT EL KAHRABA'A
                              Dernière modification par WorldCitizen, 28 juillet 2016, 08h56.

Commentaire

Par contre, loin de ces sujets, on a trouvé un sujet de fierté qu'est de confronter une des langues officielles du pays à la langue du président ou du colon (du pareil au même il me semble) : pour parler de honte.
                                ...et quand la Ministre veut introduire le français pour les modules scientiques ,les etudiants issus de ce massacre irront travailler dans quel pays !!!!!!!????????????
                                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Chargement...
                                X