Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @tawezna je voulais dire ici en algerie et non pas ici sur le forum.

Commentaire

• @ xenon Je ne sais pas de quoi tu parles.
      Je suis chez moi parmi les miens.
      j'ai cru comprendre que tu etais un ressortissant du Qatar.
      ce qui explique ton point de vue...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• maximo,

dans le cadre de mon travail, je suis pas mal allé en algérie c deux der années.

je suis désolé de te dire que ce qui marche bien c :
        renault, metro d'alger, tramway, aéroport, l'eau à alger, sanofi...

c svt des entreprises venues d'ailleurs qd même... le jour où elles seront arabisées ce sera fichu.

il faut avoir le courage de dire ce genre de chose...

Commentaire

• @ xenon auparvant t'etais ness mlah. mais je ne sais pas d'ou tu sort cette méchanceté mais ma3lich je t'aimes bien toujours.
          Pour ta gouverne, les terre de l'islam sont mon mes pays de Tanger a Jakarta et du Ghana a Ferghana.

Commentaire

• Un francisant qui veut franciser l'algerie? Moi je ne l'aime pas
            Max, tu te fais des idées , pourtant on voit partout en Algérie que tout est en arabe , il n'y a que toi qui voit autrement , moi j'appelle ça de l'intolérance, si tu fais allusion aux factures , calme-toi ce n'est pas de la francisation de l'Algérie , dis-moi un peu toi, tu ne regarde pas les films en français ou en anglais ?, tu n'écoute pas la musique occidentale ? tu ne lis pas les journaux en français ? tu ne rentre pas (comme ici) dans un site en français ?
            répond franchement
            Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2017, 21h47.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

• Envoyé par tawenza
              maximo,

dans le cadre de mon travail, je suis pas mal allé en algérie c deux der années.

je suis désolé de te dire que ce qui marche bien c :
              renault, metro d'alger, tramway, aéroport, l'eau à alger, sanofi...

c svt des entreprises venues d'ailleurs qd même... le jour où elles seront arabisées ce sera fichu.

il faut avoir le courage de dire ce genre de chose..
              C'est normal, on met les batons dans les roues pour tous ce qui n'est pas français.
              J'ai beaucoup passé par l'aéroport d'alger ces dernières anneés et je sais que c'est les français qui le dirigent depuis longtemps et j'ai constaté que leurs niveau de service est vraiment mediocre. Un exemple flagrant est les fumeurs qui fument partout ,ce qui laisse l'impression que c'est un aéroport pour fumeur uniquement. Les toilettes sont catastrophiques et il n'y a pas une coin de prière dans la sale d'embarquement. Les gens font leurs prière par terre sur les chiffons ennahar et ehcourouk .

Commentaire

• Poste 237
                voici le premier système décimal utilisé par brahmagupta en inde au 7ème siècle

https://img15.hostingpics.net/pics/616978Brahma1.gif

les arabes ont utilisé cela au 9ème siècle.
                Oui ! les orientalistes à la Fréderic II, nous ont, sans respect de l’intelligence humaine, aussi raconté que les jeux d’échecs étaient joués par les grecs, avec pour preuve une table similaire de ce jeux gravée sur de la pierre à l’intérieur d’une grotte, est découverte en Inde ! Pourvu que çà ne soit pas arabe. !!!

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Envoyé par ACAPULCO
                  Max, tu te fais des idées , pourtant on voit partout en Algérie que tout est en arabe , il n'y a que toi qui voit autrement , moi j'appelle ça de l'intolérance, dis-moi un peu toi, tu ne regarde pas les films en français ou en anglais ?, tu n'écoute pas la musique occidentale ? répond franchement
                  Je ne sais pas de quoi parle-tu nta thani !! J'ai dit que je n'aime pas qu'on francise l'algerie. C'etait ta question non?

Pour satisfaire ta curiosité, je regarde les films en version originale, qu'ils sont americains, français ou japonais ou chinois.
                  Je n'écoute la musique que rarement... il y quelque jours j'écoutais Samy Clark le libanais sur youtube.

Commentaire

• @abderahmane1
                    je me souviens tu parlais de djebbar l'historien des mathématiques arabes..
                    jl a travaillé notamment sur jaber ibnou hayane et al khawarizmi.

il se trouve que djebbar lui-même (il est sans doute à la retraite maintenant) parle de brahmagupta.. et évoque les emprunts faits par les arabes dans 3 directions : la grèce, la perse et l'inde.

la culture est une chaine de vases communicants.
                    Dernière modification par tawenza, 15 juillet 2017, 22h06.

Commentaire

• @maximo

@ xenon auparvant t'etais ness mlah. mais je ne sais pas d'ou tu sort cette méchanceté mais ma3lich je t'aimes bien toujours.
                      Pour ta gouverne, les terre de l'islam sont mon mes pays de Tanger a Jakarta et du Ghana a Ferghana.
                      je suis toujours nass m'lah,mais tu as laisse entendre que les algeriens qui ne sont pas des partisans zeles de l'arabisation a tout va sont des "wled franca".
                      je me sens donc personnellement vise,moi l'enfant d'une famille nationaliste qui a donne une fraterie entiere de maquisards aux wilayas 2 et 3.
                      du moment donc que tu t'arroge le droit de juger de l'algerianite des gens ,ne t'etonne donc pas des recadrages et reactions dans ce meme registre .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• C'est normal, on met les batons dans les roues pour tous ce qui n'est pas français.
                        ça c l'excuse à 1 DA !!

ps : pour l'aéroport, il n'y a aucune comparaison possible entre l'aérogare lignes intérieures et lignes internationales. faut rester honnête.

ya rajel si tu as des enfants incite les à apprendre un max de langues.. qd tu vas en hollande, en allemagne ils sont anglophones... c la seule façon qu'ils ont trouvé pour garder une ouverture sur le monde... toi tu veux t'enfermer...
                        Dernière modification par tawenza, 15 juillet 2017, 22h07.

Commentaire

• Envoyé par xenon
                          je suis toujours nass m'lah,mais tu as laisse entendre que les algeriens qui ne sont pas des partisans zeles de l'arabisation a tout va sont des "wled franca".
                          Je t'ai dis te je redis: efhamha kima habite ! Je ne suis pas responsable de ta mauvaise interpretation.

Envoyé par xenon
                          je me sens donc personnellement vise,moi l'enfant d'une famille nationaliste qui a donne une fraterie entiere de maquisards aux wilayas 2 et 3.
                          du moment donc que tu t'arroge le droit de juger de l'algerianite des gens ,ne t'etonne donc pas des recadrages et reactions dans ce meme registre .
                          Et alors?
                          Ca ne te donne pas le droit de me confisquer le droit de critiquer ouled frança ici.
                          Si tu as bien hérité l'esprit des maquisards qui ont combattu la france pour qu'elle sorte, alors par ton intervention , tu es entrain de gratter là ou il ne démange pas.
                          Dernière modification par Maximo, 15 juillet 2017, 22h35.

Commentaire

• Max, tu dois surement être un islamiste intolérant qui tire ses intérêts de tout ce qui est occidental et rejette ce qui ne lui convient pas même si c'est des futilités, voilà je m'arrête là
                            Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2017, 22h09.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

• Envoyé par tawenza
                              ya rajel si tu as des enfants incite les à apprendre un max de langues.. qd tu vas en hollande, en allemagne ils sont anglophones... c la seule façon qu'ils ont trouvé pour garder une ouverture sur le monde... toi tu veux t'enfermer...
                              Leur anglais est meilleur que le tiens, je te l'assure.
                              Dabbar(ri) 3la rou7ek.

Commentaire

• @ ACAPULCO
                                Oui je suis un islamiste salafiste pur et dur, bravo pour ta découverte impressionante .

Commentaire

Chargement...
                                X