Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @tawezna
    il est de l'interet du diable de convaincre les gens qu'il n'existe pas.
    Ouled frança existent et son très nombreux ici.

Je m'en fiche des intentions des authorités

Envoyé par traks
    c'est ce qui s'appelle un complexe ....ce n'est pas mortelle , mais ça conduit toujours son auteur a la dernière place dans la fil....
    Et alors? Ce complexe est un bon complexe. Toutes les nations qui se respectent sont ainsi et n'acceptent jamais d'utiliser lune langue etrangere dans ses documents officiels. Saud chez nous galled butin de guerre ... my a** butin de guerre !
    On a pas chassé la france et sa langue par la porte pour qu'elle nous revienne par la fenêtre.

Commentaire

• Saud chez nous galled butin de guerre
      j'ai jamais compris cette expression de "butin de guerre" .....

Et alors? Ce complexe est un bon complexe. Toutes les nations qui se respectent sont ainsi et n'acceptent jamais d'utiliser lune langue etrangere dans ses documents officiels
      face a ce genre de complexe , les nation réagisse de 2 façon , la première on essayant de faire mieux que l'objet du complexe pour le surpasser et ce débarrasser du dit complexe , la seconde ,c'est de détruire tous ce que fait l'objet de notre complexe avec la parole... que des parole , jamais des actes significatifs , non que du khoroto a zoudj doro et qui est vue par les simple d'esprit comme étant une démarche "constructive "

khayer wa ekhtar ya makhlouq
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Quant aux émigrés, ça les concerne pas ce sujet parce qu'ils vivent ailleurs.
        oui mais ils viennent chez leurs familles ici en Algérie

Je parle des neo harkis qui veillent sur les interets de la france en algerie.
        Ah d'accord , là je comprend mieux

Cette categorie est une minorité en voie de disparition
        c'est pas gentil , pourquoi en voie de disparition, j'en fais partie , personne ne peut prédire si tu vivras longtemps jusqu'à 90 ans ou 100 ans , ou si tu disparaîtra jeune
        Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2017, 20h25.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

• @traks wallah mafhamtek wech hab tqoul !

J'ai exprimé une opinion bien précise ,basée sur des faits que je crois etre vrais et vérifiés.
          Il y a y a hizb frança chez nous, et il veille que l'algerie reste dépendante de la france sur tous les niveaux. Il veulent maintenir la place de la langue francaise en algerie pour plaire a leurs maitres .C'est tout a fait normal et comprehensible que les Français travaillent la dessus. Mais quand leurs plans échouent j'ai tout droit d'exprimer ma joie.

Quant aux paroles, toi aussi tu ne fait que les distribuer ici. Je ne t'ai pas vu ici bosser sur un projet super important qui va résoudre le problème de la famine sur cette terre ou bien finalement inventer la cure du cancer.
          Rana nahdrou wekhlass, el hadra batel.

Commentaire

• Envoyé par ACAPULCO
            oui mais ils viennent chez leurs familles ici en Algérie
            Oui, et ils peuvent demander a leurs membres de famille à les aider a lire. Quand je vais en France, est-ce que j'aurai le droit de demander a Sonelgaz te3 França de me livrer les factures en arabe ? Biensur que non.

Envoyé par ACAPULCO
            c'est pas gentil , pourquoi en voie de disparition, j'en fais partie , personne ne peut prédire si tu vivras longtemps jusqu'à 90 ans ou 100 ans , ou si tu disparaîtra jeune
            Désolé c'était un peu méchant
            C'est trés facile de trouver un petit écolier et lui demander de t'aider a lire un document en langue nationale.
            Sinon comment fait-tu pour lire un acte de naissance ou un proces verbal de la police algerienne?

Tout ce qu'on demande est de rajouter la langue nationale et officielle et c'est ce qu'il s'est passé dans cette histoire. Le français n'a pas été enlevé... enfin pas encore

Commentaire

• C'est trés facile de trouver un petit écolier et lui demander de t'aider a lire un document en langue nationale.
              Sois tranquille je maîtrise l'arabe malgré que je sois beaucoup plus francisant, si tu as besoin de cours d'arabe fais-moi signe

Tout ce qu'on demande est de rajouter la langue nationale et officielle
              oui ça serait bien si toutes les factures seraient en deux langues le français et l'arabe , comme ça personne ne sera lésé
              Dernière modification par ACAPULCO, 15 juillet 2017, 20h47.
              (Paul Eluard)

Commentaire

• Voici ci-dessous un échantillon de ces énergumènes

Voir aussi les commentaire sur la page de cette petition pour comprendre qu'ils sont nombreux.

Commentaire

• Ok ilk el 3ajib

Commentaire

• Afhamha kima bghite*
                    ah we chabba,c'est culote ,t'es vraiment une chevre finalement..et une chevre ca ose vraiment tout..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• @xenon
                      Je prefere etre une chevre que d'etre un حallouf .

Commentaire

• @maximo
                        c'est respectable ,mais il faut etre coherent et digne ,si tu n'aime pas les halloufs ,faut pas venir vivre chez eux ,faut repartir chez les tiens....
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• @ xenon Je ne sais pas de quoi tu parles.
                          Je suis chez moi parmi les miens.

Commentaire

• Max, qu'as-tu contre les francisants, pourtant ton pseudo est très latin, alors...!
                            (Paul Eluard)

Commentaire

• @ ACAPULCO
                              Un francisant qui veut franciser l'algerie? Moi je ne l'aime pas. Tout comme un francais n'aimerai pas que sa France soit algerianisée.

Pas besoin d'etre intelligent pour comprendre ça.
                              Dernière modification par Maximo, 15 juillet 2017, 21h26.

Commentaire

• Envoyé par maximo

Ouled frança existent et son très nombreux ici.
                                dans ce cas t la premier.. puisque tu leur fais de la pub.

si tu n'existais pas il eut fallu t'inventer maxim

Un francisant qui veut franciser l'algerie? Moi je ne l'aime je ne l'aime pas
                                moi j'aimerais bien que l'algérie ressemble à la france wela la suisse !
                                ça te sortira de ton univers manichéen :=)
                                Dernière modification par tawenza, 15 juillet 2017, 21h27.

Commentaire

Chargement...
                                X