Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Habiban,
personne n'a parlé des bienfaits du colonialisme à ce que je sache....
On lit entre les lignes ;faire semblant d'oublier les enfumades et mettre en avant les attentats ,c'est vouloir faire passer le colon pour la vistime !!
une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.
J'ai toujours estimé qu'il fallait transmettre la fierté de nos ancien qui ont donné un nom et une histoire à notre pays, les fondement de l'Algérie aujourd’hui, mais il y a malheureusement des pièges....
1- Il faut rétablir un certain pragmatisme dans les faits historique, en acceptant par exemple que le mouvement de libération nationale a fait de la casse (ce qui est inévitable certainement mais il faut le dire et expliquer son contexte).
2- Dans le même sens, il faut arrêter d'explique les choses avec la logique binaire (noir et blanc, le bien et le mal, les méchants et les gentils...) et commencer à nuancer les faits par gris clair et gris foncé
3- Il faut arrêter de légitimer le pouvoir en place en leur attribuant même symboliquement la libération de notre cher PAYS (suivez mon regard), afin que le peuple arrête de vomir à chaque usage de celui ci par le gouvernement...
Et comme dirait l'autre, Wa Ellahou a3lem.
Dernière modification par Smir, 31 juillet 2016, 13h53.
Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...
Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.
3- Il faut arrêter de légitimer le pouvoir en place en leur attribuant même symboliquement la libération de notre cher PAYS (suivez mon regard), afin que le peuple arrête de vomir à chaque usage de celui ci par le gouvernement...
Il faut arreter aussi de considerer des aliénés comme vecteur de liberté et d'emancipation !!
une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.
Commentaire