Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’auteur des menaces de mort contre Nouria Benghabrit arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est béte de ça part ....mais bon...ça doit etre un troufions de base...rien de bien méchant

    pour l'exemple , il doit etre sanctionné selon la lois ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Le fait d'exhiber son arme et ses galons n'est pas forcément une menace et/ou appel au meurtre, c'est l'interprétation qu'a été donnée à cette photo par le site francophile d'algerie faux-culs, l'auteur de l'article a pioché cette photo parmi un paquet d'autres photos de soutien où on voyait des AK de militaires, balles, galons de la gendarmerie, police, garde républicaine, sûreté civile...etc. On voit aussi les mêmes photos avec de vrais menaces de mort contre les opposants au pouvoir, des photos bien visibles sur des pages connues.. je veux bien qu'on arrête le tchoukir, mais qu'on l'arrête pour tout le monde, à commencer par la mafia li tetchouker 3la 40 millions d'âmes

      Commentaire


      • #18
        merci Tawenza

        Le fait d'exhiber son arme et ses galons n'est pas forcément une menace
        si...c'est explicitement une menace.
        une arme, ou une balle dans un message à quelqu'un, en l'occurrence Mme Benghebrit ici, est toujours considérée comme une menace de mort.

        Il a fanfaronné, il paiera...

        Commentaire


        • #19
          Non khô. Son arme de service et ses galons étaient sur la photo. Je me fiche pas mal de l'opinion elle-même, mais il n'a pas a exhiber ainsi ses attributs de service en y inscrivant une opinion politique ou autre.
          dans un Etat normal ya si Harachi, dans un Etat normal .....

          Commentaire


          • #20
            @Myst

            Il s'agit d'un corps constitué MYST. Un agent en service n'a pas à sortir son arme en dotation de son fourreau pour l'exhiber devant un civil en lui jetant une opinion personelle à la figure. Il n'a pas à le faire in vivo, il n'a pas à le faire en photo, il n'a pas à le faire dans la radio.

            C'est de l'intimidation, quelle que soit sa "niya", ce n'est pas professionnel et ca ne se fait pas, quelle que soit la raison.

            Il mérite d'être sanctionné.

            NB : Mon propos est valide pour tous les autres cas du même genre et que j'ai déja croisé sur FB. Quelle que soit la cause et la raison, ca ne se fait pas.
            Dernière modification par Harrachi78, 10 septembre 2016, 21h18.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Harrachi
              C'est de l'intimidation, quelle que soit sa "niya"
              L'intimidation est intentionnelle, or sa niya (intention) est peut-être autre

              Bref, je suis d'accord sur le fait de sanctionner les dépassements quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, mais on est en Algérie, on continuera à sanctionner hypocritement ceux qui ne surfent pas sur la vague du pouvoir en place, et ça ça me fout la haine

              Commentaire


              • #22
                Si cette benghebrit est excellente, alors boutef, sellal, ouyahia, saadani, bouchouareb, ghoul ..etc le sont aussi sinon ils ne l'auraient ni nommé ni maintenu ni soutenu

                Commentaire


                • #23
                  Va ouvrir un topic sur le gout des olives ou la forme des patates, mat3ayinich
                  Je te fais savoir que chaque sujet a son importance , je n'ai pas d’œillères ou la grosse tête avec les gens, cela dit, puisque tu as lu mes topics sur les olives ou les patates , c'est que ça t'a intéressé, faut donc remercier "wlad frança", yakhi dsara, yakol elghalla wa issab el mella
                  Dernière modification par ACAPULCO, 10 septembre 2016, 22h34.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Si cette benghebrit est excellente, alors boutef, sellal, ouyahia, saadani, bouchouareb, ghoul ..etc le sont aussi sinon ils ne l'auraient ni nommé ni maintenu ni soutenu
                    Myst,
                    Le régime algérien a toujours fonctionné ainsi. Il procède par rééquilibrage; aujourd'hui il nomme Benghrebrit et satisfait par là-même la sphère dite "moderniste", mais dès demain si la mouvance dite "conservatrice" monte au créneau, il sera prêt à faire sauter Benghebrit comme un fusible. Le soutient de Boutef and co à Benghebrit est limité. Tant que la compagne de destabilisation ne touche pas à leur tête, ils l'a soutiennent, mais si jamais la pression devient grande et menaçante, il feront d'elle ce que feront les musulmans après-demain du mouton...
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Courage Benguebrit ,montre leur de quel bois tu te chauffes ...Tu verra ,ce ne sont que des têtes à claques ,des bons à rien ,qui passent leurs journées à mâchouiller de la chema et fantasmer sur les houris
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par la famille
                        aujourd'hui il nomme Benghrebrit et satisfait par là-même la sphère dite "moderniste"
                        Pourquoi chercher à satisfaire cette sphère (en quoi est-elle moderniste?) alors qu'elle constitue une minorité, sur un domaine aussi sensible qu'est l'éducation, et causer la grogne de la majorité qui rejette ces pseudos réformes de benghebrit ?
                        Ou peut-être chercherait-il à satisfaire la france ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Myst,

                          cela relève d'un autre débat.

                          Justement parce que c'est d'un domaine très sensible dont il s'agit que cela cause tant de remous.

                          Sur le fait que les antagonistes relèveraient d'une majorité ou d'une minorité, en l'absence de statistiques sérieuses, c'est difficile de se prononcer. Il est vrai que si c'est aux "sondages" d'Ennahar qu'on se réfère, on a la nette impression que Benghebrit est une extraterrestre, sauf que le manque de sérieux flagrant qui caractérise cette chaîne, explique leur jugement très biaisé et manipulateur.

                          Il n'y a qu'à voir le nombre d'algériens qui mettent leur enfants dans des écoles privées, et ceux qui souhaitent le faire, mais qui ne peuvent pas, faute de moyens, pour avoir une idée sur niveau de satisfaction du système éducatif chez les algériens.

                          De mon point de vue, au vu où se ramasse l'école algérienne, des réformes sont plus que nécessaires. Le cas échéant, il faut décentraliser, et que chacun met ses enfants dans une école qu'il estime correspondre à ses valeurs et ambitions.

                          Ce que dit Matoub ici, est juste de mon point de vue: que chacun choisit et assume.

                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #28
                            de manière générale, l'excès n'a jamais été une bonne chose, et chez nous, on a toujours tendance à faire dans l'excès.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              il mérite une sanction ,c un militaire ,et on peut pas laisser un tel dépassement sans sanction tout comme celui qui a exhibè son klash ,je ne sais pas comment il a ete si naif en pensant qu'on va pas retrouver sa trace ,meme cette enseignante doit etre sanctionnè,elle est aussi responsable de tout cela en menant le debat sur un terrain dangereux en multipliant les videos et les interviews tv meme hors algerie et qui naive comme ce gendarme penses qu'elle sera une star dans ce bled en enlevant benghebrit

                              Commentaire


                              • #30
                                Myst

                                Pourquoi chercher à satisfaire cette sphère (en quoi est-elle moderniste?) alors qu'elle constitue une minorité,

                                Myst

                                ta majorité a massacré 200.000 algériens pour l'arrêt d'un processus électoral, et détruit des pays comme la Syrie (Daech and Co)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X