Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’auteur des menaces de mort contre Nouria Benghabrit arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je soutiens les démarches de Benghebrit même si elle fait partie d'un gouvernement corrompu. Il est temps que ça change .. du moins pour nos enfants. c'est dans ce sens ou on espère changer le système.
    La tâche des islamistes est bien connue: assurer la pérennité du régime parce que le vol, la corruption , le meurtre culpabilisent à moindre degrés que le commerce du vin , le non jeûneur...
    Les deux profils: l'enseignante et le gendarme : L'islamiste et la violence, sont fortement présents dans la société algérienne.

    Commentaire


    • #32
      Concrètement, que reproche-t-on à Madame la Ministre? et que reproche-t-on à Madame l'enseignante? Parce que je ne vois pas que la récup' politicienne, comme d'habitude!

      Ce n'était qu'un message de soutien et aucunement des menaces ya wlad frança
      Y a 1001 manières de soutenir l'enseignante, je ne pense pas que ça soit la bonne manière.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par elfamilia
        Justement parce que c'est d'un domaine très sensible dont il s'agit que cela cause tant de remous.
        Trop sensible pour qu'elle ait la liberté de décider et d'imposer son idéologie contraire à la majorité qui constitue ce pays

        Sur le fait que les antagonistes relèveraient d'une majorité ou d'une minorité, en l'absence de statistiques sérieuses, c'est difficile de se prononcer. Il est vrai que si c'est aux "sondages" d'Ennahar qu'on se réfère, on a la nette impression que Benghebrit est une extraterrestre, sauf que le manque de sérieux flagrant qui caractérise cette chaîne, explique leur jugement très biaisé et manipulateur.
        Khalina yerham babek, ennahar n'a jamais été ma référence et je ne comprends pas pourquoi tu la cites !? tous deux nous sommes algériens vivants en algérie, on connait notre société, pas besoin de statistiques pour savoir où se situe la majorité et la minorité.

        Il n'y a qu'à voir le nombre d'algériens qui mettent leur enfants dans des écoles privées, et ceux qui souhaitent le faire, mais qui ne peuvent pas, faute de moyens, pour avoir une idée sur niveau de satisfaction du système éducatif chez les algériens.

        De mon point de vue, au vu où se ramasse l'école algérienne, des réformes sont plus que nécessaires. Le cas échéant, il faut décentraliser, et que chacun met ses enfants dans une école qu'il estime correspondre à ses valeurs et ambitions.
        On connait tous les niveau du système algérien, vouloir le réformer n'est pas une raison pour imposer n'importe quoi à une majorité qui partage les mêmes valeurs.

        Ceux qui veulent une autre école avec d'autres valeurs n'ont qu'à réclamer des écoles privées où leurs gosses n'auront pas à étudier en arabe ni la religion, et étudieront le tout en français si ça leur chante ... puisque c'est de cela qu'il s'agit.

        Envoyé par algiers09
        ta majorité a massacré 200.000 algériens pour l'arrêt d'un processus électoral, et détruit des pays comme la Syrie (Daech and Co)
        Tu confonds tout et raconte n'importe quoi
        Argumente et je répondrai, mais ne sors pas trop du sujet, j'ai pas que ça à faire te faire revenir sur le sujet à chaque fois

        Envoyé par elnino
        Y a 1001 manières de soutenir l'enseignante, je ne pense pas que ça soit la bonne manière.
        Y a 1001 manières de réagir à cette insignifiante vidéo de cette prof, je ne pense pas qu'ouvrir une enquête et rameuter toute la presse francophile contre elle soit la bonne manière.

        Commentaire


        • #34
          Y a 1001 manières de réagir à cette insignifiante vidéo de cette prof, je ne pense pas qu'ouvrir une enquête et rameuter toute la presse francophile contre elle soit la bonne manière.
          là-dessus, je suis d'accord avec toi.
          L'enseignante ne mérite pas tout ce qui se dit contre elle.
          Elle ne mérite pas non plus des remontrances publiques de la ministre, ni même un conseil de discipline.
          Un avertissement écrit de sa direction pour lui signifier de ne plus filmer les élèves sans consentement de leurs parents aurait bien suffi...

          Commentaire


          • #35
            dobara: On ne peut lire ceux qu'on met sur la liste des ignorés.

            -il n y a qu'un imbécile comme dobara qui ne sait pas qu'on peut ignorer quelqu'un mentalement sans l'inscrire sur une liste virtuelle.

            Commentaire


            • #36
              Personnellement, je ne vois pas de menaces explicites. Il a déposé l'arme avec ses galons, ce qui veut dire qu'il souhaite faire parler son corps militaire.

              Au vu de la proximité de Benghebrit avec les militaires et particulièrement avec tartag, ça ne m'étonne pas qu'ils ont débusqué ce monsieur aussi rapidement.

              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #37
                Myst,
                Elle n'a rien décidé toute seule. C'est suite à la fameuse vaste enquête de feu Benzaghou qu'il a mené avec de larges consultations avec tous les partenaires (experts et parents d'élèves) que tout le monde est arrivé à la conclusion que des réformes sont vitales.

                Encore une fois je ne sais pas comment tu puisses parler de majorité des algériens. J'ai cité Ennahar parce que c'est eux qui laissent croire ça. Il donne la paroles qu'à ceux qui sont contre Benghabrit. Hier ils ont essayé de réctifier le tire en interviewant la président de l'association nationale des parents d'élèves, qui a expliqué que le geste de l'enseignante n'est pas faisable ni légal.

                Que veux-tu dire par imposer n'importe quoi ? De mon point de vue, et je ne suis certainement pas le seul, ce qui est du n'importe quoi c'est ce que cette enseignante a fait.

                Comment ça réclamer les écoles privées ?! Ceux qui ne sont pas pour ce système sont des demi-algériens ? Des algériens privés Vs des algériens national. En3al echitane ya radjel. Kounek 3aqel ou khemmem chwiya.

                Cette affaire plutôt banale s'est faite récupérer par les idéologiste, et notamment ceux qui veulent la tête de Benghabrit. Personnellement, je doute même que c'est une histoire montée de toutes pièces entre cette jeune fille et Ennahar. Pour cette chaine la vie est une téléréalité.

                Dis-moi ce que tu penses de ce que disent ces deux personnes dans les vidéos ci-dessous. Tu les trouves incensés ?



                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #38
                  Un avertissement écrit de sa direction pour lui signifier de ne plus filmer les élèves sans consentement de leurs parents aurait bien suffi...

                  Parce qu'elle est la seule à avoir filmé des élèves sans le consentement des parents ? Depuis quand on demande le consentement des parents avant de filmer des enfants dans ce pays ?? Personne, absolument personne sauf exception, ne respecte ça, à commencer par la ministre elle-même, tous les responsables, les médias publiques et privés, la presse écrite et électronique... tout le monde ! Et je ne me rappelle pas avoir vu lu entendu quelqu'un s'offusquer de l'utilisation des images d'enfants (à l'école ou pas) sans consentement de leur parents, sauf comme prétexte quand y a autre chose qui dérange... comme dans ce cas, la vraie raison c'est le fait que la prof parle et défend l'arabe, apprend la religion aux gosses... pourtant, elle ne fait rien qui ne soit deja au programme officiel, puisque l'arabe est la langue officielle (qu'on le veuille ou pas), la langue d'enseignement, la religion fait partie aussi du programme officiel depuis des décennies... j'ai l'impression que les détracteurs de cette pauvre enseignante ne connaissent rien de ce pays

                  Commentaire


                  • #39
                    pourtant, elle ne fait rien qui ne soit deja au programme officiel, puisque l'arabe est la langue officielle (qu'on le veuille ou pas), la langue d'enseignement, la religion fait partie aussi du programme officiel depuis des décennies... j'ai l'impression que les détracteurs de cette pauvre enseignante ne connaissent rien de ce pays
                    ils ne cessent de se tromper de peuple

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui on doit demander le consentement des parents avant de filmer des enfants dans le but de les mettre sur des réseaux sociaux quand on sait que des rapts et des kidnapping d'enfants sont devenus banals et légion chez nous , tout le monde sait combien d'enfants ont été kidnappés et tués ,alors si des inconscients se mettent à les montrer à tout va sur des réseaux sociaux et donc vus par tout le monde y compris par ces criminels , qu'est-ce que ça serait .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 11 septembre 2016, 22h06.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par elfamilia
                        Elle n'a rien décidé toute seule. C'est suite à la fameuse vaste enquête de feu Benzaghou qu'il a mené avec de larges consultations avec tous les partenaires (experts et parents d'élèves) que tout le monde est arrivé à la conclusion que des réformes sont vitales.
                        Oui la fameuse commission dont khalida toumi était l'une des vices présidents, qui considère que la prière est une humiliation, l'ex membre benghebrit qui affirmait que l'arabe produit des terroristes et que le français est la langue des lumières... un rapport qui affirmait (et qui va être appliqué par sa co auteure) que l'apprentissage du français dès les premières années du primaire était nécessaire, que l'éducation religieuse devait etre réduite (comme si ça empêchait d'apprendre les maths et la physique !!)
                        Ni vaste ni large consultation ni walou, les membres choisis par je ne sais qui selon je ne sais quels critères, et s'il avait été mené avec de larges consultations, il n'y aurait pas eu de contestations avant même sa publication et il n'aurait pas été jeté par boutef au fond du tiroir refusant meme de le publier

                        Encore une fois je ne sais pas comment tu puisses parler de majorité des algériens. J'ai cité Ennahar parce que c'est eux qui laissent croire ça. Il donne la paroles qu'à ceux qui sont contre Benghabrit. Hier ils ont essayé de réctifier le tire en interviewant la président de l'association nationale des parents d'élèves, qui a expliqué que le geste de l'enseignante n'est pas faisable ni légal.
                        J'en parle parce que c'est un fait. La majorité serait contre qu'on touche à l'arabe, à l'éducation religieuse, et serait favorable au remplacement du français par l'anglais comme 1ere langue vivante.
                        Elle est juste membre de l'association et non pas la présidente, mais ça change rien, même le président de l'association est un pro benghebrit.. bref, oui ce qu'elle dit sur le fait de tourner le dos aux élèves est insensé et stupide, sur le fait de filmer les élèves sans le consentement des parents est hypocrite, sachant pertinemment qu'il existe d'innombrables cas similaires que personne n'a contesté. Qatlek elle tourne le dos elle voit pas ce qui se passe, wech rah yesra zaama ? que les élèves s'entre-tuent ? parce qu'en rentrant de l'école en faisant des km's seuls ils ne risquent rien peut-etre ? parce qu'il est interdit de tourner le dos aux élèves dans la classe ? ils font comment pour écrire au tableau, pour expliquer ce qu'il y a sur le tableau ? Wech elle croit qu'elle fait ses cours en mode selfie ou quoi ? yakhi hmara yakhi

                        La même chose pour le mec dans sa bagnole qui fait une leçon sur le respect des lois et de la constitution... non mais j’hallucine, depuis quand dans ce pays la loi est au dessus de tous ? depuis quand la consitution est respectée ? depuis quand y a une justice, un ministre qui fait son boulot ? Elle ne fait pas le sien, sinon cette vidéo serait le moindre de ses soucis ! Bref, ce mec est aussi hypocrite que la membre de l'association... toute cette histoire empeste l'hypocrisie

                        Que veux-tu dire par imposer n'importe quoi ? De mon point de vue, et je ne suis certainement pas le seul, ce qui est du n'importe quoi c'est ce que cette enseignante a fait.
                        Je veux dire imposer un programme, des "réformes", sans consulter la population, les principaux concernés élèves et parents d'élèves ... ou bien là le consentement des parents n'est pas nécessaire ? c'est juste l'avenir de leurs enfants qui est en jeu, on s'en fout de leur avis ! Et me parle pas de l'association des parents d'élèves, elle ne vaut pas mieux que l'UGTA pour les travailleurs. Oui t'es pas le seul à penser l'enseignante est fautive, on est plus nombreux à penser que vous en faites trop sur le sujet et que ça n'a rien à voir avec le fait de filmer les gosses

                        Comment ça réclamer les écoles privées ?! Ceux qui ne sont pas pour ce système sont des demi-algériens ? Des algériens privés Vs des algériens national. En3al echitane ya radjel. Kounek 3aqel ou khemmem chwiya.
                        C'est exactement le contraire, je ne veux diviser personne, c'est toi qui proposes que chacun mette ses enfants dans une école qu'il estime correspondre à ses valeurs et ambitions. Ce n'est pas moi qui a autorisé les écoles privées, ce n'est pas moi qui divise les algériens sur le contenu et la langue enseignée à leurs enfants

                        Cette affaire plutôt banale s'est faite récupérer par les idéologiste, et notamment ceux qui veulent la tête de Benghabrit. Personnellement, je doute même que c'est une histoire montée de toutes pièces entre cette jeune fille et Ennahar. Pour cette chaine la vie est une téléréalité.
                        Parce que les défenseurs de benghebrit ne sont pas des "idéologistes" ? T'as lu leurs réponses ? Benghebrit elle même est animée par un but idéologique sinon les idéologistes dont tu parles ne chercheraient pas à la faire tomber. Ennahar est une chaine de ***** qui surf sur le buzz hada makan, idem pour echourouk, algerie focus, et autres médias à deux balles.

                        Commentaire


                        • #42
                          Myst,

                          Tu exagères ya la3ziz. Ton jugement est nettement biaisé. Même si certains de tes arguments sont défendables, le fait de leur associer d'autres faux-arguments rend le tout un discours idéologisé et purement instrumental. Autrement, idéologie pour idéologie aya 3ala barakati Allah, et qu'on en discute.

                          Parce que pour ce qui est de la majorité: d'abord en dehors d'un sondage sérieux, rien ne peut prouver qu'il s'agit de la majorité. Puis, avant de faire un sondage il faut assainir le débat et le dépolluer d'Ennahar et Chourouk, parce que pour le moment c'est ces chaines qui ont le monopole de la propagande. Enfin, supposons que c'est la majorité, les autres on doit les jeter à la mer ou faire d'eux une catégorie réprimée ?

                          L'école doit obéir à des normes techniques et pédagogiques claires et objectives. Celles-ci sont imposées par ceux qui ont déjà investi le savoir et la science. Ce n'est pas donné à tout le monde de disserter sur cela. Il faut avoir les moyens et la légitimité requise. Parmi ceux-là il y a les fondateurs du siècle des lumières. C'est de ces lumières dont parle Benghabrit. Ce n'est pas des lumières au sens romantiques pour le plaisir d'encenser le français. Par ailleurs, cette langue est intéressante et on doit en tirer profit au maximum. On ne peut pas switcher du français à l'anglais en cliquant des doigts, cela passe un processus nécessaire.

                          Refuser d'admettre ces vérités relève de l'hérésie.
                          Dernière modification par elfamilia, 12 septembre 2016, 01h29.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #43
                            Personne, absolument personne sauf exception, ne respecte ça
                            Ce n'est pas un argument, si la loi n'est pas respectée c'est précisément à cause de ce raisonnement.

                            La majorité serait contre qu'on touche à l'arabe, à l'éducation religieuse, et serait favorable au remplacement du français par l'anglais comme 1ere langue vivante
                            Vous avez mis l'auxiliaire "être" au conditionnel qui exprime la condition et l'incertitude. Donc un majorité souhaitée.

                            cette vidéo serait le moindre de ses soucis
                            Imaginez le scénario contraire, une institutrice non voilée vantant la langue française. Je ne suis pas sûr que resteriez de marbre.

                            ça n'a rien à voir avec le fait de filmer les gosses
                            Oui ça n'a rien à voir avec la vidéo des gosses, ça a à voir avec l'intention de l'institutrice.

                            je ne veux diviser personne
                            Hélas si. Parler de majorité implique une minorité, employer "vous" et "nous" renvoie à une opposition. C'est ça diviser.

                            Benghebrit elle même est animée par un but idéologique
                            Exactement, mais son idéologie à elle n'essaie de faire tomber personne.

                            Et je ne me rappelle pas avoir vu lu entendu quelqu'un s'offusquer de l'utilisation des images d'enfants
                            Ne pas voir, lire ou entendre quelque chose ne signifie pas son inexistence.

                            la vraie raison c'est le fait que la prof parle et défend l'arabe
                            Et pour conclure, la vraie raison, comme vous le dites, est qu'elle défend l'arabe sur les réseaux sociaux, à partir d'une classe d'école, le jour de la rentrée scolaire, dans un contexte de revendications par rapport à l'école.
                            Je ne sais pas si c'est calculé de sa part, mais si c'est le contraire, quel sacré hasard !

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui la fameuse commission dont khalida toumi était l'une des vices présidents, qui considère que la prière est une humiliation, l'ex membre benghebrit qui affirmait que l'arabe produit des terroristes et que le français est la langue des lumières... un rapport qui affirmait (et qui va être appliqué par sa co auteure) que l'apprentissage du français dès les premières années du primaire était nécessaire, que l'éducation religieuse devait etre réduite (comme si ça empêchait d'apprendre les maths et la physique !!)
                              Ni vaste ni large consultation ni walou, les membres choisis par je ne sais qui selon je ne sais quels critères, et s'il avait été mené avec de larges consultations, il n'y aurait pas eu de contestations avant même sa publication et il n'aurait pas été jeté par boutef au fond du tiroir refusant meme de le publier

                              Peut-on etre plus explicite sur ces points, avec des passages dudit rapport dont des passages entiers ont été publiés par la presse, ou préfère-t-ont développer l'exercice favoris de certains gardiens d'un temple politicien, qui tremblent devant la perte de leur principal fond de commerce politique...

                              Des recommendations qui stipulent :

                              - La prière est une humiliation,
                              - L'arabe produit des intégristes,
                              - L'éducation religieuse devait etre réduite,
                              ...

                              Dans le cas inverse, on est dans un exemple flagrant de mensonge et de manipulation, exercice favoris de ceux qui ne connaissent que l'invective...

                              peut-on citer des experts de l'éducation qui n'étaient pas membres de cette commission, avec des noms, non les invectives habituelles...

                              Ceux qui se sont opposés à la publication de ce rapport, je cite notamment Belkhadem, voulait justement permettre à ses ouialles de broder et d'invectiver sur la base d'un flou volontairement entretenu... Peut on parler de concret...
                              Dernière modification par ott, 12 septembre 2016, 11h52.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Votre haine du français et du Français rend certains d'entre vous ridiculement ridicule.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X