Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’auteur des menaces de mort contre Nouria Benghabrit arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chaaah Ca commençait à bien faire ces gens qui insultent gratuitement Si ça pouvait servir de leçon à d'autres, ça serait un bienfait pour avoir des dialogues apaisés et constructifs.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Aidek moubarak ya elfamilia, et à tous les "benghebritiens" ici présents... je sais pas si vous le fêtez mais je vous le souhaite quand même lol

      Tu exagères ya la3ziz. Ton jugement est nettement biaisé. Même si certains de tes arguments sont défendables, le fait de leur associer d'autres faux-arguments rend le tout un discours idéologisé et purement instrumental. Autrement, idéologie pour idéologie aya 3ala barakati Allah, et qu'on en discute.
      On défend tous une idéologie, moi je défends celle partagée par la majeur partie de la population, toi tu défends benghebrit qui défend (en se cachant derrière la pédagogie) une idéologie rejetée par cette même majeur partie de la population, et qui par ce fait divise le peuple au lieu de chercher à l'unir. T'as vu ya elfamilia comment cette conne de ministre nous divise ? kount nechtik w dork bdit nekarhak

      Parce que pour ce qui est de la majorité: d'abord en dehors d'un sondage sérieux, rien ne peut prouver qu'il s'agit de la majorité. Puis, avant de faire un sondage il faut assainir le débat et le dépolluer d'Ennahar et Chourouk, parce que pour le moment c'est ces chaines qui ont le monopole de la propagande. Enfin, supposons que c'est la majorité, les autres on doit les jeter à la mer ou faire d'eux une catégorie réprimée ?
      Pourquoi tu t'entêtes sur ça, on vit dans le même pays, je sais que tu sais que j'ai raison, pas besoin de sondages. Bien sûr que non on doit pas les jeter à la mer, il faut débattre du sujet avec tout le monde, surtout les principaux concernés, prendre le temps nécessaire pour trouver des solutions acceptables pour tous, personne ne doit être exclu, mais ce n'est certainement pas à la minorité d'imposer ses choix, ni benghebrit la franchophile, ni boutef ni walou, l'éducation est un secteur trop important pour l'avenir de notre pays pour le prendre à la légère.

      L'école doit obéir à des normes techniques et pédagogiques claires et objectives. Celles-ci sont imposées par ceux qui ont déjà investi le savoir et la science. Ce n'est pas donné à tout le monde de disserter sur cela. Il faut avoir les moyens et la légitimité requise.
      Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Que sous prétexte qu'elle soit pédagogue, qu'elle bosse avec des pédagogues (choisis par ses soins), qu'on devrait la laisser décider et imposer ce qu'elle veut ?

      Par ailleurs, cette langue est intéressante et on doit en tirer profit au maximum
      Elle est enseignée dès le primaire depuis des décennies, wech derna biha ???? Et vous voulez qu'on continue à la subir encore alors que le monde moderne auquel vous voulez zaama appartenir ne la reconnait même plus ? Et c'est nous qu'on accuse d'arriérés refusant le progrès. Au moment où les français eux-mêmes se tournent vers l'anglais, ici on veut continuer à nous bourrer le crâne avec les fables de la fontaine pour je ne sais combien de temps encore.

      On ne peut pas switcher du français à l'anglais en cliquant des doigts, cela passe un processus nécessaire.
      C'est depuis le début des années 90' qu'on essaye de switcher, presque 30ans !!!! Wech lazem des siècles wakila ? Un peu de sérieux ya lfamilia, machi hakda ba3d

      Refuser d'admettre ces vérités relève de l'hérésie.
      Tsema lazem j'admets ces "vérités" wela c'est de l'hérésie. mliha hadi

      Commentaire


      • #48
        Aux ténébreux qui veulent maintenir l'Algerie dans les ténébres à travers l'écucation, en générale, de nos enfants.


        De la vie.

        La vie, en elle-même, n’offre, généralement, pas de vrais cadeaux comme certains peuvent l’imaginer et, la plupart du temps, tout ce qu’on peut entreprendre ou réaliser, si on peut dire ainsi, c’est à la force des bras (?!) et parfois assez péniblement pour certain d’entre nous et ce, surtout quand l’injustice et de mise.

        Mais, doit-on se plaindre de ce qui devait, et ce, qu’on peut appeler le destin, le manque de chance ou tout simplement d’être né sous une mauvaise étoile comme le disent certains, se produire dans une vie, aussi, grouillante ou, tout à fait, plate dans le parcourt d’un homme?

        Mais l’esprit fécond et là, pour voir la création, autrement, et s’extasier avec sagesse devant l’omnipotence et dire, mais c’est une chance divine, incommensurable, d’avoir été choisi, moi, et sorti des ténèbres pour faire partie de ce cycle de la vie de l’humanité en tant qu’homme et survoler par l’esprit et la sagesse d’autres créatures…C’est être conscient, extrêmement conscient de ce fait, pour vivre dans l’acceptation et la modestie sa destinée et sa mort. (r.b)

        Un compotement soigner peu protégé.
        Quand un peuple se comporte comme du bétail, qu’il ne soit pas surpris si, ses bergers agissent comme des loups !


        Le pied et la tête du palmier.
        Pour pouvoir voir au-delà de l'horizon il faut s'assurer de la hauteur de son esprit et la solidité de sa personnalité (r.b)

        Faut pas dormir sur ses lauriers.
        Les lèves tard ne peuvent se servir que des restes des lèves tôt (r.b)
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire

        Chargement...
        X