Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape est mort selon le Vatican

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Avucic
    parce que pour les chrétiens, c'est comme si on suggérait à un papa ou un grand papa qui est trop vieux, de prendre sa retraitre parce que, désormais... il ne peut plus assumer son rôle de papa ou de grand papa
    Pas chez tous les chrétiens (Pour être plus juste, on dira catholiques). Même au sein de l'Eglise, plusieurs voix s'élèvent en faveur de la démission du pape. Le cardinal allemand Josef Ratzinger et le hondurien Oscar Andrés avaient déjà évoqué l'hypothèse de la démission du pape pour raison de santé.

    D'ailleurs, le canard enchaîné de ce mercredi n'a pas raté l'occasion pour se payer la tête du Vatican avec son interview imaginaire (ci dessous, le scan perso de l'article)!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nassim
      Pas chez tous les chrétiens .............................
      Merci Nassim de la correction... en effet je pensais aux catholiques.
      A+
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        Le Vatican vient d'annoncer la mort officielle du Mort.

        Paix est sur son âme.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #19
          Paix à son âme.
          C'était un brave homme.

          Les journalistes ne l'auront pas laissé en paix jusqu'à son dernier souffle.
          Le suivi en direct de l'agonie d'un homme est honteuse.
          Dernière modification par salim, 03 avril 2005, 08h49.

          Commentaire


          • #20
            j espere qu on ne" va pas faire le//entre le tremblement de NIAS AVEC sain
            n est ce pas da mahdouk et ya harrachi
            que dieu est son ame

            Commentaire


            • #21
              Il aura été un pape d'exception. Paix à son âme.

              Commentaire


              • #22
                Nassim a écrit:

                Il aura été un pape d'exception. Paix à son âme.
                __________________

                Celui qui aura eu raison du communiste! Quand on songe que trois mille enfants meurent par jour en Afrique de famine et inaccession à de l'eau potable...son décès est la volonté de son Dieu... contrairement à ces miséreux!

                Sans larmes...ni drame!
                __________________________________________________ _____

                Etre digne de vivre...et de mourir!

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais toutes les morts sont l'oeuvre du même Dieu mon ami ! Celle du Pape comme celles des autres et puis c'est pas de sa faute au pape si il y'a famine a travers le monde !
                  Cependant je l'aimais bien moi je Jean-Paul II, dommage qu'il va finir en enfer car je le trouvais trés sympa.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    et pkoi dis-tu qu'il va finir en enfer ??? Je trouve tes propos quelque peu déplacé ....

                    Linda2
                    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                    Paulo Coelho

                    Commentaire


                    • #25
                      Les journalistes ne l'auront pas laissé en paix jusqu'à son dernier souffle.
                      Le suivi en direct de l'agonie d'un homme est honteuse.
                      salim !

                      je ne suis pas d'accord avec cette presentation des faits, on peux souvent en dire sur la presse et les media, mais cette fois ci, je pense plus aux autorités du vatican sinon le pape lui meme ( paix en son ame) qui ont outrageusement voulu "mediatiser" son quotidien, ses souffrances,l'agonie puis sa mort en direct...et c'en est pas fini, trop c'est trop !

                      je releve en passant que la France s'est comporté comme la "fille ainée de l'eglise" et non pas comme un Etat laic...
                      la prochaine fois qu'on me dira que la France est un etat laic, je repondrais, reportez vous à la mort du pape, un vrai scandale politique à mon avis, mais bon, je ne serais pas plus royaliste que le roi.

                      aussi, avec tout le respect que je dois aux croyants catholiques et qui venerent leur pape, j'ai le droit de ne pas partager leur avis sur la personnalité humaine et non religieuse de celui ci.
                      chacun voit midi à sa porte à ce que je vois, que ce pape n'est pas responsable de la misere du monde soit, mais pour abattre le communisme et l'urss avec l'aide precieuse de la cia qui l'a sans doute aidé à etre nomé d'ailleurs à ce post, il avait trouvé des ressources ! normal, il etait polonais !

                      aussi, quand j'endend la propagande ( c'est bien de cela qu'il s'agit ) occidentale catholique disant que ce pape etait humaniste, j'ai le droit d'en douter.
                      il n'y a jamais eu autant de derives au niveau des nations que durant sa papauté, sans que le vatican bouge son "petit doigt" diplomatique !

                      la guerre du golf 1 et 2, les plaisanteries sur la soit disant "paix" ( mon oeuil ) au proche orient avec la suprematie flagrante et belliqueuse d'israel et l'aide plus que grotesque des usa ne font pas dire grand chose au pape ou si peu des levres....le mur de berlin, c'etait mauvrais pour les Europeens, de l'est surtout polonais compris..... ,mais le mur de la honte en cisjordanie, on s'en fout !.

                      je conclus en la memoire de ce pape conservateur au plus haut du consevatisme moyen ageux, qu'il avait milité contre les catholiques progressistes de l'amerique du sud à ses débuts, qu'il s'agitait regulierement pour arreter les droits des femmes à l'avortement, la non utilisation des preservatifs, et surtout, il etait le chef de l'eglise du RWANDA celle ou les massacres d'un million d'africains se dont deroulés en partie dans les eglises de sa saintete.
                      que Dieu ai son ame, mais je le ne le portais pas sur le coeur !
                      Dernière modification par tizi oualou, 03 avril 2005, 16h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        Karol Wojtyla par ci, Karol Wojtyla par là, son œuvre diplomatique pour réconcilier le catholicisme avec les autres religions…
                        J’en ai les oreilles qui bourdonnent.



                        Je n’ai pas oublié, dans la lignée de cette diplomatie, l’épiscopat français volant au secours de Khomeiny, et de sa fatwa contre Salman Rushdie : « Rhaaah ! Encore une fois des crédules sont blessés dans leur crédulité ! Menteurs professionnels de tous les pays ! Unissons-nous contre tous ces salauds de mécréants qui nous persécutent ! A bas Salman Rushdie ! Brûlons ses livres impies ! »

                        Je n’ai pas oublié, je n’oublierai jamais San Egidio et sa tentative de traitrise contre l’Algérie et les Algériens.

                        Qui peut me dire où, quand, et comment, Karol Wojtyla aurait fait condamner
                        les groupes armés islamiques algériens ?

                        Qui peut me dire où, quand, et comment, Karol Wojtyla aurait fait condamner la collaboration enthousiaste de la hiérarchie catholique avec le régime de Vichy ?

                        Que ce polonais ait été athlétique, endurant et courageux, ne changera rien de fondamental. Dans mon existence, j’ai connu le catholicisme comme un conservatisme des plus réactionnaires, et souvent comme une violence organisée. Qu’il soit devenu moins dangereux, plus marginal, qu’il ait été vaincu et supplanté par d’autres intégrismes bien plus dangereux, cela n’est pas contestable. De là à en faire une bonne chose, il y a un gouffre.

                        Qu'il repose en paix.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tizi oualou,

                          Tu sais je ne sais pas grand chose de JP2 malgrès que se soit une des références spirituelles de ma religion ...

                          Cela dit, ta vision des choses me semble t-il n'est pas tout a fait juste, il a été tout de même révolutionnaire dans son époque non pas en ne bougeant pas le petit doigt mais en étant a mon avis neutre dans les conflits, d'ailleurs pour celui de l'irak il n'était pas pour parceque la violence est le dernier recours et notement en irak totalement injustifié.

                          peut-être n'ai-je pas assez de connaissance pour te parler de tout cela.

                          Moi même je ne suis pas totalement en accord avec ces agitations contre les droits des femmes en général. Mais de la a dire qu'il est conservateur au plus haut des conservatisme moyen ageux, je suis pas d'accord, il a dans ses début aussi "remotivé" les jeunes à la foi religieuse, aucun pape avant lui n'avais créer les journées mondiales de la jeunesse catholique!!!

                          Malgrès ses parties pris et là ou je ne le suis pas du tout (droit des femmes ... port du préservatifs, ordination des femmes ..........) Je ne pourrais jamais dire qu'il était rétrograde.


                          Et pour ce qui est du Rwanda, Je ne connais rien a l'histoire, mais je ne pense pas que JP2 pouvais prévoir que des massacres auraient lieux dans des Eglises !!!! D'ailleurs pas plus qu'un autre ....

                          Linda2
                          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                          Paulo Coelho

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de LINDA2 :
                            "et pkoi dis-tu qu'il va finir en enfer ??? Je trouve tes propos quelque peu déplacé ...."

                            Réponse :
                            Je suis sérieux, j'aiamais beaucoup Jean-Paul II a cause de ses postions trés sages et son franc parler rare. Quand des hommes biens comme cela meurent j'ai toujours un petit pincement au coeur quand ils sont des non-musulmans en me disant que c'est un gâchi de finir en enfer pour des gens comme ca. Bon ca peut te choquer, je le comprend, mais la vérité (pour un musulman bien entendu) est aussi dure que cela. Désolé pour le Jean-Paul.
                            bien entendu si tu est catholique ne fait pas attention a ce que je dis et je vous présente mes condoléances, au nom de tous mes frères ici et ailleurs.
                            Dernière modification par Harrachi78, 03 avril 2005, 19h05.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne connais pas tout ce que dit le Coran a propos du paradis, si ses potres sont ouvertes au non musulmans ???!!! Ce n'est pas plutôt aux non croyant qu'elles ne sont pas ouvertes ???

                              Si tu le peut met un lien vers le texte qui traite de cela

                              Je t'en remercie comme ça je pourrais essayer de comprendre et qu'on me le fasse comprendre

                              Linda2
                              "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                              Paulo Coelho

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir Linda2
                                je comprend que tu vois de la virulence dans mes propos, mais ils sont proportionnels à ce qu'on nous distille h24 dans une republique soit disant laique, je reve !
                                que tu essaie de voir que les bonnes choses en cet homme, evidement qu'il en a, mais le parfait n'existe pas de toute facon dans ce bas monde !
                                tout ce que j'ai avancé n'est pas une invention de ma part, tape google, rwanda+massacre+eglise, ca t'eclairera davantage.

                                laisse moi rire quand aux fameux JMC qui remotiveraient les jeunes !......

                                ce chapitre n'est qu'une polititique comme une autre pour couper l'herbe sous le pied de la jeunesse qui depuis quelquetemps deja est en quete de "spiritualité" le pape ne fait qu'accompagner ce désir et tenter de ne pas etre dépassé par d'autres croyances,divinités ou meme sectes.
                                ceci dit, je respecte les croyants catholiques de la meme facon que les autres croyances juives ou boudhistes etc, mais qu'on vienne pas nous imposer une image iddilyque d'un homme somme tout banal comme tous les autres hommes de ce bas monde, à mon sens, il n'a rien d'expetionnel sauf peut etre sa facon courageuse d'affronter la souffrance, mais ca c'est pas à etaler au public.
                                et contrairement à ce qu'avait avancé salim, ce n'est pas les medias qui ont le plus poussé le bouchon, c'est bel et bien la politique mediatique du vatican et les autres "états catholiques" .... telle la France...et sa sainteté le pape etait naturellement de meche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X