Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape est mort selon le Vatican

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hé bé cest scandaleux ce que tu racontes el harrachi!
    Une personne non musulmane mais ayant voulu faire le bien autour de soi finira en enfer non mais il faudrait que tu te mettes à réfléchir!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #32
      A LINDA2

      Oh tu sais il n'ya pas grand chose a dire sur le sujet, mais bon en Islam la condition sine qua non pour obtenir le salut c'est de reconnaitre l'Unicité de Dieu et la mission prophètique de Mohammed. A cela on pourrait ajoiuter certains articles de foi comme la croyance en le Jugement Dernier, les prophètes, les Livres révéls... Donc être musulman quoi.
      Dieu peut pardonner tout sauf qu'on lui associe d'autres divinités ou qu'on renie sa révélation. A part ca tout peut être pardonné, soit immédiatement soit aprés un temps de pénitence...en enfer.
      Pour ce qui est de LULLABY, je te dirais que le cas des non musulmans qui sont bons et aux bonnes eouvre a déja été évoqué du temps du Prophète puisqu'on lui demanda ce qui en était pour son propre oncle (Abu Talib, le père d'Ali), homme intègre et honorable qui le défendit et sa cause mais qui resta sur son idolâtrie juste pour le principe, le Prophète, amère a reconnu que son oncle n'obtiendras pas de grâce car il mourut en infidèle. Je ne vois donc pas ce qui t'incite a dire que je ne réfléchit pas
      A LINDA2, tu sais c'est pas trop le sujet de ce topic et je suis assez mal a l'aise car il s'agit de la mort de quelqu'un et qu'il n'est pas trés élégant de le citer en mal, mais bon c'était juste pour répondre brièvement à ta question et t'expliquer un peu la vision de l'Islam sur ce sujet.
      Dernière modification par Harrachi78, 03 avril 2005, 19h24.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        tizi oualou,

        Pour ce qui est de la laïcité de la france c'est un débat tout autre, n'oublie pas que la france est un pays majoritaire de catholique et qu'en plus son histoire et son patrimoine n'était pas laïque avant et que celui-ci ne peut s'oublier ... Je ne m'étendrais pas volontairement pour éviter tout dérapage parceque ce n'est pas ici le sujet.


        Je n'ai pas une image idillyque du pape qui plus ai non pas parceque je viens de faire la recherche que tu me conseil mais tout simplement parceque je suis une femme qui ne soit pas une croyante conservatrice comme il l'était ... comme toi je pense que c'est un homme comme un autre qui est mort mais qui représentait ce que certains autres n'avais pas oser faire, le rapprochement des religions même si il est infime ...


        Les JMC sont suivies par de nombreux jeunes catholique dans le monde j'en ai moi même participer a une étant plus jeune et même si je n'était pas totalement ok avec l'organisateur. Et quand bien même les raisons pour lesquelles il les a organiser la n'es pas le propos, le propos est que jamais un pape n'avais convié des jeunes a découvrir leur religions ou l'apprendre tout simplement, ne crois -tu pas que l'essentiel est le rassemblement de millions de jeunes pour les même raison : la foie en Dieu ???

        Pour le reste, je ne m'exprimerais pas non plus parceque je trouve que c carrément du délire que de penser que le vaticans et les etat catholique sont de mèches ainsi que le Pape.


        chacun son opinion ...

        linda2
        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

        Paulo Coelho

        Commentaire


        • #34
          harrachi78,

          Je t'envoie une réponse en mp si le veut parceque je veut aussi pouvoir discuter a ce propos et bien entendu pas dans ce topic puisque ce n'es pas son sujet ...

          Linda2
          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

          Paulo Coelho

          Commentaire


          • #35
            salam


            j'ai juste une petite question pour lullaby
            donc d'aprés toi il suffit juste d'être gentille faire du bien pour aller au paradis sans faire les 5 piliers de l'islam????

            Commentaire


            • #36
              Mieux encore, tu pourrais simplement ouvrir un nouveau topic sur ce sujet et profiter de l'avis de tous, enfin si tu veux ;-)
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                ouais c vrai merci de ta réponse en tout cas ....
                "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                Paulo Coelho

                Commentaire


                • #38
                  c'est effrayant vous êtes si jeunes et vous avez des idées aussi arrêtées!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu sais LULLABY il faut aussi cesser de prendre les gens pour des tarés, des imbéciles ou des malades à chaque fois qu'ils pensent des choses qui te sembles choquantes. D'ailleurs ce n'est pas de ma tête que j'ai tiré ce raisonement mais c'est simplement l'opinion de celui que je considère comme un Prophète. Je comprends que cela ne t'arranges pas puisque comme nous tous on aimerait "maximiser" nos chances en tant qu'humains pour une aprés-vie heurseuse, mais bon, ce n'est pas comme on le souhaite et c'est il y'a effectivement quelques conditions pour obtenir cela. désolé que ca te déplaise, mais pour l'amour du ciel cessez d'étiqueter les gens a tort et a travers juste parcequ'ils croient des choses qui vous arrangent pas.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      bah jai oh combien discuté avec des musulmans tres sages et jamais personne ne ma raconté ce que syrine et toi prétendez!!
                      et franchement je le repeète cest tres scandaleux du coup tous les grands chercheurs scientifiques qui ont sauvé bon nombre de vie de part le monde et qui ne sont pas musulmans sont en enfer alors là non je ne suis pas daccord que dieu dans sa grande miséricorde puisse faire ça!!

                      Commentaire


                      • #41
                        salam

                        c'est allah qu'il leur a donner le savoir de sauver des vies
                        c'est allah qui décide si ces vie doivent vivre ou mourrir

                        alors dans ce cas le coran les obligations les piliers de l'islam ne servent a rien, car d'aprés toi il suffit juste d'être bon et gentille, ça serais tellement facile, pour un si beau paradis que allah réserve aux bon musulmans, je dit bien BON
                        Dernière modification par syrine, 03 avril 2005, 19h50.

                        Commentaire


                        • #42
                          non ce nest pas aussi facile d'être bon et gentil comme tu dis ! ce nest aussi facile de faire abnégation de soi et de vouloir aider son prochain!!

                          Commentaire


                          • #43
                            salam


                            oui c'est vrai la gentillesse c'est pas pour tout le monde, mais c'est quand même plus facile d'être gentille que d'accomplir les 5 pilliers de l'islam

                            j'apprécie beaucoup mére Thérésa, mais malheureusement il faut être réaliste, elle n'ira pas au paradis

                            Commentaire


                            • #44
                              à SYRINE!

                              syrine dit:
                              j'apprécie beaucoup mére Thérésa, mais malheureusement il faut être réaliste, elle n'ira pas au paradis
                              d'apres l'islam ! le pape? non plus !
                              .............................

                              Commentaire


                              • #45
                                est ce une question que tu poses à syrine? jilla?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X