Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce serait dans le même ordre de réaction...
    Je n'aime pas les réactionnaires mais s'agissant des Kabyles du Mak, franchement je parviens à les comprendre. Je ne dis pas que je partage leurs positions mais je comprends les sentiments qui les animent.
    Ces gens Bachi ,agissent par esprit revanchard et de haine contre tout ce qui est arabe (ça n'a rien à voir avec la politique extérieure de l'Algérie) ,ils appliquent le principe de ,"l'ennemi de mon ennemi est mon ami " .
    Ferhat Mehenni himself allait souvent dans les studios de la défunte TFJ , que même des sionistes connus évitaient de se montrer dans cette télévision tellement elle affichait son racisme avéré anti-arabe ,et leur disait qu'ils devaient réunir leurs forces communes pour combattre les arabes ,leur ennemi commun .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

C'est de la faute des algeriens. Si ils n'étaient pas faibles et soucieux du regard de mama franssa sur eux l'état algérien aurait fait aligné contre un mur une centaines de Makistes et les aurait fait fusillé,et li yikoune Argaz wala rajel
      les Argaz ,il y'en a à la pelle dans ce pays,il s'agit juste de ne pas avoir une guerre civile sur le dos comme en Syrie c'est tout, et si tu mets en application ton p'tit programme,c'est fatalement ce que tu auras.
      les Makistes sont beaucoup moins dangereux que les partisans de daech,qui ceux la par contre n'ont pas hésités à prendre les armes contre leur pays.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

es Makistes sont beaucoup moins dangereux que les partisans de daech,

Penses tu ? des barbus illettrés manipulés sont plus dangereux que ceux qui veulent scier le pays , d habitude t es plus sage !

Commentaire

aurait fait aligné contre un mur une centaines de Makistes et les aurait fait fusillé
          Quel sanguinaire !

Des comme toi, le DAECH en veut en Syrie ! T'auras tout le loisir de tuer et te faire crever...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On donne au MAK trop d'importance. On participe même à sa médiatisation.
            J'ai pris la peine de demander l'avis de mes amis et collègues kabyles à propos de ce mouvement, les réponses étaient unanimes: "Ferhat est un clown", "Ce n'est qu'un mouvement qui rassemble la jeunesse égarée", ...
            Du coup, ça m'a rassuré.

Les brebis galeuses, il y en aura toujours, au sein de n'importe quel groupe, région, tribu, ... Mais les gens avec une conscience saine et un patriotisme authentique constituent la majorité écrasante, et heureusement.

Là où je travaille, où je côtoie des algériens de partout, j'ai pu voir combien nos revendications allaient dans un seul sens pour l'objectif ultime qui est la cohésion nationale.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Là où je travaille, où je côtoie des algériens de partout, j'ai pu voir combien nos revendications allaient dans un seul sens pour l'objectif ultime qui est la cohésion nationale.

c est rassurant

Commentaire

Je ne vais pas te faire l'honneur de te citer , alors je te réponds direct, toi la fausse Touba, la Touba mounafi9a qui appelle au meurtres comme l'a fait hamadache envers KD. Tu veux que l'Etat algérien que tu dénigres ( car tu n'es pas Algérien) exécute une centaine de Makistes , c'est ton souhait agent de la fitna, tu sais que si ça se produit cest tout le pays qui s' embrasera et toi dans ta lâcheté de l'anonymat tu vas apprécier le spectacle.
                On vous connaît trop bien, la décennie noire nous a montré que nos drames faisaient l'objet de divertissements pour vos longues soirées de frustrés.

Les Makistes sont une partie de kabyles , ils sont algériens de plein droit, pas comme la mauvaise graine qui essaie de se faire passer pour algérienne et semer la haine et la fitna.
                Même s'ils demandaient l'indépendance de la kabylie, ils resteront kabyles, nos frères et soeurs et qui touchera un seul d'entre eux ils nous touchera tous.

Une délégation de personnes qui ne représentent ni le mak, ni la kabylie ni les kabyles, qui font un voyage touristique en Israël, en quoi concerne tous les kabyles ou qui te donne le droit de produire ce caca nerveux ? Si ce n'était que pour te signifier mon mépris à toute ton idéologie fasciste, moi même j'irais en Israël .

Commentaire

Chaque fois que le MAK est cité on nous sort la chanson qu'ils ne represent rien dans la kabylie.
                  Les harkis aussi étaient une minorité insignifiante , les colons aussi étaient rejeté par le peuple, le régime algérien de said bouteflika actuel aussi n'a pas de popularité, malgré tout ça , ils pu causé des ravages dans ce pays.

Maintenant il y a même des personnalités publiques qui pensent que le MAK a le droit d'exister sur la scène politique, tel que Yahia Abdel Nour et beaucoup d'autre qui n'osent pas le dire ouvertement.

Continuer comme ça et le pays va droit a une guerre civile.

Commentaire

Karim Akouche est paraît il un écrivain, part en Israël et se fait de la publicité lui et son groupe, et alors ! Sansal l'a fait avant lui et alors ! Avant lui il y a eu une délégation de journalistes algériens partis d'Alger pour Tel Aviv et sont revenus normal en algerie sans être inquiétés et alors ! Tahat ssma ? Normal.
                    Chaque jour que Dieu fait des milliers de palestiniens font la chaîne matin et soir pour rentrer en Israël pour travailler ou pour visiter leurs familles ( ils sont plus de 1,5 millions d'arabes isreleins) et alors ! Ou est le problème ? Akouche doit il être plus palestinien que les palestiniens ou plus musulman que les musulmans du golf et du Maroc?

C'est rare qu'un salafi parle de Palestine ou des palestiniens, c'est le dernier de ses soucis et des qu'un Laïc ou kabyle visite Israël alors il ressort l'habit de salah eddine, za3ma il aime la Palestine. Yawwwww Fakou !

Commentaire

• Prouve moi toi que tu es algérien et on en parlera des Makistes sinon Halte die Klappe und Raus !
                      Cette délégation de clown ne me représente pas et ne represente pas la kabylie, le .kabyles sont algériens et adoptent la position de l'Etat algérien pour ce qui est de la cause palestinienne.

Commentaire

• Ça parle de 200.000 sympathisants du FIS exécutés par le pouvoir algérien et ça se proclame algérien ! 200.000 ce n'est pas un chiffre juste et il s'agit de toutes les victimes de la fitna causée par des criminels. Les victimes sont les innocents qui ont été tués bi douni Haqq.

Commentaire

• La majorité des Kabyles se contrefiche du MAK
                          oui,certainement.
                          et ne sortiront certainement pas pour faire une guerre civile pour défendre ces pouilleux de Makaque.
                          Si le MAK ne recueille pas l'adhésion des gens,les militants du MAK sont des gens du coin,si tu fusille une centaine d'entre eux,ca sera perçu à juste titre comme une injustice,tu risque de mobiliser un million d'hommes en ordre de bataille du jour au lendemain pour venir te chercher comme pour kadafi .

Par contre, si on tarde trop à agir et que les Makaques réussissent à distiller leur poison tribaliste en Kabylie la on risquera une vraie guerre civile.
                          peu de chance,la Kabylie est un bastion nationaliste authentique.( FLN historique quoi).
                          Dernière modification par xenon, 28 septembre 2016, 18h25.

Commentaire

• Maintenant il y a même des personnalités publiques qui pensent que le MAK a le droit d'exister sur la scène politique, tel que Yahia Abdel Nour et beaucoup d'autre qui n'osent pas le dire ouvertement.
                            Continuer comme ça et le pays va droit a une guerre civile.
                            ces gens sont des démocrates et fils de maquisards authentiques , évidemment, ils se sont égarés par leurs radicalisme dans l'idée autonomiste ,mais ceci étant ,il ya peu de chance qu'ils allument le feu de la guerre civile comme l'a fait un certain parti politique pour une élection législative annulée .

Commentaire

• ces gens sont des démocrates et fils de maquisards authentiques
                              .
                              Ce n'est pas un prétexte pour appeler sans hechma a diviser le pays.

Je suis de l'avis de celui qui doivent etre arrêter, juger pour cause de trahison.

Toutefois ce n'est pas eux le vrai problème , c'est plutot la passivité des gens de la région envers eux qui pourrait mener a la derive.
                              Les commentaire de genre sont un exemple de cela. Ce n'est pas parce que quelqu'un est le fils de ma dechra que je dois justifier l'injustifiable.

Commentaire

• Penses tu ? des barbus illettrés manipulés sont plus dangereux que ceux qui veulent scier le pays , d habitude t es plus sage !
                                Les barbus illettrés ahras sont en attente de la moindre faiblesse de l'Etat algérien pour revenir avec leurs p'tits copains de daech et proclamer leur djihad en cette terre bénie d'Algérie afin d'en faire une dépendance du calife de raqqa .
                                les makistes eux sont kabyles et donc contrôlables par les ..kabyles.
                                ca ne va pas plus loin .

Commentaire

Chargement...
                                X