Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas un prétexte pour appeler sans hechma a diviser le pays.
    Oui ,je suis d'accord avec toi sur ça,mais bon je crois que les fautes sont partagées avec l'Etat algérien , 2001 a laissé des traçes.

Je suis de l'avis de celui qui doivent etre arrêter, juger pour cause de trahison.
    ca serait une erreur mon ami,crois moi .

Toutefois ce n'est pas eux le vrai problème , c'est plutot la passivité des gens de la région envers eux qui pourrait mener a la derive.
    ya weddi, je mettrai plutôt en lumière la passivité des autres régions par rapport à la mascarade démocratique algérienne.
    si les autres régions se mobilisaient de la même manière que la kabylie depuis 63,on se serait déjà débarrassé du système politique actuel depuis longtemps et pacifiquement.
    et comme le pouvoir usurpateur a compris que cette région lui sera toujours hostile , il a tout fait pour l'isoler et la diaboliser auprés des autres régions.
    en ce sens ,le Mak rempli très bien son rôle...
    Dernière modification par xenon, 28 septembre 2016, 18h26.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• ca serait une erreur mon ami,crois moi .
      Peut etre t'as raison, dans ce contexte et sous ce régime çà peut causer des dégâts.
      C'est pour ça j'ai dit que c'est plutôt le rôle des sages de la région de les contenir. Non pas les encourager et leur trouver des excuses.
      Espérons que les choses ne vont pas escalader bien que je suis très pessimiste à cet égard.

Commentaire

• ya weddi, je mettrai plutôt en lumière la passivité des autres régions par rapport à la mascarade démocratique algérienne.
        si les autres régions se mobilisaient de la même manière que la kabylie depuis 63,
        En quoi la région est differente?

La fraude elecrorale existe dans cette region et la corruption est normalisé autant qu'en d'autres pays.
        Le peuple algerien boycotte les elections depuis des décennies .

Ce pouvoir ne représente pas le reste de l'algerie comme tu sembles insinuer.

Commentaire

• Maintenant il y a même des personnalités publiques qui pensent que le MAK a le droit d'exister sur la scène politique, tel que Yahia Abdel Nour
          et il a tout à fait raison. Le MAK a le droit d'exister, c'est la démocratie.
          Tant qu'il n'appelle pas à la violence, il a autant de droit que le FLN maffieux, le RND faussaire et autres partis. Il est pour l'autonomie, il peut être même pour la sécession, c'est son droit. Qui sommes nous pour décider de l'opinion et la politique d'autres. Tant qu'il respecte les voies démocratiques, bien sûr.

Je suis pour l'autonomie de toutes les régions d'Algérie, pour la décentralisation du pouvoir.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Tu ne parles que de lynchage, exécution et tuerie, ton cerveau est formaté et n'arrive plus à fonctionner nnormalement en autonome. Ils ont pu te faire tourner de veste comme un harki , il ne te manque que la chkara que les harkis mettaient sur la tête pour ne pas être reconnus.
            C'est toi le traître à ta communauté et à ton pays, bien que je ne crois pas que tu sois kabyle ou algérien. Tu ne mérites pas la nationalité algérienne car tu as insulté nos ancêtres, nos chouhadas, et nos moudjahidine et tu continues d'insulter les kabyles car za3ma ils sont laïc. Avant la naissance du rcd, on connaissait même pas ce terme, si ce n'était la fitna de tes semblables, jamais on aurait pensé à cette laïcité.
            Maintenant ce sont presque tous les partis politiques qui réclament la laïcité, ne serait ce que pour prévenir vos trahisons et vos dessins fascistes.
            On verra qui goûtera au lynchage, les patriotes ou les harkis que vous êtes ! On vous rappelera l'été 62 bi idhni allah.
            Et si toi Touba tu es kabyle alors une erreur monumentale s'est produite le jour de ta conception et je prie Dieu de ne jamais te ressembler.

Commentaire

• Il est pour l'autonomie,

Il est pour la scission , ca se voit que tu es trop déconnecté des réalités , le Canada n est pas l Algérie, l'autonomie est dépassée , le mak n en veut plus !

Commentaire

• Bachi ,

L'autonomie ou le fédéralisme , ce sont des pays ou états préxistants qui se sont unis , l Algérie n a pas la meme histoire que ces pays la , le Canada, la suisse , les états unis , etc .. ce n est pas le cas de l Algérie .

Commentaire

• Le MAK est un mouvement politique , ce n'est pas un parti agréé, j'espère de tout mon coeur qu'il le soit et échapper à toute manipulation étrangère. L'idée d'une décentralisation n'est pas si mauvaise que ça, c'est même l'avenir de l'Algérie.
                  Mais les Makistes sont des kabyles et algériens et ils sauront faire la part des choses. Par contre les terroristes du salafisme à failli faire disparaître toute l'Algerie.

Commentaire

• Il est pour l'autonomie,

Il est pour la scission , ca se voit que tu es trop déconnecté des réalités , le Canada n est pas l Algérie, l'autonomie est dépassée , le mak n en veut plus !
                    Je l'ai écrit: même s'il était pour la scission, il en a le droit. Tant que ca reste dans le cadre de la démocratie.
                    S'il parvient à faire la majorité des Kabyles sur cette idée de sécession, eh bien bon vent! c'est la démocratie. Ce n'est pas plus mal que la Kabylie ou toute autre région s'affranchisse de l'Algérie. Les mariages forcés n'ont jamais fait de beaux bébés.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Azul Aggour

Mais les Makistes sont des kabyles et algériens et ils sauront faire la part des choses. Par contre les terroristes du salafisme à failli faire disparaître toute l'Algerie.
                      Tu as tout dit, les uns sont dans le dialogue les autres dans la violence Donc un non évènement uniquement destiné à laisser croire que les Kabyles oublieraient que la Palestine est juste un chiffon rouge puisque la ligue arabe et l'Arabie Saoudite sont alliés d'Israel sans que ça dérange quiconque. Pas même les salafistes ou les wahabistes alors que tout le monde sait que c'est Israel qui fabrique les bracelets que portent les pèlerins à la Mecque.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Je l'ai écrit: même s'il était pour la scission, il en a le droit.

Toi , t es pour l éclatement de l Algérie , ca ne te fait ni chaud ni froid , tu t en fous éperdument , c est pour pour cela que les Algériens binationaux n ont pas le droit a des postes suprêmes en Algérie .
                        Dernière modification par ahras, 28 septembre 2016, 19h38.

Commentaire

• Puisque tu n'es pas Algérien et encore moins kabyle , alors ne te preoccuppes pas de mon pays, laïcité ou pas ça ne te concerne pas. Tu n'as pas l'honneur des algériens pour mériter le passeport algérien, moi je le porte fièrement.
                          Toi tu es un harki et un agent de la fitna, un terroriste du Net et tu trouveras toujours devant toi des kabyles hrar qui te remettront à ta place de harki.

Commentaire

• Toi , t es pour l éclatement de l Algérie , ca ne te fait ni chaud ni froid , tu t en fous éperdument , c est pour pour cela que les Algériens binationaux n ont pas le droit a des postes suprêmes en Algérie
                            Cesse donc les personnalisations, ca ne donne rien de plus au débat.
                            Je l'ai précédemment écrit: je ne partage pas les positions du MAK.
                            Mais si tout est fait dans les règles démocratiques, je ne vois pas comment toi ou moi pourrions empêcher quoi que ce soit.

Les retenir avec la force, ce sont des trucs d'imbéciles et j'espère que l'Algérie a évolué à ce niveau.

Les retenir avec intelligence, en respectant leurs droits fondamentaux, d'accepter de décentraliser les pouvoirs, la bienveillance, la considération, voilà comment les états tiennent à notre époque.
                            Dernière modification par Bachi, 28 septembre 2016, 21h28.

Commentaire

• Envoyé par Bachi
                              et il a tout à fait raison. Le MAK a le droit d'exister, c'est la démocratie.
                              Tant qu'il n'appelle pas à la violence, il a autant de droit que le FLN maffieux, le RND faussaire et autres partis. Il est pour l'autonomie, il peut être même pour la sécession, c'est son droit. Qui sommes nous pour décider de l'opinion et la politique d'autres. Tant qu'il respecte les voies démocratiques, bien sûr.

Je suis pour l'autonomie de toutes les régions d'Algérie, pour la décentralisation du pouvoir.
                              C'est un mouvement anti-constitutionnel point barre.
                              En plus ils mettent leurs main avec un pays ennemi de l’Algérie et provoquent sans cesse le peuple avec leurs comportement et déclarations.
                              Tout cela ça te révolte pas, mais qu'une large partie du peuple veulent placer pacifiquement des islamistes au commandes , la tu soutiens qu'on les massacre et les écarte coûte que coûte.
                              Deux poids et deux mesures 3aynani

Commentaire

• Les mariages forcés n'ont jamais fait de beaux bébés.

le mariage n a jamais eu lieu , forcément y a aucun bébé , donc la , et puis , pour un Algérien , qui a milité pour l indépendance du Québec quand tous les immigrants sont contre , ca montre bien un certain particularisme !

Commentaire

Chargement...
                                X