Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour la privatisation en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourquoi douloureuse?

    Prenons un secteur spécifique : Internet et telecommunications.

    La privatisation est fortement souhaitable je pense et ce serait tout bénéf.

    Pour les opeuvres universitaires aussi, je trouve que la proposition de Hadjar est tout a fait raisonnable.

    Commentaire


    • #32
      La télécommunication est déjà privatisée Vanilla

      Les plus grand operateur telephonique sont des privés.

      Commentaire


      • #33
        Maximo

        Wech hia l'explication?
        Elementaire mon cher Watson....Echita.

        Commentaire


        • #34
          Je parle d'Algerie Telecom qui détient toujours le monople. Privatisation sans concurrence reelle, a quoi ca sert?

          Commentaire


          • #35
            That's quite ineresting

            Commentaire


            • #36
              Oui M'siou
              Suivez la Chita
              En attendant que d'autres qualités plus bénéfiques pour le pays soient récompensées.

              Commentaire


              • #37
                c'est discutable et la réponse ne peut être un oui ou un non ; une privatisation ne peut avoir l'effet escompté sans une convertibilité de dinars (ben on est pas la chine)et avec un dinars convertible c'est le debut de la perte de souveraineté(nous nous possdeons pas les atoux pourque des entreprise installe leur QG et le leur compte en Algerie ) ...bref c'est pas simple.


                si on devait se prendre au secteur telecom , la encore c'est discutable et c'est en fonctionne de ce qu'on veut faire , le mobile par exemple c'est une réussite Mobilis fait de très bon chiffre alors que c'est une entreprise public mais le poids des salarié risque de la tuer.

                sur le internet fixe et à l'international AT déteins le monopole , un monopole qui fait mal très mal mais c'est un peut trop tard ... d'ici 20 ans l'internet mobile prendra le relais et tout investissement lourd dans l'infrastructure n'aura aucun sens ni pour l'etat ni pour les operater privée.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #38
                  @Histo

                  Privatisation signifie pas forcément pour des étrangers. Ca pourrait bien être vendu au secteur privé local. Non ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    @Harrachi78


                    Oui , moi je suis partisan de ça, une privatisation en local est la meilleurs des stratégies, mais ça doit être une stratégies global incluant les banques , la bourses et les entreprise , l’état devrait même légiférer pour obliger les entreprise public au minimum a rentrer en bourse et à attaquer l’épargne en liquide des Algériens.

                    Mais ... hayhate ... l'option de privatisation en Algérie n'est abordé que dans le cadre d'un apport de devises rapide. on est prisonnier d'une logique rentière aussi basique qui consiste a chercher la devise de cette année pour payer les importation de cette année.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #40
                      @Histo

                      Je suis d'accord. Tout doit être liquidé. l'Etat n'a pas à posséder, et encore moins à gérer, des hôtels ou des stations de service !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Je parle d'Algerie Telecom qui détient toujours le monople.
                        C'est vrai si tu parles de l'infrastructure (boucle locale).

                        Un projet de loi, qui ne plait pas aux employés d'AT, mettra fin à cet état de fait en dégroupant l'opérateur de l'infrastructure sous jacente. AT aura alors le même statut que Djezzy ou Ooredoo.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Jawzia

                          Et il était grand temps.

                          Y'en a marre de voir ainsi des opérateurs jouer le rôle de partie et juge à la fois. Ca biaise tout le jeu économique, et pas seulement dans ce secteur !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            AT aura alors le même statut que Djezzy ou Ooredoo.
                            elle n'aura jamais le même status , AT n'est que la maison mère de Mobilis qui est l'equivalent de Djezzy et Ooredoo.

                            Le secteur de l’internet fixe est verrouillé et pas du tout ouvert à la création d'un opérateur privée (il y a eu une tentative avec Lacom...mais bon on a vite fait tuer ça ) on veut pas la mort de 20K d'employer alors que ailleurs un opérateur fixe fait dans les 5K ...
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #44
                              Y'en a marre de voir ainsi des opérateurs jouer le rôle de partie et juge à la fois.
                              Yaw si ce n'était que cela Harrachi. Les syndicats montent au créneau parce qu'on va leur dégraisser le Mamouth dont ils profitent.

                              Un employé d'AT (certes cadre) qui est parti en retraite (pas proportionnelle - après ses 32 ans) empoche plus de 600 millions de centimes en guise de prime de départ inscrite dans la convention collective.

                              Dans la fonction publique (profs, instituteurs, medecins ...) si on nous fait une petite collation avec deux trois gateaux et quelques bouteilles de jus en guise de "Merci et au revoir" ... on sera content !!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Histo
                                e secteur de l’internet fixe est verrouillé et pas du tout ouvert à la création d'un opérateur privée (il y a eu une tentative avec Lacom...mais bon on a vite fait tuer ça ) on veut pas la mort de 20K d'employer alors que ailleurs un opérateur fixe fait dans les 5K ...
                                Et aussi la tentative de EEPAD (ISP) qui avait un succès fou et qui a été violemment effacé par Mr Benhammadi Ex PDG de AT à l'époque
                                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X