Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes algériennes doivent payer pour entrer à Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Nanna,

    Comment vas-tu? ça fait longtemps je vois que tu me rejoins sur ce point.

    Commentaire


    • #32
      contente de te relire à nouveau ma belle.
      Oui je crois qu'on porte le même sentiment "d'amour" à l'egars de ces pays qui nous le rendent si bien à nous les femmes.

      Commentaire


      • #33
        Bien dit Nanna, de toute manière, à part des centres commerciaux, y a rien à voir. Moi aussi ça me fait tjs plaisir de te lire.

        Commentaire


        • #34
          Oui, et pour ça, le Attac de mon village fera l'affaire et en plus je ne serais pas obligée de m'encombrer d'un voile obligatoire.
          Quand je pense à tous les chinois, indiens, pakistanais qui construisent ces grandes tours, qui dorment dans des trous à rat et qui sont payés (quand ils le sont) une misère. J'ai vu un reportage sur ça il y a longtemps, de quoi avoir la gerbe de tous ces pourrits. BEURK!

          Commentaire


          • #35
            Tu m'as fait trop rire avec l'ATTAC de ton village.

            C'est clair que la misère dans laquelle vivent les travailleurs étrangers là-bas est vraiment désolante.

            Commentaire


            • #36
              Déplorable c'est encore gentil. aller là bas pour voir des mohamed le moustaches gabrer tout c'qui bouge. laisse tomber.

              Ou sont Heliopolis et Hbenamaraaaaaaaaaaaaaaaa????????????????????????
              vos interventions nous manquent.

              Commentaire


              • #37
                apres la fuite de cerveaux, la fuite des cervelles...

                la prostitution est le plus vieux metier du monde....

                et elle est valable pour les deux sexes.

                Mais il y a une difference entre prostitution et asservissement.

                certaines preferent etre des prostituées libre que des esclaves.

                La liberté est une contrainte qu'il faut assumer, et elles l'assument.

                Qu'y a-t-il de mal a prendre du plaisir dans sa liberté?

                donnez leur du boulot honnetement payé et vous verrez bien si elles ne seraient pas encore plus heureuse.

                Commentaire


                • #38
                  g pas compris, pourquoi cette caution???

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien dit Nanna, de toute manière, à part des centres commerciaux, y a rien à voir. Moi aussi ça me fait tjs plaisir de te lire.

                    je pense que ce type d'interventions montre la totale ignorance de ce qu'il y a aux Emirats, puisque on en parle de Dubai. Ne mettons pas tous les pays du golf dans le meme panier, sachant bien que vous penser a l'Arabie Seoudite. Puisque vous parlez de centre commerciaux, eh bien dans ces centres vous vous sentez en occident, sans aucun probleme. Le femmes ici peuvent rester dans un cafe, resto, etc, sans qu'elles soient embetes par quiconque. La majorite des femmes occidentales residentes aux emirats se sentent plus en securite que dans leur propre pays. Les femmes peuvent faire du joging, du sport, ne pas porter le voile, allez au cinema et meme en boite, si elles le souhaite. Donc arreter d'avoir des positions aussi extremistes!

                    Commentaire


                    • #40
                      Bardo

                      Justement sachant ce qu'est Dubai qui accueille une population internationale et qui est en passe de devenir le Saint Tropez du golfe (même mieux). Il est très étonnant qu'ils fassent ce genre de ségrégation. A Dubai tout est autorisé il suffit d'être suffisament discret et de connaitre les bonnes personnes pour y avoir une vie très agréable. Beckam et Zidane par exemple y ont des villas, c'est devenu le coin à la mode pour la jet set. Et les maghrebines n'auraient plus le droit d'y entrer sous pretexte que certaines pratiquent le plus vieux métier du monde ? Les tunisiens nous prennent pour des terroristes et ceux de Dubai pour des p**** ? Ayant le passeport rouge aussi, je vais dans ces deux pays sans problème mais je ne trouve pas ça juste pour mes cousins ou cousines qui après tout avec de bonnes intentions pourraient avoir envie d'y travailler HONNETEMENT. C'est un nouvel eldorado économique, pourquoi les algériennes ne pourraient pas y travailler ? 500 dollars pour un algérien c'est beaucoup d'argent.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        à dubai,ils font venir toutes sortes de personnes de tout les pays du monde et de toutes les professions,des proffessionels du petrole,des banquiers,des analystes financier,ingenieurs en travaux publiques.prostitueés de toutes les races(et de toutes categories,call girl et niveaux inferieurs)
                        et vous savez quoi, toutes les ***** revent de bosser là bas,il faut avoir du bol pour etre pris eeeeeh oui c'est la croissance qui genére tous ca.ils sont riches et nous sommes pauvre
                        au lieu de s'indigner,faisons du maghreb une region prospere du monde et apres imposons des visas nous aussi. et chions leur sur la gueule.en attendant,ca ne sert a rien de s'exciter
                        qu'est ce que vous pensez de ce scenario mes amis?

                        Commentaire


                        • #42
                          Zwina
                          Justement sachant ce qu'est Dubai qui accueille une population internationale et qui est en passe de devenir le Saint Tropez du golfe (même mieux). Il est très étonnant qu'ils fassent ce genre de ségrégation. A Dubai tout est autorisé il suffit d'être suffisament discret et de connaitre les bonnes personnes pour y avoir une vie très agréable. Beckam et Zidane par exemple y ont des villas, c'est devenu le coin à la mode pour la jet set. Et les maghrebines n'auraient plus le droit d'y entrer sous pretexte que certaines pratiquent le plus vieux métier du monde ? Les tunisiens nous prennent pour des terroristes et ceux de Dubai pour des p**** ? Ayant le passeport rouge aussi, je vais dans ces deux pays sans problème mais je ne trouve pas ça juste pour mes cousins ou cousines qui après tout avec de bonnes intentions pourraient avoir envie d'y travailler HONNETEMENT. C'est un nouvel eldorado économique, pourquoi les algériennes ne pourraient pas y travailler ? 500 dollars pour un algérien c'est beaucoup d'argent.

                          Ils faut remettrent les choses dans leur simple contexte. Tout pays est souverain de prendre ce type de decission. Il faut rappeler que ce n'est qu'une caution de 500 dollars, cad deposee a l'entree et recuperee a la sortie. Je pense qu'une personne respectable, ne sera derangee en rien a deposer cette caution. Je ne vois pas le probleme en sus une personne qui ne peut se permettre d'avoir 500 dollars n'a qu'a rester chez elle!!

                          Je suis contre les avis de quelque unes qui pretendent que tous les arabes du moyen orient sont des bedouins et je ne sais quoi encore. Toute une generation de jeunes emiratis sortent des plus grandes universites occidentales, tres bien eduques, polis, etc. Ce n'est pas parcequ'on porte une dachdacha traditionelle qu'ils soient obliges a chaque fois d'accepter d'etre taxer de bedouin.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bardo

                            Celui qui n'a pas 500 dollars dans les poches c'est justement celui là qui a le plus besoin de travailler......

                            Quant au terme bédouin il n'est absolument pas péjoratif pour eux, ils sont plutôt fiers de leurs racines et ont pour beaucoup encore des tentes (améliorées) et des chameaux .
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              bédouins ? , qui se payent des grattes ciels , qui se déplacent à dos de 4x4 et qui voyagent les quatres coins de la planète en quelques heures , le terme bédouin est à ranger au musée .

                              Le dromadaire avait disparu de la péninsule arabique , il a fallu en réimporté de l'Australie .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #45
                                Noubat

                                Disparus les chameaux et les dromadaires ? tu as déjà vu une course de chameaux ?


                                “En fait, poursuit Dick, cette passion des chameaux qui s’est emparée des cheikhs de Dubai n’est pas si folle: c’est un moyen de recycler l’argent du pétrole parmi les bédouins. Et en créant cette industrie de l’élevage du chameau de course, ils fixent les bédouins à la lisière de la ville, en préservant leurs traditions, et en leur assurant un minimum de revenus: il y a toujours quelqu’un qui verra courir le chameau d’un bédouin, et l’achètera pour une coquette somme, avec l’espoir d’en faire un vainqueur”.

                                Et pour les cheikhs qui sortent quelques instants de leurs palais climatisés pour assister aux courses, c’est une façon de se remémorer le temps où le chameau était le compagnon du bédouin, un compagnon dont dépendait souvent sa survie, quand il traversait le désert avec une poignée de dattes pour tout bagage. Qui aurait pu imaginer qu’un jour, les cheikhs de Dubai feraient construire un laboratoire d’analyse bactériologique et virale comme seules en ont les meilleures universités américaines, pour soigner... leurs chameaux et leurs faucons?
                                Ils roulent en 4x4 mais sont toujours des bédouins . Et encore une fois pour eux ce n'est absolument pas une insulte ni même péjoratif, ce sont leurs origines pas si lointaines.
                                Dernière modification par zwina, 31 janvier 2007, 09h50.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X