Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benghabrit ordonne de célébrer Yennayer dans les écoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ poste 208

    Content de communiquer avec toi, pour savoir qu’il y a encore des gens qui ne parlent pas pour ne rien dire, même s’il leur arrive de ne pas comprendre et mal interpréter ! Tout compte fait, tu es donc d’accord pour dire que nous sommes à l’origine des « Kan3aniyoun » !

    لا يعرف على وجه الدقة في تحديد تسمية الكنعانيين بهذا الإسم، ولكن هناك طروحات تحاول تفسير الإسم، وغالبا فإن التسمية أطلقتها أمم وأقوام اخرى عليهم.
    ينتمي الكنعانيون إلى عائلة الشعوب السامية، وقد استقر الكنعانيون في جنوب سوريا وفلسطين وسيطروا عليها سيطرة تامّة، حتى أنها عرفت باسم أرض كنعان أو بلاد كنعان، يعتبرهم مؤرخو العرب القدامى من العماليق، هم من الشعوب في مناطق جنوب سوريا وكذلك وهناك ساحل في منطقة عُمان جنوب الجزيرة العربية يعرف باسم كنعان. هناك عدّة نظريات حول أصل موطن الكنعانيين، ومن أشهر النظريات، بعض المؤرخين كـ"خزعل الماجدي" هي أن الكنعانيين من أكبر الموجات المهاجرة التي خرجت من شبه الجزيرة العربية، لكن يناقضها اكتشافات ان المدن الكنعانية في فلسطين أقدم من المدن الكنعانية في شبه الجزيرة العربية، وخير دليل مدينة اريحا الكنعانية التي هي أقدم مدينة في التاريخ.
    وقد أعطى المؤرخون القدماء عدة فرضيات لأصلهم فرأى سترابو أن أصل الكنعانين هي سواحل الخليج العربي، وذلك لتشابه أسماء مدن تلك المناطق القديمة مع أسماء المدن الكنعانية في الشام، ويرجح اصحاب هذه النظرية ان تكون تلك الخليجية هي الأقدم وهاجروا إلى منطقة بلاد الشام في العصور القديمة. ويرى ابن تيمية أنهم سكانحران وأن ملوكهم هم النماردة "جمع نمرود".
    وتشير الدراسات الحديثة إلى أن الكنعانيين من أولى الشعوب السامية التي قطنت الشرق الأوسط بعد وصولها من أفريقيا عبر مصر بعد انهيار الحضارة الغسولينية في فلسطين حوالي 3300 ق.م ( Lipiński, Edward (2001). Semitic languages: outline of a comparative grammar. Peeters Publishers. صفحة 43.ISBN 9789042908154)
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • "Saint Augustin écrivait, au Ve siècle ap. J.-C.: « Interrogés, les paysans d’ici (dans les campagnes d’Hippone) répondaient qu’ils étaient phéniciens, originaires du pays de Canaan » (Expositio ad Rom., 13), ce qui signifie qu’à la fin de l’Empire romain, les paysans de la zone d’Hippo Regius (Annaba) se déclaraient descendants des Cananéens (les Phéniciens) et s’exprimaient encore dans la langue de Carthage."

      Commentaire


      • .................................................. ........................................
        Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h32.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • Leftissi re,

          "Saint Augustin écrivait, au Ve siècle ap. J.-C.: « Interrogés, les paysans d’ici (dans les campagnes d’Hippone) répondaient qu’ils étaient phéniciens, originaires du pays de Canaan » (Expositio ad Rom., 13), ce qui signifie qu’à la fin de l’Empire romain, les paysans de la zone d’Hippo Regius (Annaba) se déclaraient descendants des Cananéens (les Phéniciens) et s’exprimaient encore dans la langue de Carthage."
          Cheft ya khouya,St Augustin weld kartiya ou sarkou ouna.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • Guédiri,

            Quand je lis cette phrase"Pour les Indiens Americains,ma question etait :est ce qu'on impose aux Yankees de celebrer la fete annuelle des Indiens Arikaris?" qui est bien la tienne, ma question trouve toute sa légitimité.

            Concernant les malheurs des peuples, quand bien même c'est quelque chose qui n'a pas de sens, je ne peux comparer leur souffrance au risque d'être subjectifs et malhonnête. Tout ce que je dis est qu'ils n'ont pas subi la même chose.

            Commentaire


            • Guediri

              Oh puree.....c'est ton frere Kabyle qui a mentionne l'Amerique.
              Évitons le dérapage. J'ai en effet fait le lien entre la symbolique de Yennayer et de Thanksgiving aux USA, reste que c'est vous qu'à chacun de vos posts vous mentionnez les indiens d'Amériques et leur pow pow.

              En passant, je suis fier d'être frère de tous les algériens, sans distinction, et je ne suis pas kabyle.
              Dernière modification par UnAlgerien, 13 janvier 2017, 21h27.

              Commentaire


              • .................................................. ..................
                Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h31.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • VOUS POUVEZ TRICOTER EN LONG ET EN LARGE
                  LE TERRITOIRE ALGERIEN EST DE SOURCE BERBERE ET NON BEDOUINE ARABE

                  POUVEZ VOUS ME DEMONTRER Q UEN ALGERIE A L EPOQUE DE MASSINISSA
                  OU MEME AVANT LA CHIENLIT DE CET ISLAM NOUS PARLIONS ARABE
                  RE DEMONTREZ MOI
                  QUELLE LANGUE PARLIONS NOUS POUR QU ELLE EXISTE A CE JOUR

                  POURQUOI CONTINUONS NOUS A PARLER CETTE LANGUE MARTIENNE
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • @ Guediri

                    Salem Guediri
                    Cheft ya khouya,St Augustin weld kartiya ou sarkou ouna.
                    Ouii ya akhi, le plus grave encore, c'est que toute l'histoire, tous les éléments (apports, contributions, épopées, présence humaine importante et très agissante, influence, actions, faits,....) de la présence phénicienne en Algérie, devenue plus tard, une fois "autochtonisée", punique sont complètement escamotés, totalement et intentionnellement black-outés par l'historiographie officielle et bien sûr (escamotée ou carrément accaparée) par les berberistes qui y voient un écran gênant à leur visibilité.

                    Commentaire


                    • .................................................. ........................
                      Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h29.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • Guediri

                        Je l'ai dit, je le pense et je n'ai aucun problème avec ça.

                        Il n'y a aucun problème, c'est normal de répondre aux posts dans un forum, évite seulement les connotations inutiles qui peuvent que "durcir" le ton de la conversation, telle que "... ton frère kabyle.." pour essayer de catégoriser, voire marginaliser, les gens avec qui tu discutes.

                        Au plaisir,
                        Dernière modification par UnAlgerien, 14 janvier 2017, 15h56.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X