Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se sentant menacé, Karim Akouche décide de quitter l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul Zwina,

    Le comité du village est dans le droit coutumier , souverain dans ses décisions. Si à Bouzeguene on juge que la parole n'est pas approprié c'est qu'il y a des cchoses qu'on ne saurait saisir. Je ne suis pas triste pour cet écrivain, d'autres tribunes l'attendent.
    Hélas, il y a des limites coutumières à ne pas dépasser.

    Commentaire


    • #32
      Faire des conférences c'est faire du cinéma maintenant ?!
      Faudrait peut être qu'on mette des muselières aux gens, que vous n'ayez pas assez d'esprit critique pour écouter des avis autres que les vôtres ? ~~


      ''Cachez moi cet écrivain que je ne saurais entendre'' ? Pauvre nation de faibles .
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #33
        Persephone

        Faire des conférences c'est faire du cinéma maintenant ?!
        Faudrait peut être qu'on mette des muselières aux gens, que vous n'ayez pas assez d'esprit critique pour écouter des avis autres que les vôtres ? ~~


        ''Cachez moi cet écrivain que je ne saurais entendre'' ? Pauvre nation de faibles
        Les faibles sont ceux qui participent à la diabolisation des musulmans en Occident alors qu'ils n'ont jamais bougé un doigt lors de la décennie noire ou le Printemps Berbère. Faire des conférences en insultant l'Islam pour se faire remarquer des médias et obtenir un visa, c'est une manipulation honteuse du drame algérien. Critiquer les "islamistes" qui utilisent la religion pour obtenir le pouvoir et berner les crédules est légitime mais faire l'amalgame et attiser le racisme envers les algériens pour occulter les crimes coloniaux, c'est du néo harkisme. La réalité de tous ces laïcards qui prétendent défendre la laïcité c'est la plupart du temps une vieille rancune voir de la haine envers les algérienEs. Dans cette région, les comités n'ont pas besoin des hypocrites pour faire la différence entre terroriste et musulman, ils savent parfaitement que déjà lors de la guerre d'Algérie, la religion fut utilisée pour créer la division et attiser la haine.
        Dernière modification par zwina, 18 mars 2017, 10h36.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          T'as pas l'impression de te voiler la face aussi ? Peut être que toi tu es hors d'atteinte et ne comprends pas ce genre de situations.
          Je ne sais pas d'où tu parles, de la direction nord ou sud ? De la diabolisation occidentale ou des menaces de la même essence que la décennie noire en Algérie. Car tu ne peux pas nier l'une mais crier l'autre.

          Oublions ce cas , si une femme se disait violée, tu lui dirais qu'elle fait l'intéressante ?
          Dernière modification par persephone, 18 mars 2017, 13h04.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #35
            Persephone

            T'as pas l'impression de te voiler la face aussi ? Peut être que toi tu es hors d'atteinte et ne comprends pas ce genre de situations.
            Je ne sais pas d'où tu parles, de la direction nord ou sud ? De la diabolisation occidentale ou des menaces de la même essence que la décennie noire en Algérie. Car tu ne peux pas nier l'une mais crier l'autre.
            Loin d'être hors d'atteinte puisque c'est ma région et que je m'y promène avec ma taksioute sans que les barbus m'ennuient puisque certains sont mes cousins. On discute sereinement sans diaboliser quiconque car on connait trop bien les manipulations diverses pour semer la zizanie dans notre région. Il n'y a aucune diabolisation occidentale juste l'histoire qui se perpétue et la plupart ont décidé qu'ils ne referaient pas les erreurs du passé.

            Oublions ce cas , si une femme se disait violée, tu lui dirais qu'elle fait l'intéressante ?
            Du tout, je l'écoute et je dis haut et fort qui elle accuse en m'adressant directement aux comités. D'ailleurs nous avons justement ce problème mais c'est la justice française qui bloque le dossier. Je te rassure, on ne baisse pas les bras, on va tenter la justice internationale pour débloquer la situation et renvoyer dans le néant tous ces hypocrites qui essaient de faire diversion.
            __________________
            Dernière modification par zwina, 18 mars 2017, 10h47.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Faire des conférences c'est faire du cinéma maintenant ?!
              Faudrait peut être qu'on mette des muselières aux gens, que vous n'ayez pas assez d'esprit critique pour écouter des avis autres que les vôtres ?
              On peut retourner le compliment a ceux qui ne veulent pas enlever leurs oeuilleres pour voir qu'un débat ne se fait a 2.

              Avoir l'esprit critique ne veut pas dire écouter,acquiescer de la tete,et applaudir.

              Commentaire


              • #37
                .... Bravo .... et .... bravo .....

                .....C'est vrai, quand on est nouveau dans un forum, le mieux est de ne rien

                écrire, le temps de connaître ses gens ....... Bravo Zmina, Fortuna, Aggour,

                Dartagnion (capo le poète), Al Cpone ..... si je mettais tous les noms, la liste

                serait longue. ......... Zwina, accepte mes salutations pleines d'admirations

                (j'allais écrire que je te serre la main à travers ces écris). Salam.

                Commentaire


                • #38
                  Azul Mesmar

                  Merci ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    .... Cheveux crépus .....

                    .... Merci Tizout, elle est bonne celle là: ...""vous aurez même droit à une

                    caresse sur vos cheveux crépus et à un morceau de chocolat"". Je suis peut

                    être mal placé pour critiquer les écrits des autres,... mais pour ce qui est du

                    des phrases, je trouve qu'elles ne vont pas ensembles: . ma colère est saine,

                    je n'aime pas la violence ...... c'est pas faute de courage. j'ai l'expérience de

                    la résistance ..... j'aime la vie. (généralement qu'on est courageux, on a pas

                    peur de la violence, on l'accepte), ( quand on est dans la résistance, on n'a

                    pas le temps de donner une valeur à la vie)

                    Commentaire


                    • #40
                      Annabideparis, en parlant d'esprit critique, je voulais dire les musulmans qui seraient présents à des conférences de ce type; au lieu de crier au diable, ils pourraient écouter, et rester dans leur opinion ou en changer, je trouve juste mesquin et faible de ne pas avoir la force d'être confronté à cet écrivain (lors d'une conférence par exemple).
                      Dernière modification par persephone, 18 mars 2017, 13h52.
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #41
                        Persephone

                        je trouve juste mesquin et faible de ne pas avoir la force d'être confronter à cet écrivain (lors d'une conférence par exemple).
                        On voit que tu ne connais pas les groupuscules derrières ces prétendus écrivains. C'est eux qui refusent d'affronter en face leurs contradicteurs et qui manient la calomnie et les rumeurs pour disqualifier toutes voix discordantes. Tu es avec eux, tapis rouge et médias, tu es contre eux, c'est mensonges, menaces et violences pour te faire taire. Donc pas mieux que ceux qu'ils critiquent et que certains soutenaient lors de la décennie noire et même la guerre d'Algérie. Ces groupuscules sont pour la plupart soutenus par des nostalgiques de l'Algérie française, on y trouve même la descendance de certains harkis dont le commando Georges qui n'éprouve aucune honte des actes de leurs ancêtres qui ne valaient pourtant pas mieux que Daech. S'ils étaient ce qu'ils prétendent, pourquoi ne s'opposent-ils pas au soutien par la France ou les USA d'Al Nosra alias Al Qaida ? Les a-t-on un jour entendu dénoncer cette complicité avec des groupuscules terroristes qui violentent des syriennes et des irakiennes ? Jamais, aussi avant de venir en Algérie en prétendant vouloir lutter contre les "islamistes", ils devraient commencer par nettoyer leurs vermines internes aussi dangereuses que les intégristes qu'ils prétendent combattre.
                        Dernière modification par zwina, 18 mars 2017, 13h44.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne comprends plus rien. Dans la presse d'aujourd'hui (El Khabar, Liberté...), il y a des encarts invitant à se rendre à une séance de vente-dédicace du bouquin en question, en présence de l'auteur.

                          Alors, plus de menaces ? Ou bien des mesure de sécurité "drastiques" auraient-elles été déployées pour sauver l'événement culturel du siècle ?

                          L’auteur Karim Akouche signera son nouvel ouvrage La religion de ma mère (éditions Frantz-Fanon), samedi 18 mars, à partir de 14h30, à la librairie Kalimat (27, avenue Victor-Hugo, Alger).

                          Liberté
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #43
                            hahahahaha
                            Il joue dans la même ligue que Nekkaz

                            A moins que l'encart soit payé avant son départ

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors là, si c'est la technique du "edrob w-ehrob", en n'omettant pas de rafler la mise sonnante et trébuchante, on ne peut pas dire que ça vole très haut.

                              J'ose espérer que ce n'est pas le cas !
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Admettons Zwina (qu'ils soient les cerbères des nostalgiques de l'Algérie française ..........etc), il n'y a pas de censure en Algérie? Il n'y pas de pression émise par ''des musulmans'' contre des gens '' pas assez musulmans à leur goût?'
                                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X