Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De plus

    nous sommes chez nous, alors devons nous changer notre façon de voir et

    nos lois rien que pour être comme les ..........
    Invertis et immagine cette phrase dite par un francais a un algerien en france
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #47
      Invertis et imagine cette phrase dite par un Francais a un Algerien en france
      Tu te ferais insulter, traité de raciste islamophobe ou de supo de Marine le Pen.

      Ils ne réfléchissent pas avant d'écrire.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        Loi du 15 mars 2004 !

        Envoyé par panshir (poste 40)

        Abderahmane1,
        le voile "islamique" ou foulard n'est pas interdit sur la voie publique en France. C'est cacher son visage en public qui est surtout interdit après l'apparition de la burka.
        C'est une loi logique qui aurait du exister depuis bien longtemps meme dans un pays musulman pour raisons sécuritaires par exemple. Il a fallu attendre la montée de l'islamophobie pour créer une loi interdisant de cacher son visage en public (cagoule ou burka ou casque) et mettre fin au feuilleton qui plaisait beaucoup aux adeptes du fhaine.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Ayarezki
          Donc les occidentaux qui considèrent les foulards, les mosquées et autres trucs islamistes comme "offensant" pour leur culture ont raison de vouloir les interdire ....
          Je m'en fiche totalement de ce que les occidentaux font chez eux. C'est leurs pays ils en font ce qu'ils veulent. Ca ne me regarde pas.

          Commentaire


          • #50
            .... Je comprends votre façon de raisonner ....

            .... Je n'ai pas à me mettre à la place des français .... et je ne demande

            pas aux autres de se mettre à la place de quiconque. ..... Vous ne pouvez

            raisonner autrement qu'à la façon française, le fait de vivre tant d'années,

            vous a rendu français et ne peut vous aider à comprendre les autres et

            leurs manières de vivre, de voir, d’analyser ....Pour vous, "on ne réfléchit

            pas avant d'écrire". ..... Il n'y a que la façon des occidentaux qui est

            logique. ..... Il vous faudrait autre chose pour pouvoir vous dégager de

            cette vue standard .... Il y a d'autres peuples qui ne raisonnent pas comme

            vous, essayez de nous classer avec eux peut être vous allez nous

            comprendre.

            Commentaire


            • #51
              il faut d'abord apprendre a distinguer entre une règle de droit et une règle de morale
              Dentdesagesse qui parle de morale

              Elle était ou la morale quand la saleté est le trait de caractère de l'espace public et du paysage urbain, une grande poubelle à ciel ouvert, ou est la morale quand la loi c'est loi de la jungle, les rues et les routes sont livrées à elles même, les simples fonctionnaires et les agents sont corrompus, l'escroquerie dans le commerce et les échanges de base, le vol à la moindre occasion...
              La morale de ces gens là ... est la même morale de ceux qui se sentent agressés pas les non jeûneurs ... donc t'es le dernier à parler de la morale !

              Commentaire


              • #52
                Shadok,
                Je vis á l’étranger et je garde mon Ramadan pour moi.
                j'en ai jamais vu avec un écriteau :
                " je fais ramadan"!

                Commentaire


                • #53
                  Shadok,
                  Les étrangers qui viennent en Algérie pendant le Ramadan respectent les autres et ne mangent jamais en public. J’ai travaillé avec des étrangers en Algérie pendant le Ramadan, je leur demandais d’aller déjeuner á l’hôtel á midi mais ils refusaient par solidarité avec nous. Il n y a que les nôtres qui veulent se démarquer en versant dans la provocation. Aucun respect !
                  c'est parce qu'ils doivent bien te connaître... ikhafou menek, les pauvres....

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est bire qu'une insulte
                    une personne non musulmane ne mangerai jamais devant ne personne qui jeune
                    Certains doivent ignorer que beaucoup de femmes cuisinent pour leurs enfants, des personnes âgées ou des malades pendant le Ramadan. Ils mangent devant elles alors qu'elles font le Ramadan, les enfants réclament boissons, bonbons et gateaux pour le goûter. A 18/19h ça recommence ils ont faim et les mamans se mettent aux fourneaux malgré la chaleur, la soif et la faim les regardant avaler les bons plats qu'elles ont fait. Ceux qui ne supportent pas qu'un non jeuneur mange ou boit devant eux devraient se poser des questions sur leur endurance. Si les mères peuvent le faire, tout le monde devrait pouvoir supporter la vue de non jeuneurs sinon ça démontre encore une fois que les femmes sont plus courageuses que certains voudraient le faire croire.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      zwina, tu as oublié de parler du médecin qui donne à manger à son malade
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Phileas
                        La morale de ces gens là ... est la même morale de ceux qui se sentent agressés pas les non jeûneurs ... donc t'es le dernier à parler de la morale !
                        En contre partie, toi tu n'as qu'a faire a la longueur de la journée que de balayer nos ordures de Annaba et Oran et de Alger a Bordj Baji Mokhrtar?

                        Commentaire


                        • #57
                          Les Français font les poubelles à Paris, sans parler des autres villes !

                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #58
                            Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

                            Un déjeuner de consciences doit-être aussitôt dresser chaque fois qu'il y a arrestation sur les places publics par les non-jeuneurs de la localité, ce qui mettrait fin à cette répression injuste .

                            En Kabylie depuis que ce déjeuner de consciences est publiquement organiser, le pouvoir est devenu plus tolérant envers les non-musulman qui ont aussi le droit d'existés ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 19 juin 2017, 22h41.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par mesmar
                              Non, messieurs nous avons notre personnalité Algérienne et musulmane.
                              Tu crois que les 40 millions d'Algériens sont des "clones" qui ont exactement les mêmes convictions religieuses et politiques?!

                              Je suis Algérien et Musulman, mais je n'ai absolument rien contre les Algériens qui choisiraient de manger publiquement pendant le Ramadan. En tant qu'Algérien démocrate, je défendrais le droit de mes compatriotes non musulmans de manger publiquement pendant le Ramadan tout comme je défendrais les libertés religieuses de mes compatriotes musulmans.

                              Tout Algérien amoureux de son pays devrait militer en faveur de la tolérance et des droits de l'homme en Algérie car une Algérie qui devient un bastion des droits de l'homme est non seulement une très bonne chose pour le peuple algérien mais est aussi une très bonne chance pour la sécurité et l'économie algériennes. L'autoritarisme du cartel mafieux ANP/FLN et l'intégrisme religieux d'une partie de la population ont causé une tragédie humaine et économique catastrophique pour l'Algérie pendant plus de 25 ans de terrorisme (des centaines de milliers de morts et de blessés, des centaines de milliards de dollars de pertes économiques, la fuite des cerveaux algériens...etc).

                              Concrètement, je dirais ceci: un régime algérien démocrate + un peuple algérien tolérant >> une Algérie stable socialement/politiquement et prospère économiquement >> une Algérie admirée à travers le monde >> une Algérie encore plus prospère en attirant chaque année des millions de touristes et d'investisseurs étrangers.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu crois que les 40 millions d'Algériens sont des "clones" qui ont exactement les mêmes convictions religieuses et politiques
                                Certainement non, mais théoriquement il sont tous soumis à la même loi, officielle et sociale, sans qu’elle soit pour autant écrite comme en Angleterre. En France par exemple, celles qui refusent de se soumettre à loi interdisant le port du voile islamique dans les lieux publics, sont financièrement pénalisées et même révoquée de leur travail !

                                La loi, bonne ou mauvaise selon les convictions personnelles des uns et des autres, doit rigoureusement être respectée par tous.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X