Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@abderahmane

Lorsque tu dis qu'il n'est pas interdit de voler mais de se faire attraper, cela reflète l'hypocrisie de notre société quant à ce qui est fait et ce qui est projeté aux autres mais je crois que nous parlons de choses differentes...
    N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

Lorsque tu dis qu'il n'est pas interdit de voler mais de se faire attraper, cela reflète l'hypocrisie de notre société quant à ce qui est fait et ce qui est projeté aux autres mais je crois que nous parlons de choses differentes...
      Aucune hypocrisie lorsque la Justice est libre et autonome ! On ne peut accuser les gens, sans preuves ni témoins socialement honnêtes et correctes.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Envoyé par Esprit
        Il est donc permis de pêcher... discrètement
        Dévoiler ses péchés devant les gens est quelque chose de très grave. Allah dissimule les péchés de ses sujets, mais ceux qui dévoilent leurs péchés de façon ostentatoire auront écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur eux.

Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires » (Rapporté par Al Boukhari)

Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » (S24, V19)
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ici-bas, il n'est pas interdit de voler, mais il est interdit de se faire attraper !
          Quelle belle philosophie de vie!

C'est ce qui se passe chez nous d'ailleurs, tous est licite, du moment qu'il soit en discrétion. Sinon devant les gens tous le monde sont des imam tbarak allah 3lihoum comme dit le marocain.

Commentaire

C'est ce qui se passe chez nous d'ailleurs, tous est licite, du moment qu'il soit en discrétion. Sinon devant les gens tous le monde sont des imam tbarak allah 3lihoum comme dit le marocain.
            Je confirme que les gens sont libres d’être ce qu’ils veulent, du moment qu’il n’est pas prouvé que la loi est transgressée.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Ils ont vraiment été arrêté pour ce seul motif?

La compagnie Air algerie le we passé a servi les repas, et les gens , personnes âgées ou adultes jeunes ont cassé la croute, il n y a que le café qui n a pas été servi....

Perso le gamin à côté de moi a mangé et cela ne m a pas dérangé, je ne me suis même pas posé la question de me dire peut être qu il est malade ou autre....en fait chacun fait comme il veut...vivre et laisser vivre.....

à l aéroport même les gens fumaient dans le coin réservé à cet effet, ça semblait déranger personne....

Chacun sera seul le moment venu pour devoir rendre des comptes, alors à quoi bon juger ou s en mêler?....

Commentaire

Bonjour

@abderahmane,
                Aucune hypocrisie lorsque la Justice est libre et autonome
                L'hypocrisie à laquelle je fais allusion n'est nullement en rapport avec la justice ! C'est cette hypocrisie envers soi-même et ensuite envers les autres qui gangrène notre société...

@shadok,

Dévoiler ses péchés devant les gens est quelque chose de très grave

Et qu'en est-il des péchés ??!

@Veniziano,

Fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que je fais...c'est triste tout de même d'avoir plus de considération à ce que pensent les autres qu'à ses propres principes....

@illumination,
                .La compagnie Air algerie le we passé a servi les repas, et les gens , personnes âgées ou adultes jeunes ont cassé la croute, il n y a que le café qui n a pas été servi....
                En Islam, il est toléré de ne pas jeuner pendant le voyage.
                Dernière modification par Esprit, 21 juin 2017, 14h34.

Commentaire

Shadok,
                  Dévoiler ses péchés devant les gens est quelque chose de très grave. Allah dissimule les péchés de ses sujets, mais ceux qui dévoilent leurs péchés de façon ostentatoire auront écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur eux.

Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires » (Rapporté par Al Boukhari)

Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » (S24, V19)
                  tu es un monument d'ostentation religieuse : fais gaffe toi aussi!

Commentaire

Le musulman doit lire et appliquer le coran. Le coran stipule clairement qu'on doit ordonner le bien et interdire le blamable ( الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر)
                    Que reste-t-il de notre l'islam si on zappe ce qu'on nous dit le coran et le prophete?

Commentaire

• Le musulman doit lire et appliquer le coran. Le coran stipule clairement qu'on doit ordonner le bien et interdire le blamable ( الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر)
                      Que reste-t-il de notre l'islam si on zappe ce qu'on nous dit le coran et le prophete?
                      Vas-y fait le . الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر . en allant au palais du Mouradia ou aux casernes de l'armée et fait nous tomber les voleurs du pays et qui n'appliquent pas l'Islam, et ni couper la main du voleur et ni de lapider les gens ...etc, dis leur d'appliquer l'Islam au complet comme le fait Daech.
                      Dernière modification par veniziano, 21 juin 2017, 16h50.

Commentaire

• En Islam, il est toléré de ne pas jeuner pendant le voyage.
                        Esprit, oui je sais, mais c était un voyage de 2 h, pas de 24 h et de plus à l époque du prophéte (sws), les gens se déplaçaient à dos de chameau n est ce pas? ou en charrette tractée par des chevaux.....il faut remettre les écrits dans leur contexte....les voyages étaient éprouvants...2 h c est de la rigolade

Commentaire

• @illumination

Un voyage reste un voyage et pas juste 2h si tu te fies à toute la préparation/désagrément et de la fatigue engendrée ...etc, c'est pour cela que certain "moufti" d'après ma mémoire avaient évoqué une fatwa du genre que le musulman peut ne pas jeûner s'il s'agit d'un déplacement de 80 km et plus, et ce, même en auto car c'est considéré selon eux comme un voyage.
                          Dernière modification par veniziano, 21 juin 2017, 17h07.

Commentaire

• Ah, ok, merci Veniziano

Commentaire

• @Illumination

Esprit, oui je sais, mais c était un voyage de 2 h, pas de 24 h et de plus à l époque du prophéte (sws), les gens se déplaçaient à dos de chameau n est ce pas? ou en charrette tractée par des chevaux.....il faut remettre les écrits dans leur contexte....les voyages étaient éprouvants...2 h c est de la rigolade
                              A ma connaissance, le Coran ne précise pas le type de voyage, la distance, ni les moyens de transport utilisés. Le jeûneur est donc libre de choisir sans que cela puisse lui être reproché.

Il serait même recommandé de rompre le jeûne même lorsque le voyage n'est pas pénible (?). Peut-être que les personnes qui sont mieux renseignées que moi sur ce sujet pourraient nous éclairer...

Pour l'anecdote, moi on m'a reproché d'avoir maintenu mon jeûne durant un voyage mais j'avoue que je ne me souviens plus des justifications religieuses et scientifiques qu'on m'avaient avancées...

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                                Vas-y fait le . الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر . en allant au palais du Mouradia ou aux casernes de l'armée et fait nous tomber les voleurs du pays et qui n'appliquent pas l'Islam, et ni couper la main du voleur et ni de lapider les gens ...etc, dis leur d'appliquer l'Islam au complet comme le fait Daech.
                                _
                                Merci pour le conseil, c'est une trés bonne idée .

Commentaire

Chargement...
                                X