La sacralité du Ramadan.... jamais entendu parler en Algérie, où c'est le mois du gaspillage, des bagarres, des injures, des grossièretés... quelle sacralité dans un pays où des bagarres éclatent au tarawih ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger
Réduire
X
-
La sacralité du Ramadan.... jamais entendu parler en Algérie
En matière juridique.. il n’y a pas de "atteinte à la sacralité du mois de ramadhan".. c’est un vide juridique qu’il convient de combler un jour. Une loi réprimant les non-jeuneurs doit être votée.
Les occidentaux réagissent vite en matière législative.. le port du voile a immédiatement été codifié au moment de la polémique.. et chez nous, on traine des pieds. Notre APN dominée par le FLN n’a pas le courage de le faire.. ils n’écoutent pas le peuple, ils attendent les consignes de leurs mentors.
Commentaire
-
Il faut arrêter l' hypocrisie et d'indexer le non-Jeûneurs , et d'invoquer ce slogon : "atteinte à la sacralité du mois de ramadhan"...
Bientôt la fin de ce ramadan, et certains vont entamés (e) le jeune des "sabrines" qui dure 6 jours je crois, en somme il faut alors interpeller tous ceux qui violent la "sacralité" du Jeûne, devant eux ...
Quand on n'est pas sure de sa foi on ne doit pas rejeter la responsabilité sur les autres ...Dernière modification par infinite1, 23 juin 2017, 22h42.
Commentaire
-
Mohamed Reda
Une loi réprimant les non-jeuneurs doit être votée.Dernière modification par zwina, 23 juin 2017, 22h28.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Esprit
C'est une notion qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde....Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Tout ce que je veux une preuve qu'un malade ou un voyageur doit se cacher pour manger.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Choquer les autres du fait qu'on mange devant eux ?
C'est vraiment curieux...
Je jeûne et peu m'en chaut si tout le monde mange ou boit autour de moi.
Tu es choqué, Shadock, quand tu vois le monde manger?
Je ne le pense pas.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@Bachi
Je ne parle pas des non musulmans. Oui je suis choqué par mes collègues algériens ou marocains qui ne font pas le Ramadan et qui mangent sans honte devant moi. Un collègue et ami québécois, sachant que je fais le Ramadan, s’est excusé de manger devant moi.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
tu es donc choqué que lorsque ce sont des Algériens ( ou Marocains ou tout ce qui est du monde musulman) qui mangent?
ca te choque que tous les Algériens ne soient pas musulmans?
Pourquoi?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Pour ma part rien ne me choque quand je vois quelqu'un qui mange le jours du Ramadan.
Le problème est dans le fait que nos enfants, quand ils voient ces gens la . Qu'est-ce qu'ils vont dire alors qu'on leurs dise matin et soir que nous sommes des musulmans et que le jeune est un pilier important de l'islam. Tout ce que j'ai comme réponse est que ce ne sont pas des musulmans.
Moi je voudrais que mes enfants grandissent dans une société musulmane qui est conforme avec ce qu'elle declare. Et ceux qui ne sont pas de cette confession doivent respecter les valeurs du peuple s'ils veulent vivre avec.
En occident c'est tout a fait normal, mais dans un pays musulman ou la constitution stipule que l'islam est la religion officielle de l'etat, cette situation doit etre réglementée le plutôt possible.
Commentaire
-
Tu n'as qu'à dire à tes enfants que tout le monde n'est pas musulman, leur inculquer la tolérance et l'ouverture. ca ne fera pas d'eux des moins musulmans, me semble-t-il.
Les musulmans sont musulmans d'abord pour eux et pour nul autre.
Dans le monde, les sociétés sont multiéthniques multiculturelles et à diverses confessions religieuses. Ce n'est pas une tare.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par Bachitu es donc choqué que lorsque ce sont des Algériens ( ou Marocains ou tout ce qui est du monde musulman) qui mangent?
ca te choque que tous les Algériens ne soient pas musulmans?
Pourquoi?Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
ca te choque qu'un Algérien ne soit pas musulman, donc...
mais tu n'as pas dit pourquoi...
L'Algérie 100% musulmane, autrement, tu es choqué.
ce n'est pas du tout raisonnable.
Pourtant, tu vis bien dans un pays arc en ciel oû tu peux être musulman heureux et c'est loin d'être un enfer...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire