Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La sacralité du Ramadan.... jamais entendu parler en Algérie, où c'est le mois du gaspillage, des bagarres, des injures, des grossièretés... quelle sacralité dans un pays où des bagarres éclatent au tarawih ?

Commentaire

• La sacralité du Ramadan.... jamais entendu parler en Algérie
      Ramadhan est un mois sacré pour les musulmans.. le gaspillage, les injures, etc sont condamnables.. mais ne remettent en rien le caractère sacré de ce mois.
      En matière juridique.. il n’y a pas de "atteinte à la sacralité du mois de ramadhan".. c’est un vide juridique qu’il convient de combler un jour. Une loi réprimant les non-jeuneurs doit être votée.
      Les occidentaux réagissent vite en matière législative.. le port du voile a immédiatement été codifié au moment de la polémique.. et chez nous, on traine des pieds. Notre APN dominée par le FLN n’a pas le courage de le faire.. ils n’écoutent pas le peuple, ils attendent les consignes de leurs mentors.

Commentaire

• Il faut arrêter l' hypocrisie et d'indexer le non-Jeûneurs , et d'invoquer ce slogon : "atteinte à la sacralité du mois de ramadhan"...

Bientôt la fin de ce ramadan, et certains vont entamés (e) le jeune des "sabrines" qui dure 6 jours je crois, en somme il faut alors interpeller tous ceux qui violent la "sacralité" du Jeûne, devant eux ...

Quand on n'est pas sure de sa foi on ne doit pas rejeter la responsabilité sur les autres ...
        Dernière modification par infinite1, 23 juin 2017, 22h42.

Commentaire

• Mohamed Reda

Une loi réprimant les non-jeuneurs doit être votée.
          Allah aurait besoin de la justice des hommes pour punir les non jeûneurs ? Ca montre ton peu de confiance en Allah et la grande hypocrisie qui caractérise certains jeûneurs. La Ramadan est personnel, celui qui le fait c'est pour lui, celui qui ne le fait pas c'est entre lui et Allah. Nul ne peut juger ni condamner celui qui fait ou pas le Ramadan, c'est Allah qui est seul juge. Si tu as besoin d'une loi pour réprimer les non jeûneurs c'est que ta foi en Allah est très faible.
          Dernière modification par zwina, 23 juin 2017, 22h28.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Saha ftourkoum

c'est Allah qui est seul juge
            C'est une notion qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde....
            N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

• Esprit

C'est une notion qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde....
              C'est pourtant une notion que tous les prétendus donneurs de leçons devraient connaitre puisqu'ils seraient plus musulmans que tous les autres...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Il y a une grande différence entre quelqu’un qui mange par autorisation d’Allah et celui qui le défie en public.
                Tout ce que je veux une preuve qu'un malade ou un voyageur doit se cacher pour manger.

Commentaire

• Tout ce que je veux une preuve qu'un malade ou un voyageur doit se cacher pour manger.
                  Il n y a pas de textes explicites mais le bon sens veut que ceux qui ont une autorisation spéciale (le malade ou le voyageur) de manger en toute discrétion pour ne pas choquer le autres. La plupart des malades et voyageurs se conforment á ce principe. Tu nous parles du Hadj qui est une situation spéciale où il y a un grand monde qui est regroupé, même le mélange entre hommes et femmes dans la prière est autorisé. Est-ce que ceci est un argument pour ceux qui ne font pas le Ramadan sans excuses de manger en public dans un pays musulman ? Tu nous dis qu’il n’est pas possible de faire la distinction. S’il y avait une loi explicite en Algérie, il serait très facile de faire la distinction entre une personne malade disposant d’une autorisation de son médecin ou un voyageur de quelqu’un qui mange en public sans aucune autorisation.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Choquer les autres du fait qu'on mange devant eux ?
                    C'est vraiment curieux...
                    Je jeûne et peu m'en chaut si tout le monde mange ou boit autour de moi.
                    Tu es choqué, Shadock, quand tu vois le monde manger?

Je ne le pense pas.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Bachi

Je ne parle pas des non musulmans. Oui je suis choqué par mes collègues algériens ou marocains qui ne font pas le Ramadan et qui mangent sans honte devant moi. Un collègue et ami québécois, sachant que je fais le Ramadan, s’est excusé de manger devant moi.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• tu es donc choqué que lorsque ce sont des Algériens ( ou Marocains ou tout ce qui est du monde musulman) qui mangent?
                        ca te choque que tous les Algériens ne soient pas musulmans?

Pourquoi?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Pour ma part rien ne me choque quand je vois quelqu'un qui mange le jours du Ramadan.
                          Le problème est dans le fait que nos enfants, quand ils voient ces gens la . Qu'est-ce qu'ils vont dire alors qu'on leurs dise matin et soir que nous sommes des musulmans et que le jeune est un pilier important de l'islam. Tout ce que j'ai comme réponse est que ce ne sont pas des musulmans.
                          Moi je voudrais que mes enfants grandissent dans une société musulmane qui est conforme avec ce qu'elle declare. Et ceux qui ne sont pas de cette confession doivent respecter les valeurs du peuple s'ils veulent vivre avec.
                          En occident c'est tout a fait normal, mais dans un pays musulman ou la constitution stipule que l'islam est la religion officielle de l'etat, cette situation doit etre réglementée le plutôt possible.

Commentaire

• Tu n'as qu'à dire à tes enfants que tout le monde n'est pas musulman, leur inculquer la tolérance et l'ouverture. ca ne fera pas d'eux des moins musulmans, me semble-t-il.
                            Les musulmans sont musulmans d'abord pour eux et pour nul autre.
                            Dans le monde, les sociétés sont multiéthniques multiculturelles et à diverses confessions religieuses. Ce n'est pas une tare.

Commentaire

• Envoyé par Bachi
                              tu es donc choqué que lorsque ce sont des Algériens ( ou Marocains ou tout ce qui est du monde musulman) qui mangent?
                              ca te choque que tous les Algériens ne soient pas musulmans?

Pourquoi?
                              Oui ça me choque, l’Algérie est un pays musulman. On n’est pas en Egypte où il y a des communautés chrétiennes depuis des siècles. A ma connaissance, il n y a pas un algérien qui est né chrétien.

Commentaire

• ca te choque qu'un Algérien ne soit pas musulman, donc...
                                mais tu n'as pas dit pourquoi...

L'Algérie 100% musulmane, autrement, tu es choqué.
                                ce n'est pas du tout raisonnable.
                                Pourtant, tu vis bien dans un pays arc en ciel oû tu peux être musulman heureux et c'est loin d'être un enfer...

Commentaire

Chargement...
                                X