Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mohamed Reda

Envoyé par ELKSOURI
    Mentionné MUSULMAN sur la CNI ???
    Oui.. mais tu as le droit de ne pas être d’accord.
    Celui qui avait dénoncé le colonel Amirouche, lors de son séjour en France, avait une carte d'identité où il était mentionné "musulman". Ca ne l'a pas empêché de le dénoncer aux autorités coloniales alors que pourtant il était imam d'une mosquée . Ce n'est pas une CNI qui fera le bon musulman, ce sont ses actes quotidiens qui commencent par ne pas imposer une dictature religieuse qui ne peut que générer un chaos comme en Syrie ou en Irak.
    Dernière modification par zwina, 26 juin 2017, 20h05.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Envoyé par Mohamed Redha
      Citation:
      Envoyé par ELKSOURI
      Mentionné MUSULMAN sur la CNI ???

Oui.. mais tu as le droit de ne pas être d’accord.
      est-ce que tu crois vraiment que le législateur au service de l'islam radical va me donner ce droit ??
      Pour toutes les confessions , l'extrémisme religieux implique le non-droit à la parole et la dictature au nom des textes sacrés

Commentaire

• veniziano
        Le chrétien ou le boudiste ...etc ne te diront jamais que tu es un "kafir" donc faut pas dire des inepties.

-apprend d'abord a ne pas confondre entre philosophie et religion.
        le bouddisme est un concept philosophique, si ses adeptes ne taxent personnes de mécréance c'est qu'en réalité dieu n'a jamais existe pour eux.ni l'enfer ni le paradis ni le châtiment ni le jour dernier ne constituent une croyance pour eux donc la mécréance n'a aucun emplacement vu qu'en réalité il y'a rien a croire,réfléchi un peu avant de pondre des sottises.

-quant en christianisme il te faut lire la bible en diagonal pour déchiffré ses chapitres
        Matthieu 6:7
        Concept des Versets
        En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Matthieu 10:5
        Concept des Versets
        Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

je me suis contenté de te rapporté des chapitres de nouveau testament qui est relatif a la vie et aux écris de jésus,et les enseignements des apôtres.

dans ces récites on voit bien que le mécréant est désigné par païen ces deux adjectifs partagent le même sens.

païen: adeptes de paganisme
        paganisme : pour les chrétiens, religion polythéiste des païens.

paien rofane
        profane :qui n'a aucun caractère sacré ou religieux.

mécréant : qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.

De plus tu essayes, comme à l'instar de tes chouyoukh, lorsqu'ils font des séminaires à l'occident, et afin d'essayer de nous proposer un Islam "cute" et apaiser le discours islamique ils commencent à expliquer (baratiner plus exactement) comme quoi que chacun est vu comme un "kafir" par rapport à l'autre qui a une religion différente de la sienne. Or non seulement que ce terme est employé strictement par les musulmans, mais en plus ce terme n'est en aucun cas une définition mais en réalité c'est une condamnation dont elle engendre de lourdes conséquences sur la vie de celui qu'on lui attribue la chose dans une société qui applique la Charia (statut de Dhimi en Charia).

il est impératif pour toi d'aller creusé dans l'histoire pour remplir ton qi avant de chercher a entamé une discussion.
        je te propose mon aide,va navigue dans le livre de rabin intitulé "l'age d'or des juifs espagnole" et tu aura ta réponse.
        jamais un juif (qui est considéré mécréant) ne se sentit aussi libre de pratiqué son culte que dans un pays qui et dominé par les musulmans.dans son livre le rabin rapporte que aprés la chute de l'empire musulman en espagne et la reprise des chrétiens du territoire,les juifs espéraient le grand retour des musulmans pour pouvoir annoncé ouvertement et en tout sécurité leurs profession je suis juif sans être pourchassé.

le chrétien est aussi considéré mécréant faut'il autant te rappeler la conduite de la première génération et les successeurs vis a vis des chrétiens?.
        je sais que c'est en vain vu que ton raisonnement s’installe sur une conviction sans aucun doute,sauf que cette attitude menace d’écarter ton statut des rends des gens intelligents.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• Envoyé par veniziano
          Le chrétien ou le boudiste ...etc ne te diront jamais que tu es un "kafir" donc faut pas dire des inepties.
          Cette perle est unique de brother veniziano

Commentaire

• Envoyé par Mohammed Redha
            C’est pour cela qu’il est très important de mensionner la religion dans l’Etat civil..
            Comment peut-on mentionner une religion d'un bébé?A moins que l'on revient a ma question précédente:
            "Du moment que l'on naît en terre d'islam on est automatiquement musulman"?

A l'ag de raison cette personne se retrouve avec une religion qu'elle n'a pas choisi,mais imposé.
            Si cet enfant sort de la religion qui lui a était imposé,aura-il le droit?

C'est bien le cas de ces gamins.Sans leurs inscrire dans l’état civil la religion,il se retrouve musulmans sans leurs accord.Pourtant il se peut que ce sont des gens du livre qui croit en dieu.

Mais que devient le fameux:
            "POINT DE CONTRAIRE EN RELIGION?

Commentaire

• S'ils ont été surpris en train de boire de l'alcool comme il est précisé dans l'article posté par le membre Mohamed-Redha

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=71

il est tout à fait normal de se faire réprimander par la police, en France il est interdit de boire sur la voie public et d'être en état d'ébriété au risque de se faire arrêter... Il y a énormément de gens qui ne sont pas pratiquant en Algérie et qui déjeûne en toute discrétion durant cette période je vois pas pourquoi il faudrait avoir plus de complaisance pour les sakranine au nom de la sacro sainte tolérance qu'on nous exhibe à chaque fois, par contre si ces buveurs d'alcool n'auraient pas été réprimandé par la police et aurait pris leur voiture en état d'ébriété pour tuer des gens la c'est la police qu'on aurait accusé d'être laxiste

Commentaire

• il est impératif pour toi d'aller creusé dans l'histoire pour remplir ton qi avant de chercher a entamé une discussion.
                c'est très convainquant en effet ! c'est typiquement la réaction "islamique" d'un musulman en défaillance d'argumentation. Bref il participe pas au débat des idées mais cherche à marginaliser la personne en face en pensant que qu'il a établi un argument!

Les païens sont donc devenus les kouffar?!! va voir la définition de l'origine latin de ce mot "paganus" veut dire. As-tu entendu un prêtre ou un simple français, danois ou brésilien qui s'adresse à un musulman ou autre qui n'est pas de sa religion, un non religieux ou athée en lui disant : espèce d'un "païen", ou qu'il fait des attentats envers ce "païen" maudit en criant Jesus, bouddah ou yahvé est grand, à bas les païens!! Il y a juste ta religion "de paix" la seule qui offre cet horreur au monde.

je sais que c'est en vain vu que ton raisonnement s’installe sur une conviction sans aucun doute,sauf que cette attitude menace d’écarter ton statut des rends des gens intelligents.
                En fait tu ne fais que résumer ton cas, tout en le projetant sur autrui qui ne te partage pas tes idées.
                Dernière modification par veniziano, 27 juin 2017, 18h48.

Commentaire

• Des nouvelles des 2 non jeûneurs qui ont expliqué n'avoir pas voulu provoquer quiconque. Avec la canicule, le peu de travail, le stress et le digoutage, ils ont bu un verre d'eau et un jus de fruit en se disant qu'Allah ne pouvait que comprendre leur détresse. "Nous sommes dans un pays où le pétrole coule à flot mais une grande partie de la population vit dans la misère, avons nous besoin du Ramadan pour comprendre ce qu'est la faim ? "

Pendant le Ramadan certains seraient dérangés par la vue de non jeûneurs alors que le reste de l'année ils côtoient des pauvres et des mendiants qui ne mangent pas à leur faim toute l'année. Ca ne les dérange pas de passer devant eux sans leur donner un panier de nourritures ou une pièce. Mais ils sont dérangés pendant le Ramadan par la vue de non jeûneurs et voudraient que des lois ou Allah leur facilitent la tâche. Ces donneurs de leçons n'ont rien compris du Ramadan c'est certain, leur jeûne ne vaut rien car leur égoïsme, leurs commérages et leur cupidité c'est toute l'année...
                  Dernière modification par zwina, 27 juin 2017, 22h25.

Commentaire

• Ah donc comme y a de la corruption on va tous se mettre à voler, comme y a des déchet partout on va tous continuer à jeter ses poubelles dehors on s'en fout que le pays puisse ressembler à une déchetterie à ciel ouvert, comme y a des hypocrites on va tous se mettre à mentir, c'est clair comme l'eau mélangé à du jus qui peut rendre ivre... Mentalité de khoroto
                    "Nous sommes dans un pays où le pétrole coule à flot mais une grande partie de la population vit dans la misère, avons nous besoin du Ramadan pour comprendre ce qu'est la faim ? " .
                    c'est d'un risible que ca en devient gênant

Commentaire

• c'est très convainquant en effet ! c'est typiquement la réaction "islamique" d'un musulman en défaillance d'argumentation. Bref il participe pas au débat des idées mais cherche à marginaliser la personne en face en pensant que qu'il a établi un argument!
                      si comme m'a réponse reposé juste sur le petit bout de phrase que tu as quote. cherche toi d'autre prétextes et évite nous donc les phrases récurrentes,que les détracteurs mettent comme des balles au canon a chaque discussion.

Les païens sont donc devenus les kouffar?!! va voir la définition de l'origine latin de ce mot "paganus" veut dire.
                      tes idées sont mêlé mon pote,tu n'a donc pas saisi le fond du sujet que tu as soulevé.tu donne une interprétation littéraire au mot paganisme,or,il est pourtant bien clair que ce n'est pas l'outil linguistique qui juge les actes pour qualifier et classifier le bon du mauvais ouvre.linguistiquement "paganisme" et un nom qui désigne un endroit un lieu une chose,mais religieusement ce n'est pas le nom qui est jugé mais les actes et les idées qui s'inspirent de cette tendances et de cette civilisation gréco latine qui est connu par la civilisation païenne.
                      buddha, littéralement et un nom propre, ce nom cache un culte une pratique une croyance,le monde ne repose pas sur la littérature pour qualifier les actes il existe bien un monde spirituel qui impose son dico qualificatif,religieusement le statut de buddha prend une forme qui est le contraire du concept linguistique,chez les trois religion monothéiste buddha et symbole d'égarement.

As-tu entendu un prêtre ou un simple français, danois ou brésilien qui s'adresse à un musulman ou autre qui n'est pas de sa religion, un non religieux ou athée en lui disant : espèce d'un "païen", ou qu'il fait des attentats envers ce "païen" maudit en criant Jesus, bouddah ou yahvé est grand, à bas les païens!! Il y a juste ta religion "de paix" la seule qui offre cet horreur au monde.

je pensé qu'avant tu m'avais demandé si le christianisme taxe les gens de mécréance,après t'avoir rapporté des chapitres bibliques,tu change de direction pour viré vers la vie privé des gens et bien laisse moi te dire que s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ont désobéit au enseignements de jésus.
                      et l'histoire sanglante de passé ou de présent et la pour témoigné de mes coter.
                      sinon je vais rafraîchir ta mémoire qui n'enregistre que ce qui arrange tes idée anti-truc
                      les acteurs principal qui étaient derrière le génocide des millions de rwandais dans les années 90 étaient des adeptes de l’église chrétiens dont figure des prêtres des monseigneur des protestant europpen que la france jusqu’à présent défend ses criminels et négocier avec les autoritées rwandais qui a publier une demande officiel demandant a la france de leurs livré les coupables pour qu'ils soient traduit au tribunal rwandais et jugé pour les crimes qu'ils ont commis.de son coter l'eglise chrétiens n'a pas peu tenir longtemps vu que l'affaire s'est échappé de ses mains et sorti de la clandestinité pour annoncé des excuses officiel question de jeter de la poudre aux yeux.
                      eux ils ne crient pas jésus et grand publiquement pour t'écrasé,mais ils te dirent dieu est amour pour te rassuré et agissent discrètement en deux mots l’hypocrisie.

les bouddah ne croient pas que dieu et grand pour crier son nom avant de commettre des massacres mais ils massacrent sans faire appel au sacré car le sacré n'existe pas pour eux,les reningua ont somme témoigne ils ont était massacré comme des moutons au vu de monde entier.mais ca ne doit pas etre pris en considération vu que ni les chrétien n'ont criée jesus et grand pour commettre leurs génocide ni les bouddiste n'ont criée bouddha et grand pour faire pareil. quand la bêtise conditionne le raisonnement

En fait tu ne fais que résumer ton cas, tout en le projetant sur autrui qui ne te partage pas tes idées.
                      donc tout tes calomnies que tu rabâche contre l'islam et les musulmans pour les dénigré ne sont pas fondé sur un concept exacte donc certaine,mais sur une pensé islamophobe pour diffamé le caractère sacré de la religion musulman.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

• donc tout tes calomnies que tu rabâche contre l'islam et les musulmans pour les dénigré ne sont pas fondé sur un concept exacte donc certaine,mais sur une pensé islamophobe pour diffamé le caractère sacré de la religion musulman.
                        Encore une réponse "islamique" du genre si tu critiques quelque chose dans ma religion, c'est parce que tu es islamophobe, tu dénigres ma religion .. bref, que du vide et sans valeur ajoutée, voila ce que propose certain sur ce forum qui se sentent peut être plus musulmans que d'autres. La preuve un autre qui te sorts même son souhait de mentionner la religion de la personne sur sa carte d'identité, que du délire, du moment que le ridicule ne tue pas.

Pourtant en revenant au thème du topic, le débat était claire, bref, es-tu pour ou contre les libertés individuelles ? es-tu pour une démocratie ou une théocratie? merci
                        Dernière modification par veniziano, 28 juin 2017, 05h38.

Commentaire

• Arbia

"Nous sommes dans un pays où le pétrole coule à flot mais une grande partie de la population vit dans la misère, avons nous besoin du Ramadan pour comprendre ce qu'est la faim ? " .
                          c'est d'un risible que ca en devient gênant
                          Le risible c'est de prétendre être musulman et de fermer les yeux sur la détresse et la misère des autres. La décennie noire a montré que les donneurs de leçons n'étaient pas des saints et qu'avant de juger les autres, il valait mieux qu'ils balaient devant leur porte. Les années noires ont démontré que faire la prière et le jeûne n'épargnaient personne de la bêtise des hommes. A Boumerdès, 4/5 barbus ont interdit à des femmes de faire le ftour sur la plage parce qu'elles n'étaient pas accompagnées d'un homme. S'ils étaient de bons musulmans, ils auraient assuré leur sécurité plutôt que les agresser.
                          Dernière modification par zwina, 28 juin 2017, 08h06.

Commentaire

• J'ai regardé hier un film superbe sur les Moine de Tibhirine en 1996 ou des brave moines on été enlevé et torturé au nom de Dieu par des barbus alors qu'ils ne faisaient que le bien autour d'eux et étaient adorés par la population.
                            Je vous conseil de voir ou revoir ce film exceptionnel qui montre la sauvagerie des barbus!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_hommes_et_des_dieux

Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• "Nous sommes dans un pays où le pétrole coule à flot mais une grande partie de la population vit dans la misère, avons nous besoin du Ramadan pour comprendre ce qu'est la faim ?
                              D'après ce que tu as posté, le pétrole coule à flot mais ils ont pas eu leur part telle est la raison qu'ils invoquent pour justifier le fait de ne pas jeûner ?? Je n'ai fait que résumer le fond de leur pensée
                              Pourquoi tu persiste à parler de cheikh et d'imam je ne comprends pas ? C'est des flics qui les ont arrêtés et c'est le juge qui a prononcé leur sentence, que je sache les lois en Algerie ne sont pas régis par la chari'a de plus ils ont été arrêtés pour troubles à l'ordre public maintenant si ça te révolte tu peux aller écrire au tribunal et au juge qui s'est chargé de l'affaire pour exprimer ton mécontentement mais stp arrête de mêler L'islam les barbus les chouyoukh les imams qui n'ont rien à voir avec cette affaire de près ou de loin

Commentaire

• Arbia

D'après ce que tu as posté, le pétrole coule à flot mais ils ont pas eu leur part telle est la raison qu'ils invoquent pour justifier le fait de ne pas jeûner ?? Je n'ai fait que résumer le fond de leur pensée
                                Tes interprétations dénotent un trait de caractère peu musulman pour voir le mal là où il n'existe sans doute pas.

Concernant l' anecdote de boumerdes je ne te crois pas puisqu'à plusieurs reprises tu n'as pas hésité à diffuser des informations fake, incomplètes ou erronées qui ont été démenties par les membres du forum, tu ne fais même pas l'effort de vérifier la véracité de ce que tu postes bref c'est bon avec toi je suis immunisée va raconter tes salades aux crédules
                                Tu n'es pas obligée de me lire encore moins de commenter, je peux me tromper et il suffit de me le faire remarquer poliment et surtout de le démontrer. Ne parle surtout pas à la place des forumeurs puisque tu es l'exemple parfait de ce qui existe de pire sur internet, tu as besoin de plusieurs pseudos pour faire illusion. Tu prends divers pseudos pour déverser ton venin et tu voudrais donner des leçons, ceci démontre ta grande hypocrisie et ta méchanceté profonde, ce qui te disqualifie totalement.
                                Dernière modification par zwina, 28 juin 2017, 11h19.

Commentaire

Chargement...
                                X