Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
BEM : 132 élèves réussissent leur examen par excellence, la wilaya de Tizi Ouzou en tête
Les Kabyles sont des bosseurs, j'en connais certains sur Tlemcen, Oran, je vous assure qu'ils sont très exigeants que ce soit au travail ou à l'éducation.
Je pense que c'est le sang bouillant amazigh qui doit faire effet
ce n'est pas les 5 réunions quotidiennes et le congrès hebdomadaire qui vont régler les problèmes à 1200 m d'altitude, surtout en hiver !
t as oublie' d attribuer ces mots a rassoul nnagh Matoub lwennas. Sorry Discuss... I could not help it.
Je note la faiblesse de la note mathematique.... ca reflete un peu le but premier de cette nouvelle ecole algerienne depuis le lancement de l ecole fawda-mentale (desole' encore- j aime mon pays et surtout nos petits jeunots- je les trouve magnifique surtout mes grands et petits neveux/nieces: trilingues y a zzah! et non analphabetes en trois langues. certains veulent meme rajouter l anglais pour suivre la voie de leur grand oncle d amerique :-))
Je garde un souvenir des plus memorables de mon BEM a oued ouchaiah. Je remercie ma mere analphabete (mais Docteur d etat en langue et culture kabyles) et son a-jeh'ad' (le baton) pour avoir ete studieux.
Felicitations aux jeunots! Pour les ratages, il faut pas desesperer. L ecole de la vie peut former des genies aussi.
t as oublie' d attribuer ces mots a rassoul nnagh Matoub lwennas. Sorry Discuss... I could not help it.
Merci de me le rappeler, c'est là ou il dit: " je suis berbère identitairement, je ne suis pas obligé d'être musulman, et ce n'est pas pour autant que je ne respire pas l'oxygène de l’Algérie"
C'est Matoub Lounes qui m'a enseigné que l'identité nous appartient, et non pas l'inverse. car beaucoup de gens croient qu'ils appartiennent à l’identité.
Ce n'est nullement du racisme, il refuse de s'identifier (comme certains le font) aux arabes de la péninsule et à l'islam des chouyoukh.
Commentaire