Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le code de la famille

    je suis révoltée par ce qui vient de se passer, les amendements adoptés par le conseil du gouvernement viennent d'etre rejetés par le conseil des ministres.
    c'est un recul scnadaleux

    Commentaire


    • #47
      Non ! C'est juste la clause concernant le tuteur qui a été supprimée le reste a été gardé comme tel.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Ce ne serai pas la clause la plus importante par hasard ?
        C'est pour les femmes adultes( marié ou pas ) n'est plus besoin de tuteur c'est ça, ou par rapport à la responsablilité des enfants ?

        Commentaire


        • #49
          comment penser a une algerie de demain tout en releguant la moitie du peuple a une sorte de code de l indigeanat-l obstination irrationnel de ne vouloir pas voir le benifice immense que l algerie a a gagne en liberant l energie creatrice des femmes algeriennes -oui comment gagner le combat du sous developpement si la femme n a pas les meme droits que l homme(les devoirs elle en prend plein la gueule)-comment parler de democratie en niant les droits fondamentaux de la femme a etre avant tout citoyenne a etre libre tout simplement-
          heureusement qu en algerie les femmes commencent a sortir en grand nombre de l universite -le nombre de diplomes feminin est aujourdhui superieur a celui de l autre sexe-
          investissez en grand nombre la fac de droit pour pouvoir changer le systeme de l interieur-

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par elpinto
            moi, elpinto d'algérie, ce qui me fait ... me met ... me fait tomber en morceaux ... le fait que plein "d'algériens" disent : oh mais vous devriez faire ça au lieu de ça ... parce que "chez vous", y a ci ou ça qui ne colle pas ... du fait que vous avez ça ici ... bref! infernal ! mais quand vous lui dites : très bien ! t'as fait une super bonne analyse ! alors, concretement : que comptes-tu faire ?! Ah ! autant pour moi, moi chui bien où chui ! demerdez vous ! moi je ne donne que des grandes lignes comme ça de loin !

            elpinto d'alger la concrête !
            Bonjour,
            tu n'as pas besoin de t'énerver comme ça elpinto. Ici c'est un forum de discussion, chacun dit ce qu'il pense. D'ailleurs il y en a beaucoup ici qui vivent ou ont vécu en Algérie, et savent de quoi ils parlent. Toi même tu ne fais que donner ton avis (que je trouve pertinent) que je sache.
            Ce qui nous lie tous ici c'est l'intérêt pour notre pays d'origine, alors calmos.
            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

            Commentaire


            • #51
              Bonjour a tous,

              Havenofblue, je n'ai jamais dit et jamais pensé un seul instant que "notre peuple était le pire de tous", comment moi, qui suis algerienne pourrais-je penser cela de mes compatriotes ? Je ne les ai comparé a personne. L'algérien est UNIQUE. Nous sommes entre nous alors je pense que je peux me permettre de dire ce qui ne va pas...non ? En ce qui concerne la religion, j'ai en effet dis que tout se rapportait a l'Islam chez nous, bon je ne me suis pas étalé sur tous les petits détails, mais en effet au niveau de l'hygiène par exemple, nous n'avons en principe rien a apprendre de qui que ce soit, mais justement puisque tout tourne autour de l'Islam pourquoi respecter certaines choses et en oublier d'autres ? C'est ce que je voulais dire. Cela me désole de voir des gens critiquer ou juger son prochain, et dire ensuite qu'il est musulman. Non répudier sa femme et la mettre a la rue ce n'est pas musulman et c'est bien pour cela que ça m'ecoeure de voir ce genre de comportement et tant d'autre. Ce qui m'agace c'est que lorsque tu dis quelque chose on te rétorque que tu es dans un pays musuman ok pas de probleme, mais le comportement de certains, malheureusement majoritaire, n'a rien, mais RIEN a voir avec l'Islam. Je ne parle pas que du peuple mais du gouvernement aussi et pas que au niveau du quotidien mais aussi des lois.

              Je suis pour l'Abrogation du code de la Famille, c'est indigne pour la femme qu'une chose pareille puisse encore exister.....Quand la femme montait au maquis ou posait des bombes pour "la bonne cause" ça ne dérangeait personne, on l'a bien utilisé la femme algerienne et aujourd'hui il lui faut la permission pour se conduire en adulte !
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #52
                quelle permission qu'il lui faut pour qu'elle se conduise comme une adulte ,puisqu'elle est considérée comme une mineure
                ce qui me désole c'est qu'ils ressortent la religion alors qu'eux meme ne la respectent meme pas! alors a quoi bon chercher des solutions via l'islam si on ne le connait meme pas
                Par contre tout le monde connait les preceptes universel qui est inculqué a chacun dans le monde : celui du respect de l'autre et de son environnement ,
                sommes nous moins intelligents que les animaux ?ou sommes nous tout simplement comme des virus qui detruisent tout sur leurs passages.
                mettons de coté nos convictions personnelles ,arretons de baleyer que ce qui est devant notre porte, et vous verrez qu'il y aura de grandes avancées .
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nora_paris
                  Bonjour,
                  tu n'as pas besoin de t'énerver comme ça elpinto. Ici c'est un forum de discussion, chacun dit ce qu'il pense. D'ailleurs il y en a beaucoup ici qui vivent ou ont vécu en Algérie, et savent de quoi ils parlent. Toi même tu ne fais que donner ton avis (que je trouve pertinent) que je sache.
                  Ce qui nous lie tous ici c'est l'intérêt pour notre pays d'origine, alors calmos.
                  je pense pas avoir, dans mon post, dégager un sentiment d'énervement ! si je l'ai fait, je suis sinècerement désolé, ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir à tous..

                    Merci Yasmine tu as bien saisie le sens de mes mots...je reviens toujours sur mes histoire de propreté de la plage ..de la rue...du village..des champs...des hopitaux....
                    pour certain ce n'est pas significatifs... c'est exactement le contraire!...quand on arrive en Algerie en avion la première chose qu'on voit en atterissant..c'est les sac en plastique noir!

                    pourtant on est sensé atterrir dans un pays musulmans....ces gens là (nous donc) font la prière et donc font leur ablution 5 fois par jour...ils sont sensé être propres...c'est pas se qui se degage...

                    Le problème ce n'est pas de savoir si on est pire qu'un autre peuple ou meilleur..car nul n'est capable de juger un peuple..par contre on peut facilement determiner quelle rue est plus propre que l'autre...

                    pourquoi on veut toujours se comparer à un autre modèle??
                    pour te répondre "HavenOfBlues" peu importe ce qui se passe à coté..on trouvera toujours des contre exemples pour argumenter...le problème n'est pas là..car si tu cite le pb americain avec Bush..tu pense qu'un peuple dit civiliser aurait permit au FIS de prendre autant d'ampleur et conduir là ou tu sais???

                    lsimplement je pense que la seule façon d'avancer c'est d'être intransigeant avec nous même faire le ménage chez nous (dans les 2 sens du terme) instruire les algerien...et les ALGERIENNES...(une main seule ne peux applaudir...) le reste découlera naturellement...et les resultats parleront d'eux même...pour l'instant tous ce qu'on a reussi à faire..c'est + de 100 000 morts...un Metro qui n'as jamais vu le jour..un code de la famille qui ampute la nation..des millions de jeunes dont le seul rêve c'est de quitter leur pays...
                    quand la tendance s'inversera on pourra debattre sur autre chose dans les forums algerien..

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour à tous,

                      Vous allez peut être dire le contraire, mais je crois que d'abord avant de commencer à changer quoi que ce soit, on devrait commencer par abolir cette parabole. Ca ferrait un grand bien pour l'Algérie,non???

                      Pour répondre à Aniasse, la question de la propreté se pose bel et bien mais elle n'est pas si prioritaire que çà (puisque tu persistes!!!)
                      Il y a bien de choses qui se placent avant, comme par exemple le problème de la perte de la foi ( je persiste aussi) (on ne cesse de pointer l'Islam du doigts, comme l'un de vous l'a trés bien dit : l'Islam n'est pas en tort mais c'est c'est la faute de certains musulmans qui se sont égarés du bon chemin!, du moins si on a bien compris!!!!); comme tu l'as dit et d'autres l'ont dit, le problème de l'instruction ; la relation de notre pays avec les autres pays magrébins (on pourait voir un Union: pourquoi pas!!! çà simplifirait le commerce exterieur ;cette union pourait s'étendre à tous les pays arabes! Ca serait merveilleux , mais il faut arrêter de rêver là ...); code de famille (comme certains l'ont souligné);...
                      La liste est longue et elle sera complétée par vos soin, on ose l'imaginer.

                      Et vous êtes au courant de l'affaire Dieudonné (enfin quelqu'un qui ose parler!)???

                      Commentaire


                      • #56
                        http://www.algerie-dz.com/article242.html

                        Ca devient de plus en plus grave pour les arabes et les algériens... Notre pétrole intéresse de plus en plus de gens ....Il est temps de se bouger non???

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Dehbia
                          Vous allez peut être dire le contraire, mais je crois que d'abord avant de commencer à changer quoi que ce soit, on devrait commencer par abolir cette parabole. Ca ferrait un grand bien pour l'Algérie,non???

                          Franchement Dehbia tu habite ou ?

                          Ce qui ferait le plus grand bien aux algériens, c'est qu'on arrête de les prendre pour des mineurs en leur imposant ce qu'ils doivent voire ou faire ou être.
                          Jusqu'a preuve du contraire ce sont des adultes majeurs et vaccinés
                          Dernière modification par amelle, 24 février 2005, 14h34.

                          Commentaire


                          • #58
                            Franchement Dehbia tu habite ou ?

                            Ce qui ferait le plus grand bien aux algériens, c'est qu'on arrête de les prendre pour des mineurs en leur imposant ce qu'ils doivent voire ou faire ou être.
                            Jusqu'a preuve du contraire ce sont des adultes majeurs et vaccinés


                            Tu trouves? comme on dit : chacun a son avis!!! A mon avis t'as pas compris l'effet de la parabole sur notre peuple. Il (le peuple) rêvasse devant leur TV à un monde meilleur et pour eux ce monde ne peut être l'Algérie car il la croit incapable. C'est çà que souligne l'intervention rien de plus.

                            Commentaire


                            • #59
                              Vu le parcours du combattant qu'il ( le peuple ) dois parcourir pour avoir un minimum de confort un boulot, un logement, l'eau...., je comprend personnellement qu'il ( le peuple) reste un moment devant sa télé pour rêver d'un monde meilleur, et la parabole n'y est pas pour grand chose, ce n'aurait été pas la parabole, il ( le peuple) irai sous un olivier ou un palmier pour faire les mêmes rêves.

                              Dis moi tu vis en Algérie ?

                              Commentaire


                              • #60
                                je peux ??

                                dites moi très chers forumistes ... depuis quand vous n'avez pas visiter votre pays l'algérie ? à travers vos posts je crois que vous êtes légèrement loin de la réalité des choses ! (ce n'est qu'un avis hein ! un constat ! pas la peine de dire que je m'énerve ou encore que je méprise les auto-exilés!) ... la parabole est devenue qlqch d'accessoire ... ce que je vois concêtement ici, "sur place", c'est que les gens se lèvent le matin, et essayent de vivre, de gagner leur vie chaque matin ... faire avancer les choses ... démarrer des projets ... en questionnant mes amis de fac, de lycée, de primaire ... tlm ou presque essaie de faire qlqch, travaille pour qlqch ...

                                pourquoi vois-je, dans pas mal de posts, des propos injurieux, cassants ... et j'en passe ...? nous essayons de vivre, de nous en sortir ! pourquoi ce depit, ce pessimisme ?

                                "espérons ne pas avoir enfoncer qlq uns" !

                                elpinto d'alger où un temps printanier ....!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X