Comme pour les terroristes musulmans qui se font exploser un peu partout, on continue a parler de cas isoles et ignorer le probleme qui est entrain de transformer le monde musulman ou la facade prime sur le fond.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Il violait sa nièce dans la mosquée/ Un imam pédophile arrêté à Batna
Réduire
X
-
salam
Je rejoins l'analyse de sevcan.
Ce phénomène n'est propre ni à Batna ni à l'Algérie, c'est mondiale, sauf que maintenant en occident on en parle beaucoup car les langues se sont déliés, chez nous c'est encore l'omerta car même la société craint ces scandales pour des raisons sociétale....
Prenons le taureau par les cornes, je sais c'est difficile dans des sociétés ou une grande partie manque d'instruction.
A commencer par les parents, si dès l'âge de 5,6 ans on explique à nos enfants ce que c'est le rapport au corps on aura gagner une grande partie, en l'occurrence, apprendre à son enfant que son corps lui appartient à lui et à lui seul, que nul n'a le droit de toucher ses parties intime, ni oncle, ni grand père, ni voisin....et même donner l'exemple en disant que "même moi ton père je n'ai pas le droit" et si quelqu'un essai il faut m'en parler sans avoir peur; ils seront averti.
Dans nos société ce n'est pas facile pour un père de dire ça à sa fille donc la maman s'en charge et pour le garçon le père peut le faire facilement, je vous promet que ça marche, ma fille a 22 ans elle se rappel de ce que je lui ai martelé depuis l'âge de 5 ans (pas le choix j'ai qu'une fille).
Après, j'irai plus loin, l'école n'est pas qu'un endroit d'apprentissage mais aussi d'éducation et de prévention, alors un programme de sensibilisation a tout à fait sa place, le maître est une tiers personne neutre, donc il/elle est à même d'expliquer mais toujours avec les mots d'un enfant et non des formules d'adultes, idem pour les parents mots simple à leur portée.
Ces gens ont existé, existe et existeront c'est à nous de faire de nos enfants des êtres avertis et méfiants et non des enfants craintifs qui risquent de subir et de souffrir toute leurs vies en silence et peut être reproduire le même drame à cause de ces pervers qui au passage n'ont ni religion ni visage, ils avancent toujours masqué tel des prédateurs.Dernière modification par azed164, 05 août 2017, 02h21.
Commentaire
-
Peut être parce que on en parle plus ouvertement. Il y avait sur l'église une chape de plomb où rien ne fuitait. A l'annonce des viols, il y a eu de l'incompréhension, du doute, parce qu'il était inimaginable qu'un homme d'église puisse commettre de tels forfaits.
pour revenir a l'imam coupable si imam ya , aucun staut ne lui confere une quelconque protection , tout le contraire , je te dis pas ce qu'il risque s'il se faisait attraper en flagrant delit voir meme sans , et c'est du deja vu , les parents , la populat n'on et n'a pas la meme reactions que les occidentaux .
vis a vis de loi , on s'aligne au droit de l'hommiste et c'est la ou se trouve le plus grand regret , le plus grand malheur , car des pervers il en a toujours existé et continueront de l'etre , ce qui differe c'est leur gestion . Tu remarquera par ex qu'une bonne partie d'eux en occident son des multirecidivistes , chose qu'on constate maintenant de plus en plus chez nous aussi . chez eux , ca s'empire , car en plus de leur victime habituel , maintenant ils vont en chercher d'autres la ou ils son plus accessible , la ou ils risquent moins , si tu vois ce que je veux dire , et c'est gens la son loin d'etre des pretres .
en france par ex une partie pas des moindre est issu du corps enseigant , ce qui fait que les donneur de lecon d'outre mer me font "marrer"avec leur raccourci et exigences . normalement ils ont de quoi s'inquieté bien plus que nous , mais l'incoherence fait qu'ils detournent leur tete de leur model vers la ou en realité ya aucun tabou .
Commentaire
-
Il faut arrêter avec ce discours.
En occident, les gens restent civilisés comme en Algérie, ils ne se promènent pas tout nu en poursuivant les petits enfants surtout devant les églises...
Et chez nous ce n'est pas pareil blablabla
Les pédophiles, sont dans toutes les sociétés.
Chez nous, on en parle moins à causes des tabous.
Aujourd'hui, les enfants comprennent mieux les choses et en parlent plus facilement quand ça arrive : camarades, instituteurs, parents...
Les parents sont également plus sensibilisés.
Il ne faut pas être plus paranoïaque que ça.
C'est comme les maladies. Avant on ne parlait pas autant des cancers. Il n'y en a pas forcément plus. On est seulement capables grâce à l'avancée de la médecine de mettre un nom sur la cause d'un décès.
Sinon pour les multi-récidivistes, il n'y en a pas en Algérie qui se promènent dehors ?
On en a même pleins de criminels qui n'ont jamais été inquiètés...Dernière modification par Chif, 05 août 2017, 06h30.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
Commentaire