Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux record de divorces en Algérie en 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Noubat, moi j'y étais au moyen-orient, donc non je ne fais pas comme toi, un avis préjugé de lecture de journaux, mais un avis témoignage de ce que j'ai vu, entencu et vécu

Commentaire

Noubat, je ne comprends pas pourquoi tu places le jugements des orientaux sur les algériennes comme importance absolue.

Commentaire

@Alya
        Il faut reconnaître une chose, lorsque les femmes de la bas descendent au Souk de l'or, elles achètent par kilos.... et l'Algerienne, vu son pouvoir d'achat, je doute , du moins pas une telle quantité.

Commentaire

J'espère pour toi, Noubat, que tu ailles voir de visu sur place.
          Entre ce que les gens disent, et la réalité, il y a souvent des gouffres.
          Combien d’étrangers, avaient des idées bien établis sur l’Algérie, les Algériens et une fois sur place, ils reviennent, mais complètement changés. Et je l’ai entendu plus d’une fois.

Commentaire

malheureusement c'est une bonne nouvelle, enfin la possibilité pour les femmes de se défaire de leur malheur. Parce que jusqu'ici on trouvait normal qu'elle souffre EN FERMANT SA GUEULE, un mariage minable, malheureux, ne reposant que sur la contrainte du moment que les apparences sont sauvegardées

pour se marier faut être deux, pour divorcer aussi messieurs
            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
            Proverbe chinois

Commentaire

Mais non moustica, là tu parles en occidentale qui n'a aucune connaissance de la réalité réelle de la vraie réalité algérienne....

Rico, l'or, viens à constantine et tu verras

Commentaire

Je connais la réalité algérienne côté femme, pas côté pacha
                Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                Proverbe chinois

Commentaire

Non, non moustica

Mais pour vrai,
                  il y a des fois des murs invisibles de hammam sur la vision de l'algérie entre les hommes et les femmes. Chacun sa réalité et son périmètre.

Commentaire

Ces femmes se rendent elles-même justice et j'en suis bien heureuse pour elles!

Ceux qui attendront toujours tout de leur épouse sans jamais rien leur donner en retour devront dorénvant se faire du soucis!

Kikka

Commentaire

Alya,
                      on connaît tous l'opprobre porté sur les femmes divorcées en Algérie, c'est pour cela que je ne crois pas qu'aucune femme ne prenne cette décision à la légère, et que pour en arriver là, il faut vraiment que la vie ensemble soit des plus insupportables.
                      Proverbe chinois

Commentaire

Effectivement Moustica,
                        et comme je le disais plus haut, les problèmes de logement et la prostitution sont des spectres qui attendent les femmes divorcées.

Commentaire

c'est pour cela que je ne crois pas qu'aucune femme ne prenne cette décision à la légère, et que pour en arriver là, il faut vraiment que la vie ensemble soit des plus insupportables.
                          Pas forcement, on peut très bien penser que certaines femmes ne prennent pas une telle décision si elles ne comptent pas sur une roue de secours quelque part; autrement dit, elles ont été en relation avec un autre homme avant de demander le divorce (donc infidèles).

Arrêtez ces discours de victimisation comme si les femmes sont incapables de faire du mal. Et je ne suis pas d'accord sur le fait d'imputer la faute à l'un des deux sexes.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

A quand le hammam mixte, à quand?!!!

Commentaire

Hakkim,
                              Arrête, il y a plus de cas dans un sens que dans l'autre.
                              Tu vas pas me dire, que c'est la faute "uniquement" des femmes.
                              Jete un coup d'oeil sur le ratio en dehors des grandes ville et tu m'en reparleras aprés...

Commentaire

Pas forcement, on peut très bien penser que certaines femmes ne prennent pas une telle décision si elles ne comptent pas sur une roue de secours quelque part; autrement dit, elles ont été en relation avec un autre homme avant de demander le divorce (donc infidèles).

Hakkimm, je ne suis pas du tout d'accord.
                                Il y a des statistiques qui prouvent que de plus en plus de femmes et d'enfants en Algérie subissent de la violence de la part de de l'homme de la famille. C'est souvent à cause des enfants maltraités, que des femmes prennent la décision de divorcer et tant pis pour l'opprobe social.

Commentaire

Chargement...
                                X