Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, une formule de prière retirée des manuels scolaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Bon si on arrêter l'hypocrisie deux secondes ça ne pourra faire que du bien !

De manière générale, l'Algérien a tellement banalisé la religion qu'il dit " Bismillah" au moment de mentir, de voler, d'arnaquer un tiers, et j'en passe !

C'est comme "wallah" qui sert de point de ponctuation à lui tout seul ! Je ne m'attarde pas sur l'usage de l'expression " "incha-allah", qui est plus un marqueur de " sans suite" et souvent d'un "refus non assumé" que d'une remise de son cas aux dessins d'Allah !

Les usages qui sont fait de ces expressions de "foi", sont quasi frauduleux !

Ces expressions sont souvent usitées pour appuyer et dédouaner des comportements plus que répréhensibles, voire illégaux

La religiosité de façade pour s'acheter une " virginité sociale" et un passeport de bonne morale pour mieux arnaquer son monde, l'Algérien en connaît un rayon !

Donc il va falloir repasser !

Il y a ce que dit la religion d'un côté, de l'autre il y a les usages sociaux de la religion surtout dans un contexte de dysfonctionnements d'ordre structurel doublé d'une crise philosophique profonde !

Les petites barbichettes, la tâche noire sur le front, le qamis, le panta-court, les chaussettes blanches dans claquettes, le siwak, le musc, les formules creuses ... Ne trompent personne !

+ 200 000 Algériens ont été assassinés à coup de Bismillah ! Donc il va vous falloir plus que des courbettes pour que l'amnésie s'installe !

../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 14 septembre 2017, 09h02.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Maximo

Mon exemple d'Oxford est simple et pertinent, mais tu as préféré devier les regards vers la forme au lieu de discuter le contenu.
      Ton exemple n'est pas pertinent puisque nulle obligation à Oxford et que la formule ne figure sur aucun livre. Comme l'a rappelé l'Imprevisible, 200 000 algériens tués au nom de la religion pendant la décennie noire à cause de semeurs de haine justifie amplement que "bismillah" ne soit pas utilisé n'importe où et n'importe comment par des névrosés ou des ignorants. Se cacher derrière la religion pour attaquer la ministre est une grande bassesse qui n'a rien d'islamique.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Les Zoulamas font feu de tout bois , leur gesticulation ridicule autour de la besmallah montre à quel point le pays régresse sans jamais être fécond. Les accusations gratuites et sans fondements scientifiques contre la ministre de l'éducation dénote de la faiblesse politique de la mouvance zoulamiste qui au lieu de se mettre au travail pour zoulamiser les coeurs ils preferent polémiquer sur une orientation pédagogique qui ne fait que rendre l'école a la république qui la finance malgré la crise financière.
        Benghabrit et Kamel Daoud leur assène les vérités les unes après les autres , le hic est que ces deux courageux de la république ne sont pas de kabylie mais bien de l'ouest, le prétexte kabyle étant écarté, ils sortent le prétexte zoulamiste autrefois assimilationiste et carrément fafatiste.
        La république est un rouleau compresseur pour tous les parasites de la société, le temps du pragmatisme est enfin arrivé dans nos contrées.

Commentaire

Qu'ils continuent à supprimer les symboles sacrés dans ce pays et ils ne récolteront que plus de conservatisme... c'est la logique du retour de la manivelle

Commentaire

Maximo

Si des koffars des pays développés tiennent toujours à leur basmalah, qu'est-ce qui poussent nos koffars arriérés à combattre notre basmallah?
            Ce n'est pas certainement leur assiduité à faire évoluer notre système éducatif.
            Tu ne peux juger qui est kouffar ou pas simplement parce que son point de vue sur l'éducation est différent du tien. Si tu as besoin de l'école pour inculquer des valeurs à tes enfants, c'est que ta foi n'est pas aussi forte que tu le prétends.

Les 200000 victimes, prononçaient tous bismillah et ont été tué au nom de la democratie et les valeur republicaine . N'inverse pas les rôles stp
            Mon cousin qui fut tué par une explosion en 1992 ne disait pas bismillah pas plus que les institutrices ou la petite Nora égorgées parce qu'elles refusaient d'obéïr aux menaces des manipulateurs de la religion. A Bachdjarah l'étudiant journaliste tué par un voisin endoctriné pas davantage. Evite donc de falsifier les faits, les familles de victimes sont témoins que tes acolytes sont bien les coupables.

Commentaire

Tu ne peux juger qui est kouffar ou pas
              Si je peux, tant que toi tu te donnes le droit de juger qui est un vrai musulman ou pas.
              Ca rentre dans la liberté de pensée si cher a vous.

Commentaire

Maximo

Si je peux, tant que toi tu te donnes le droit de juger qui est un vrai musulman ou pas.
                Ca rentre dans la liberté de pensée si cher a vous.
                Je ne me permets pas de juger qui est musulman ou pas, par contre je vois très vite qui est ignorant et qui utilise l'Islam à des fins pas très honorables. J'ai rencontré des barbus humbles et savants avec qui le dialogue était facile. Par contre les hargneux n'ont en général pas le niveau et leur agressivité démontre que l'Islam n'est qu'un moyen de masquer des arrières pensées malsaines. La horde de barbares qui a sévi à Hassi Messaoud après le prêche d'un imam autoproclamé l'a parfaitement démontré. Un véritable imam ne prêche pas la haine ni la violence surtout entre musulmans.
                Dernière modification par zwina, 14 septembre 2017, 11h38.

Commentaire

Envoyé par zwina
                  Je ne me permets pas de juger qui est musulman ou pas, par contre je vois très vite qui est ignorant et qui utilise l'Islam à des fins pas très honorables. J'ai rencontré des barbus humbles et savants avec qui le dialogue était facile. Par contre les hargneux n'ont en général pas le niveau et leur agressivité démontre que l'Islam n'est qu'un moyen de masquer des arrières pensées malsaines. La horde de barbares qui a sévi à Hassi Messaoud après le prêche d'un imam autoproclamé l'a parfaitement démontré. Un véritable imam ne prêche pas la haine ni la violence surtout entre musulmans.
                  Contrairement a toi, je ne connais pas les intentions des gens comme tu le prétends. Je ne juge que les faits vérifiables.
                  Un musulman ne peut pas combattre les symboles de sa religion et se situer avec les koffar.
                  L’équation est facile a comprendre.

Commentaire

Maximo

je ne connais pas les intentions des gens comme tu le prétends. Je ne juge que les faits vérifiables.
                    Un musulman ne peut pas combattre les symboles de sa religion et se situer avec les koffar.
                    L’équation est facile a comprendre.
                    Tes maîtres wahhabites se situent avec les "kouffars" depuis leur création et leur prise de la Mecque avec les anglais. Trump les a mis à genoux publiquement en leur soutirant des millions de dollars , Trump étant un kouffar, nul ne peut donc nier que les wahhabites sont les plus grands hypocrites du monde musulman. Ceux qui les soutiennent et tombent sous leur joug ne peuvent prétendre avoir le bon avis puisqu'ils sont incapables de discerner le bon grain de l'ivraie. L'équation facile à comprendre est que les suppôts des wahhabites ferment les yeux sur leurs actes qui ont transformé le monde musulman en un champs de bataille mais qu'ils attaquent régulièrement les femmes pour les transformer en esclaves de leurs désirs. Ca dénote un trait de caractère qui n'est pas en adéquation avec leurs prétentions.
                    Dernière modification par zwina, 14 septembre 2017, 13h28.

Commentaire

• @zwina
                      Les Al Saoud bossent pour Trump et les gens que tu defends bossent aussi pour le compte des chiens de Trump a Paris.
                      Voila bien une belle combinaison.

Commentaire

• Maximo

Les Al Saoud bossent pour Trump et les gens que tu defends bossent aussi pour le compte des chiens de Trump a Paris
                        Je défends l'éducation nationale et les enseignants qui ne dépendent pas de Trump ou de ses chiens. Je suis pour une éducation de qualité où les enseignants se concentrent sur les matières qu'ils maîtrisent. Et je soutiens aussi nos vénérables et respectables Cheikhs qui enseignent le bon comportement et l'exemplarité à leurs étudiants pour en faire une élite, et non pas une armée de bourricots. Guessoum n'ayant pas essayé de déloger Boubekeur de la Mosquée de Paris alors que ce sont les autorités coloniales qui y ont installé son père, tu ferais bien de vérifier que celui que tu défends n'a pas vendu son âme au diable.
                        Dernière modification par zwina, 14 septembre 2017, 14h30.

Commentaire

• Et je soutiens aussi nos vénérables et respectables Cheikhs qui enseignent le bon comportement et l'exemplarité à leurs étudiants pour en faire une élite, et non pas une armée de bourricots.
                          Ok.
                          Voic ce que dit un de tes choyoukh:

Commentaire

• Voic ce que dit un de tes choyoukh:
                            Il n'est pas l'un de mes "choyoukh"

M. Ghoulamallah doit, notamment, rencontrer le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur. Même si aucune information n’a filtré pour le moment sur l’objet de cet entretien, nos sources affirment que les deux hommes devront évoquer le malaise que connaît le Comité français du culte musulman (CFCM) dont la Grande-Mosquée de Paris, dirigée par Dalil Boubekeur, est l’une des principales parties prenantes. De l’avis de nombreux observateurs en France, l’influence de la Mosquée de Paris au sein de la communauté musulmane établie en France est quelque peu en déclin.
                            Lui non plus n'a rien fait pour exiger que les usurpateurs quittent la Mosquée de Paris. Si ceux de France n'apportent aucun soutien aux Boubekeur ce n'est pas pour rien. Ils ne sont pas amnésiques.
                            Dernière modification par zwina, 14 septembre 2017, 14h43.

Commentaire

• Cite moi un !
                              Vivant stp.

Commentaire

• à lire les commentaires, on a l'impression qu'on va avec le temps vers une

""saint Barthélémy"" ..... Allons, un peu de souplesse si on veut unir ....

.... à quoi cela peut me servir si je devais blesser les gens pour avoir le

dernier mot.

Commentaire

Chargement...
                                X