Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En Algérie, une formule de prière retirée des manuels scolaires
Et qui est-ce qui a dit que c'etait oblogatoire?
.
Tu ne peux comparer que ce qui est comparable. A t'on en Algérie l'équivalence d'Oxford ? non alors qu'en Angleterre, lors de la décennie noire, c'était en pleine centre de Londres, Trafalgar square, que l'on entendait "bismillah". De nombreux "islamistes" algériens vivaient et étudiaient en Angleterre sans que leurs enfants aient obligation de dire "amen" à l'école. Les wahhabites et cie ont une grande dette envers les anglais, tu sembles l'omettre.
arretes de me fatiguer stp
Aurais tu une faible endurance ?
Dernière modification par zwina, 13 septembre 2017, 21h18.
Maximo, Aussi pour obtenir son diplome aux université d'Oxford, on doit prononcer la formule chrétienne (au nom du père, le fils et le saint esprit) a la cérémonie de graduation . Il faut faire une demande spéciale pour être exempté .
Les anglosaxons doivent recruter bent kaddour benghabrite pour leur reformer le systeme d'ecutaiton. Elle semble etre expert dans cette matiere
donc c'est lors d'une cérémonie, pas inscrits sur leurs livres en marge d' un théorème ou d'un cours de physique...
Pas du tout et j'ai rien pour répondre a ta safsata bla ma3na.
Le sophisme serait plutôt d'avoir recours à une formule cérémoniale de l'université d'Oxford (et tout le prestige qui va avec) pour défendre l'inclusion d'une formule religieuse dans les manuels scolaires algériens.
il y a quelques années de cela il y avait un prof de math qui disait à ses éléves:
deux lignes parallèles sont 2 lignes qui ne se rencontrent jamais sauf si dieu le veut".....
Et si j'etais ministre de l'education, je le mettrais sur chaque page de chaque livre scolaire
Avec des si je suis Présidente de l'Algérie et je ne te nommerais jamais à l'éducation. Par contre je t'obligerais à apprendre toi même la politesse à tes enfants ainsi que les formules qui peuvent l'envoyer au paradis.
Dans tout cela, on a l'impression que pour certains le faite de prononcer ce rituel "bissmillah" fait d'eux les détenteur du divin...
C'est pareil pour l'injonction Allah-oukbar, c'est à croire que si Dieu est grand c'est grâce à leur injonction, ou alors ils sont pour quelque chose dans cette grandeur ...
Commentaire